Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Iphone, jouer vous contre l'ennui?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Iphone, jouer vous contre l'ennui? Empty
MessageSujet: Iphone, jouer vous contre l'ennui?   Iphone, jouer vous contre l'ennui? Icon_minitime26/2/2011, 14:03

Iphone, jouer vous contre l'ennui? 1292416769
Jouer sur son smartPhone, pour beaucoup de personne c'est une pratique courante!

1-Pourquoi y joué?
2-Ou joué vous avec?
3-Le tactile remplace t'il des boutons ou une croix directionnelle
4-Les jeux vous séduise t'il plus d'une heure?
5-Pourquoi ne pas joué sur une console portable?
6-Quel avenir pour ses jeux smartPhone, est ce la mort des console portable?
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Iphone, jouer vous contre l'ennui? Empty
MessageSujet: Re: Iphone, jouer vous contre l'ennui?   Iphone, jouer vous contre l'ennui? Icon_minitime27/2/2011, 11:35

Bon je me lance

1- après avoir essayer des jeux sur smartPhone! je ne trouve pas vraiment d'intérêt! a part lorsque que l'on se fait chier Razz et que l'on veux rester discret!

3- pour ma part je pense que le tactile reste très limité pour joué, rien ne vaut des bon boutons

5- Pour ma part lorsque que je vais chez le docteur ou chez le médecin de ma femme pour ses échographie (ou l'on reste en moyenne 4h)
Je me sort ma PSP et je joue a des vrai jeu, avec une histoire une immersion.
C'est sur c'est moins discret qu'un téléphone portable, mais bon un smartphone n'est pas discret non plus car les gens savent que vous joué a un jeu!
Et pour ma part j'assume d'être un joueur Wink et je me moque pas mal de se que les gens pense de moi!

6- je pense que malheureusement les développeur vont de plus en plus développer sur les téléphone portable aux détriment des vrai console portable!
L'effet de mode est la! et la plupart des gens suivent bêtement la mode!
mais je pense que cela ne sera de court terme! lorsque que les gens en auront marre de joué a des mini jeux, il reviendrons sur les consoles portable!

Mais combien de temps durera cette mode Question

Qui vivra, verra


Et vous quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
lucas-50
Novice
Novice
lucas-50


Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 28/03/2010

Iphone, jouer vous contre l'ennui? Empty
MessageSujet: Re: Iphone, jouer vous contre l'ennui?   Iphone, jouer vous contre l'ennui? Icon_minitime27/2/2011, 14:29

le truc c' est que de plus en plus de vrais jeux apparaisse sur les smatphone tels que GTA chinatowns wars, resident evil ... .

Je suis d' accord avec toi que le tactile ne remplacera jamais les boutons.
Je ne répond pas répondre à çe questionnaire car je n' en ais pas Crying or Very sad .
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Iphone, jouer vous contre l'ennui? Empty
MessageSujet: Re: Iphone, jouer vous contre l'ennui?   Iphone, jouer vous contre l'ennui? Icon_minitime28/2/2011, 21:13

Consoles portables et smart-phone sont à mes yeux complémentaires. Chacun a ses avantages, ses inconvénients .Les consoles ont pour elle une vrai croix/pad-boutons qui sont juste irremplaçables et bien souvent très mal émulés par les écrans tactiles actuel, ce qui gâche d'ailleurs nombre de titres (Secret Of Mana sur Iphone, absolument magnifiques mais assez injouable). Les jeux sont en général beaucoup mieux fini et travaillés sur consoles (contrairement aux clones made by Gameloft sans ame comme Asphalt, Nova autre titres daubesque) mais leurs prix est également d'une autre teneur que ceux sur portables, GTA à 40€ sur DS, le même a 5 sur Smartphone. Ces derniers jouissent pour le moment d'un écran de bien meilleur qualité et une définition beaucoup plus élevé, (même si la donne va vraisemblablement changer avec l'arrivé de la NGP et de la 3DS dans une moindre mesure).Le Hardware des SP est vraiement très bon (superieur à une DS en terme de 3D par exemple) mais totalement sous-exploité, et là encore la donne va être bouleversée. Enfin , et contrairement à une consoles portable, nous avons quasiment en permanence notre téléphone sur nous.
Au final je joue très peu sur smartphones.Aucun jeu ne m'a pour le moment véritablement convaincu. On va dire que ca peut éventuellement dépanner mais l'experience s'arrete là pour moi . Lorsque je suis hors de chez moi en revanche , j'utilise à outrance ma connexion 3G pour me balader sur internet . Là est pour moi le véritable intérêt d'un SP. L'avenir est pour le moins trouble. Attendons de voir les nouvelles consoles. Nintendo a bien vendu tout son stock de 3DS mais ce dernier était ridiculement bas (400.000) et le line-up de départ fait un peu peur.De plus la 3D n'est plutôt qu'un effet de profondeur, certes très réussi, mais qui n'interviendra jamais dans le Gameplay car désactivable. La NGP va être un monstre de puissance mais les devs tireront ils parti des capacités de la machine ? (zone tactile à l arrière etc..) .Les Smartphone vont clairement s'installer durablement dans le paysage numérique c'est certain. Je vois bien les 2 supports co-exister. Les possesseurs de SP ne sont pas forcement des joueurs et n'auraient peut être jamais acheté de consoles; ceci étant qu'ils se retrouvent malgré eux avec un système videoludique entre les mains, alors pourquoi ne pas en profiter ? Vu le bas prix des jeux...A contrario , les jeux consoles sont beaucoup plus chère mais d'une autre trempe, plus long etc...Hormis les jeux snack-casual , le public n'est pas vraiment le même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iphone, jouer vous contre l'ennui? Empty
MessageSujet: Re: Iphone, jouer vous contre l'ennui?   Iphone, jouer vous contre l'ennui? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iphone, jouer vous contre l'ennui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi jouer vous en ce moment ?
» quels jeux possedez vous et lesquels vous preferez sur psp?
» pourquoi jouer au survival horror?
» emulateurs: pour ou contre?
» Avant de jouer, il faut programmer...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: