Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 METAL SLUG THE TEST QUI TUE

Aller en bas 
+3
cogspawn
Injall
SLUG21
7 participants
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

METAL SLUG THE TEST QUI TUE Empty
MessageSujet: METAL SLUG THE TEST QUI TUE   METAL SLUG THE TEST QUI TUE Icon_minitime27/5/2008, 05:38

THE METAL SLUG LA SERIE EPISODE ONE



METAL SLUG , est le premier episode d'une serie qui en est composé de 6.


c'est la firme niponne SNK, celebre grace à sa [b]NEO GEO[/b, qui fut choisit pour réaliser le premier metal slug.

on reconnait de suite la patte du geant japonnais qui a également réaliser la celebre serie des THE KING OF FIGHTERS, dés que l'on lance le jeu.


il faut dire que dans sa version AES(neo geo) la cartouche atteint des records de nombres de données!

la cartouche de metal slug en fait 330 mega de données! pour vous donnez un ordre de comparaison, le plus gros jeux md tenait dans une cartouche de 40 mega!
voyez vous meme la différence!

le jeu metal slug est un melange d'action pur et d'humour bien present tout au long du jeu et en ca le jeu est tres amusant à jouer.
c'est aussi un excelent defouloir ! il faut dire que de degommer tout ce qui se presente devant vous est un exercice particulierement relaxant par certain coté..


on ne pas dire d'un metal slug que c'est un jeu violent je trouve, car grace à l'humour et aux mimiques des persos à l'ecran le jeu fait souvent beaucoup rire!


graphiquement le jeux est ce qui se fait de mieux en matiere de jeux d'action pure et dur en 2D, le jeu est beau, fluide , a part quelques petits ralentissements ca et la mais c''est tout!
le gameplay et terrible et la jouabilité une vrai petite merveille..on controle son perso tres facilement que se soit pour sauter nager et bien sur faire feu dans diverse direction!

comme je le disait précédement, on ressent bien la patte de snk dans ce jeu..tout comme dans les kof, il y a des effet de lumiere magnifique lors des nombreuses explosions, quand votre perso passe à coté d'un trou d'eau on peut y appercevoir son refflet dedans, des petites feuilles tombent doucement des arbres pour atterrir souvent dans de petite flaque d'eau pour y flotter..
la neige aussi a une facon de tomber tres réaliste et les empreintes des perso restent à l'image, bref c'est magnifique!

le personnage principale du jeu s'appele MARCO ROSSI et c'est avec lui que vous allez vivre une experience videoludique devastatrice et humoristique hors du commun!

votre but traverser des villes, montagnes,foret, sous terrains mais aussi des epreuve
sous marines! autant de choix que de niveau de difficulté qui est croissante dans ce jeu

vous allez devoir degommer tout ce qui se presente devant vous , c'est à dire l'armée du général fou et de ses sbires qui vous harceleront tout au long du jeux!
vous devez en outre sauvez des hommes de votre régiment qui ont été fait prisonniers par l'horrible camp adverse!

pour vous aider dans votre mission vous aurez à votre diusposition tout au long du jeu les fameux metal slug!! des engins de guerre à la puissance de feu devastatrice, on peut noter parmi eux un char, un avion ,un helico etc..mais aussi et la encore on voit bien le coté humoristique, des slug plus originaux tels que un chameau qui tire des balles de mitraillete, voir meme un elephant lourdement armé!

à chaque fin de niveaux vous devrait faire face à un enorme boss, facile à detruire au début puis de plus en plus dur à en venir à bout! mais il y a toujours une technique..il suffit de la trouver!

tout ceci pendant 5 long tableaux de folie, remplie de passage secret,de decors tous plus somptueux les uns que les autres et à la difficulté qui ne cesse de croitre!
pour enfin arriver au boss final du jeux, tenter de le battre et donc reussir votre mission!


voila c'est tout ca qui fait l'univers de metal slug, un jeu presque magique d nt on ne se lasse jamais (le jeu est sorti en 96) et on y joue toujours avec le meme plaisir..c'est à ca que l'on voit qu'il s'agit la d'un tres bon jeux, d'une icone!

sur NEO GEO, les prix sont exorbitants certaines cartouche pouvaient atteindre 1000 euros!! et c'est toujours le cas dans les boutiques d'imports qui n'hesitent pas en fonction de la cote d'un jeu de mettre le coup de massue!

heureusement il existe des reedition de tout les episodes de metal slug, dotées d'une réalisation parfaite, sur plusieurs support..PSP,PS2;XBOX etc et c'est tant mieux car il n'y a pas de raison qu'un jeu soit réserver à une catégorie de gamers fortunés!
bien sur si ces personnes ont les moyens d'avoir les originaux des metal slug en version neo geo, c'est une grande chance pour eux!

voila pour finir je dirais que si vous ne connaissait pas metal slug, achetez zn un et je suis sur que vous aimerez car le jeu ne peut laisser indifferent de part sa qualité graphique qui na pas pris une ride tant la 2D etait bonne et de part son humour tout le long du jeu qui en font un jeu absolument fantastique et super plaisant à jouer!

METAL SLUG...UN INCONTOURNABLE POUR LES FANS DU GENRE!


merci beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

METAL SLUG THE TEST QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: METAL SLUG THE TEST QUI TUE   METAL SLUG THE TEST QUI TUE Icon_minitime27/5/2008, 12:53

Bravo pour ton excellent test Slug, ca me donne envi d y jouer d ailleur ^^
Je tiens aussi à rajouter que le jeu n a , à mon sens, absolument pas vieilli et tient encore le haut du pavé des jeux 2D malgres son age. Une petite merveille qu il est relativement facile de posseder tant il a été porté sur à peu pres toutes les machine existantes lol.

En tant que connaisseur Slug, as tu une version a conseiller plus qu une autre ? Hormis l AES qui est juste introuvable
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

METAL SLUG THE TEST QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: METAL SLUG THE TEST QUI TUE   METAL SLUG THE TEST QUI TUE Icon_minitime27/5/2008, 14:16

dabord merci l'ami c'est gentil! Very Happy

et je suis bien sur daccord avec toi ce jeu n'a pas pris une ride et on prend toujours autant de plaisir à y jouer! peu etre meme plus encore car des jeux comme ca dans ce style , helas on en fait plus!!

sinon une version autre que sur neo geo..bi en fait les adaptations sur ps2 des metal slug 3,4 ET 5 sont tres reussis graphiquement et la jouabilité est tres bonne! mais encore meilleur si ont joue avec un stick arcade! sinon la version saturn sur laquelle je joue actuelement et tout simplement magnifique! cheers c'est du certainement en parti à la caertouche de 4mo qui accompagne le jeu!

la je vens de recevoir mon AR4en1 (acheté à darius)qui permet de lire les jeux qui demandent aussi bien 1 que 4mo et j'avoue que cet appareil est indispensable!

il fait à la fois cartouche de memoire pour les sauvegardes, memoire ram de 1 à 4 mo, action replay pour les codes et permet aussi de faire passer les jeux japonnais! un objet vraiment indispensable pour tout les fans d'arcade 2D et de jeux de baston 2D sur saturn!

sans lui je n'aurais jamais pu jouer à metal slug 1!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cogspawn
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

METAL SLUG THE TEST QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: METAL SLUG THE TEST QUI TUE   METAL SLUG THE TEST QUI TUE Icon_minitime28/5/2008, 19:28

Bravo Sluginou Exclamation
On sent la passion entre le lignes Exclamation Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

METAL SLUG THE TEST QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: METAL SLUG THE TEST QUI TUE   METAL SLUG THE TEST QUI TUE Icon_minitime28/5/2008, 22:54

merci à toi mon cogi! Very Happy Wink

ha oui les metals slug et moi c'est une belle histoire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
shupmaster
Novice
Novice
shupmaster


Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 06/10/2010

METAL SLUG THE TEST QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: METAL SLUG THE TEST QUI TUE   METAL SLUG THE TEST QUI TUE Icon_minitime6/10/2010, 13:52

bravo pour ce test qui donne indéniablement envie de découvrir le jeu flower
Revenir en haut Aller en bas
NeoBob
Novice
Novice
NeoBob


Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2010

METAL SLUG THE TEST QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: METAL SLUG THE TEST QUI TUE   METAL SLUG THE TEST QUI TUE Icon_minitime6/10/2010, 16:02

Salut

J'ai lu ton "test" de Metal Slug et j'ai relevé plusieurs erreurs dont je voulais te faire part

SLUG21 a écrit:
la cartouche de metal slug en fait 330 mega de données!

La cartouche fait 193megs (330 c'est le "maximum" que la console est supposé pouvoir atteindre, d'où le "Max 330 mega" au démarrage du jeu)

Par ailleurs ce jeu est loin d'être le "plus gros" de la ludothèque NeoGeo; Metal Slug 3 par exemple fait 708megs

SLUG21 a écrit:
votre but traverser des villes, montagnes,foret, sous terrains mais aussi des epreuve
sous marines!

Pour les épreuves sous-marines, il n'y en à que dans Metal Slug 3 je pense

SLUG21 a écrit:
pour vous aider dans votre mission vous aurez à votre disposition tout au long du jeu les fameux metal slug!! des engins de guerre à la puissance de feu devastatrice, on peut noter parmi eux un char, un avion ,un helico etc..mais aussi et la encore on voit bien le coté humoristique, des slug plus originaux tels que un chameau qui tire des balles de mitraillete, voir meme un elephant lourdement armé!

Pareil ici, dans Metal Slug 1, il n'y a que le "super vehicle-001" de dispo (le tank)

L'éléphant n'est présent que dans Metal Slug 3 et le chameau, dans le 2, le X et le 3

SLUG21 a écrit:
tout ceci pendant 5 long tableaux de folie

Dans MS1, MS2, MSX et MS4, il y a 6 niveaux

Dans MS3 et MS5, il y en a 5


SLUG21 a écrit:
sur NEO GEO, les prix sont exorbitants certaines cartouche pouvaient atteindre 1000 euros!! et c'est toujours le cas dans les boutiques d'imports qui n'hesitent pas en fonction de la cote d'un jeu de mettre le coup de massue!

C'est vrai que sur AES, les Metal Slug sont assez chers...

Par contre en MVS, on trouve facilement Metal Slug 1 pour 40eur!

SLUG21 a écrit:
heureusement il existe des reedition de tout les episodes de metal slug, dotées d'une réalisation parfaite, sur plusieurs support..PSP,PS2;XBOX etc et c'est tant mieux car il n'y a pas de raison qu'un jeu soit réserver à une catégorie de gamers fortunés!
bien sur si ces personnes ont les moyens d'avoir les originaux des metal slug en version neo geo, c'est une grande chance pour eux!

La plupart des conversions sont de piètre qualité...

Perso je ne les ai jamais testées (je préfère jouer sur support original king), mais bon déjà y jouer sur console PAL c'est mort (affichage en 50Hz au lieu de 60Hz)



Dernière édition par NeoBob le 6/10/2010, 18:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

METAL SLUG THE TEST QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: METAL SLUG THE TEST QUI TUE   METAL SLUG THE TEST QUI TUE Icon_minitime6/10/2010, 17:44

Salut Neobob On voit que tu es connaisseur!

c'est sur des fois on peu faire des erreurs Cool

en tout cas merci pour les précisions apporté
Revenir en haut Aller en bas
Neox
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2010

METAL SLUG THE TEST QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: METAL SLUG THE TEST QUI TUE   METAL SLUG THE TEST QUI TUE Icon_minitime6/10/2010, 19:44

SLUG21 a écrit:
c'est la firme niponne SNK, celebre grace à sa [b]NEO GEO[/b, qui fut choisit pour réaliser le premier metal slug.

on reconnait de suite la patte du geant japonnais qui a également réaliser la celebre serie des THE KING OF FIGHTERS, dés que l'on lance le jeu.


Neobob oublie un détail.

La serie ne comporte que 6 épisodes sur NeoGeo
Des suites existent sur Atomiswave et Nintendo DS (et encore, je zappe les épisodes annexes).

Mais je voulais surtout préciser que Metal Slug "premier du nom" n'a pas été réalisé par SNK (donc on ne peut pas reconnaitre la patte des créateurs de KOF)
Metal Slug est un jeu NAZCA, ils ont par exemple sur Neo: Big Tournament Golf/Neo Turf Master a leur actif, mais outre les slugs... ils ont la serie Gunforce.

D'ailleurs, il suffit de regarder une video de Gunforce 2 / Geostorm pour s'apercevoir que l'équipe est la meme


Sinon, quelqu'un connait arcade padawan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METAL SLUG THE TEST QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: METAL SLUG THE TEST QUI TUE   METAL SLUG THE TEST QUI TUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
METAL SLUG THE TEST QUI TUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metal Slug Anthology
» metal slug (jap) saturn
» presentation du slug
» les ventes du slug
» Metal Gear Arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SNK :: Neo-Geo AES-
Sauter vers: