Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  Interview du groupe DOREMI qui interprète des musiques de jeux vidéo

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

 Interview du groupe DOREMI qui interprète des musiques de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Interview du groupe DOREMI qui interprète des musiques de jeux vidéo    Interview du groupe DOREMI qui interprète des musiques de jeux vidéo Icon_minitime31/1/2011, 11:18

 Interview du groupe DOREMI qui interprète des musiques de jeux vidéo Dore10

Nous avons eu la chance injall et moi de pouvoir les écouter lors du Vidéo game LIVE 2010 à paris, et moi perso j'adore! en plus ils ont joué sur l'un de mes jeux préférés : ZELDA Razz

[center][dailymotion]
Vidéo game live 2010 asso DOREMI interprète Zelda
envoyé par PGR02. - Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.[/dailymotion]

Darkchris-Salut Nicolas, je te remercie de consacrer un peu de ton temps, pour la PGR, afin de pouvoir mieux vous connaitre, et aussi vous faire connaitre! car vous le méritez!

Nicolas-Merci surtout à toi Christophe de t'être intéressé à notre association et d'en consacrer cette sympathique interview !

DC-Comment vous est t-il venu à l'idée pour chacun d'interpréter des musiques de jeux vidéo? Avez vous pris des cours?

N-Chacun a un parcours musical différent, que ce soit au niveau des affinités musicales ou de l'apprentissage de l'instrument. Pour ma part j'ai suivi une formation de piano classique quand j'étais petit, puis après une pause de quelques années j'ai repris goût à la musique à travers les bandes originales de jeux vidéo et de films que je m'amusais à interpréter. Mais la plupart des musiciens de l'association a appris la musique de manière autodidacte, et jouer des musiques de jeux vidéo peut aussi devenir un moyen de progresser dans sa technique après tout !

 Interview du groupe DOREMI qui interprète des musiques de jeux vidéo Dore_g10
DC-Comment le groupe DOREMI s'est t-il réuni, et de combien de personnes est composé le groupe?
N-Au début je souhaitais me rendre actif au sein d'un projet associatif en rapport avec les jeux vidéo. En cherchant autour de moi, j'ai vu qu'aucun projet ne s'intéressait de près à la musique de jeu vidéo. Je me suis dit alors, pourquoi pas créer une association qui rend hommage à ce genre de musique ? L'équipe s'est vraiment construite au bouche à oreille : en postant une annonce sur quelques forums j'ai reçu des réponses positives. J'ai pu alors rencontrer de vrais passionnés qui sont d'ailleurs toujours là, depuis près de 3 ans maintenant (déjà !).

DC-Quels sont les lieux de vos représentations en France où l'on peut vous écouter? Avez-vous un calendrier?

N-Nous avons eu la chance de nous produire à l'occasion de plein d'événements intéressants autour du jeu vidéo et de la culture de "l'imaginaire". Nous avons fait notre première date à la convention Epitanime, en 2008. Nous avons également joué aux événements Japan Expo (Japan Expo et Chibi Japan Expo) avec qui nous avons monté le "Geek Music Show", un modeste spectacle réalisé avec l'association ORGames et qui mélange musique de jeux vidéo et jeux musicaux. Pour l'instant nous ne jouons qu'en région Ile-de-France, mais si jamais nous avons des projets en province nous sommes ouverts à toute proposition :-)


DC-A t-il été difficile pour chaque personne du groupe de vous accorder pour pouvoir jouer ensemble?

N-Au début ça ne s'annonçait pas comme une partie de plaisir, car tout le monde provenait d'un horizon différent. On s'est rendu compte qu'une bonne ambiance était essentielle pour construire un univers musical, et on a commencé à réaliser des morceaux plus rapidement qu'on ne l'aurait cru. Chacun peut proposer des musiques qu'il souhaiterait voir jouer par le groupe, on essaie de contenter tout le monde à ce niveau là. Après c'est certain que jouer un répertoire de plus en plus important requiert un minimum de rigueur, on a aussi des progrès à faire pour offrir au public la meilleure prestation possible.


DC-Est que le VGL2010 vous a ouvert de nouvelle portes, pour d'autres représentations ?

N-Lorsqu'on a participé au concours Game Music Talent pour le VGL 2010, on ne s'attendait pas du tout à gagner car tous les participants ont publié de belles vidéos. Lorsqu'on a appris que l'on avait reçu le Prix du Jury et le droit de jouer au Palais des Congrès, tout le monde a sauté de joie. Notre petit concert dans le hall nous a permis de rencontrer d'autres personnes sensibles à notre passion, et de pouvoir jouer à cet événement incontournable dédié à la musique de jeu vidéo. C'étaient notre but et notre plaisir principaux !


DC-Est-ce qu'il est, ou a t-il été difficile pour vous de vous faire connaitre en tant qu'artiste ? Est-ce qu'il est possible pour vous de passer professionnels dans ce domaine? Est-ce votre but?
N-Nous ne cherchons pas à être reconnus en tant qu'artistes, nous faisons ces animations bénévoles et restons amateurs. Néanmoins nous restons très sensibles au retour du public, avoir des avis bons et mauvais qui nous permettent de progresser et de faire progresser l'association. C'est avant tout un souci de satisfaire le public et d'offrir un moment convivial qui nous obsède, l'idée de vivre de cette activité n'a jamais été évoquée, et reste de toute manière techniquement impossible.

DC-Avez-vous des dates à nous donner de vos futures représentation?


N-Vous aurez l'occasion de nous voir au festival Alchimies, qui se déroulera le week-end du 16 et 17 avril 2011 à l'école SudParis Telecom, ainsi qu'à Epitanime le week-end du 21 et 22 mai 2011 à l'école EPITA.
Je vous invite à consulter leurs sites Internet :
www.epita-convention.com
www.festival-alchimies.com


DC-Bon, remercie toute l'équipe de DOREMI d'avoir consacré un peu de votre temps pour la PGR, et je vous remercie encore une fois pour votre prestation au VGL2010 car j'ai vraiment adoré !

N-Ce fût un plaisir de répondre à tes questions, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser prochainement ! Et vive la musique de jeu vidéo !

DC-La PGR vous souhaite une bonne continuation Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview du groupe DOREMI qui interprète des musiques de jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Sauter vers: