Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LES 24H DU MANS LE TEST

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

LES 24H DU MANS  LE TEST Empty
MessageSujet: LES 24H DU MANS LE TEST   LES 24H DU MANS  LE TEST Icon_minitime27/5/2008, 14:41

LES 24 HEURES DU MANS

LES 24H DU MANS  LE TEST Test_d12

rien que le nom du jeu est un symbole à lui tout seul!


en effet la course 24H du mans (le mois prochain!!) est la course d'endurance la plus celebre du monde avec sa fameuse ligne droite des hunedieres ou dans les années 80 à 92 certainnes voitures parmis les plus puissantes depassaient facilement les 400 km/h!!

je crois que le record et de l'ordre de 430 kmh!!


une telle course se devait d'avoir son jeu. et cette version dreamcast est une pure merveille!


les choix de vehicules sont tres nombreux, divisés en plusieurs catégories de bolides, des gt en passant par les lmp1 et jusqu'aux monstres de plus de 750 ch les lmp2.


dans ce jeu malgré son titrre il n'y a pas que le circuit du mans, il y a beaucoup d'autre circuits bien connus des fans de courses autos..des circuits de tous pays(japon , espagne, usa, italie, etc etc)


donc deja et c'est un atout dans un jeu de course, le choix des vehicules et des circuits sont tres nombreux!


coté graphique le jeu beneficie de la puissance de la dreamcast pour nous offrir des decors somptueux..le tracé de la route est absoluùent splendide!
il ne faut pas oublié que le jeu est sorti en 1999 si mes souvenirs sont bons et quà cette époque ou on était habituer aux graphismes playstation, ce fut une immense claque visuel, un bon en avant phénomenal!


les voitures sont tres bien modéliser et on a aucune peine à les reconnaitre, de plus ls carrosseries sont lisser et le ciel à un refflet des plus jolie sur les vitres des voitures et sur leur carrosseries
le jeu propose plusieurs vue , dont une intérieure tres realiste et super fun à jouer! on s'y croirait!


tout dans le jeu est retranscrit à l'identique, que ce soit les decors des voitures, les paysages du mans etc tout est rigoureusement comme la realité et ca c'est bien agreable car ca donne une dimension d'immersion totale


de plus le bruits des moteurs V8 sont tous digitalisés et vous donnent des frissons dans le dos pour peu que vous soyez comme moi un fan de course auto!!


un des moments du jeu le plus impressionnant visuelement à mon avis et le passage jour nuit et nuit jour qui est vraiment de toute beauté.
également les passages sous la pluie sont splendides et tres intenses..ont voit les gouttes de pluie ruisseler sur la route et le pare brise! tip top


les développeurs ont fait un travail enorme pour les graphismes de ce soft, et il faut le preciser ce jeu est francais réaliser par bruno bonnel et infograme! cocorico!! lol


au niveau de la jouabilité et bien il ny a rien à redire c'est parfait la sensation de vitesse est tres bien retranscrite , les paysages défilent tant la vitesse est tres bien rendue à l'ecran!!
et on ressent bien les differences entre les modeles de voitures du jeux..ca aussi c'est bien agreable car semblable à la vrai course!

le jeu est entre course d'arcade et simulation, mais penche plus du coté arcade et c'est tant mieux car on s'amuse bien plus..mais ca c'est juste mon avis perso!


voila un titre tres novateur à son époque et il n'est absolument pas démodé de nos jours et personnellement j'y joue encore tes souvent et je m'éclate!

un jeu à posseder pour tout fans de jeu de course etnplus particulierement des mythiques 24 heures du mans!





ps: une petite annecdote sur ce jeux..vous pouvez si vous le désirez vous faire la totale, c'est à dire la course des

24h dans son integralité!! et ca c'est genial surtout avec 2 potes à vous pour faire les relais comme pour de vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

LES 24H DU MANS  LE TEST Empty
MessageSujet: Re: LES 24H DU MANS LE TEST   LES 24H DU MANS  LE TEST Icon_minitime2/1/2009, 14:41

ajout du cover du jeu jap. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

LES 24H DU MANS  LE TEST Empty
MessageSujet: Re: LES 24H DU MANS LE TEST   LES 24H DU MANS  LE TEST Icon_minitime5/1/2009, 15:51

Merci pour ton test des 2h du mans Smile
Tu as déjà eu l occasion ( et l endurance ) de faire les 2H en mode reel ?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Novice
Novice



Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

LES 24H DU MANS  LE TEST Empty
MessageSujet: Re: LES 24H DU MANS LE TEST   LES 24H DU MANS  LE TEST Icon_minitime6/1/2009, 13:22

Superbe test !
C'est l'un de mes jeux préféré sur Dreamcast, le meilleur jeux de caisse avec F355 amha.
Y'a eu une version PS2 sortie un peu plus tard avec quelques voitures de plus. Je me souviens d'une interview des développeurs qui avouaient avoir eu toutes les peines du monde à porter le jeu sur PS2. Pour y avoir jouer, je peux dire que les chargements sont environ 3 fois plus long que sur Dreamcast (où ce n'est déjà pas hyper rapide) et le jeu est globalement plus moche (textures décolorées et grossières, le rendu des voitures est plus brillant) et souffrent de saccades irrégulières. Arf :p
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

LES 24H DU MANS  LE TEST Empty
MessageSujet: Re: LES 24H DU MANS LE TEST   LES 24H DU MANS  LE TEST Icon_minitime6/1/2009, 14:28

C est clair que tout les portages Dreamcast vers PS2 sont poussifs. Il a d ailleurs fallu attendre Gran Turismo 3 pour voir une nette differrence technique avec la dreamcast, soit presque 2 ans d existence, tout du moins au japon
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

LES 24H DU MANS  LE TEST Empty
MessageSujet: Re: LES 24H DU MANS LE TEST   LES 24H DU MANS  LE TEST Icon_minitime7/1/2009, 02:23

merci les gars c'est sympa! Wink

c'est clair oui.;tous les portages dream sont à chier sur ps2!! dans un article sur neo arcadia au sujet d'un test dream comparé à sa version ps2, un des testeur disait que maintenant tout le monde sait bien que la ps2 est loin d'etre plus puissante que la dream!..il y en aura eu du temps pour faire admettre ca!.. Rolling Eyes
n'oublions pas que la dream c'est une naomi de salon c'est les meme composants etc..et quand on voit la puissance de la bete qu'est la naomi quand on voit les jeux dessus et qu'on voit la qualité des conversions sur dream bin on comprend la!
et meme plus..certains jeux dream sont plus beaux que sur la borne naomi!! c'est dire..notament soulcalibur,virtua tennis etc.. (c'est pas moi qui le dit c'est sur un forum arcade pur ou d'ailleurs la dream a toute sa place!)..pas comme une ps2.

la dream c'est the console arcade! cheers

injall, non j'ai jamais fais la total ds 24h...j'en avais parlé je crois lors de la reunion, je disas que ca serait top de se faire ca mais en equipe de plusieurs pour se relayer comme en vrai! bon on peut aussi le faire solo mais pas non stop...faut sauvegarder quoi..c'est plus pareil! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

LES 24H DU MANS  LE TEST Empty
MessageSujet: Re: LES 24H DU MANS LE TEST   LES 24H DU MANS  LE TEST Icon_minitime8/1/2009, 12:16

^^ J imagine qu il doit bien avoir quelques ouf malades qui ont du faire le truc...
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

LES 24H DU MANS  LE TEST Empty
MessageSujet: Re: LES 24H DU MANS LE TEST   LES 24H DU MANS  LE TEST Icon_minitime9/1/2009, 20:48

ho c'est sur! jpense meme ca peut se trouver sur le net ca..je ferai une recherche...mais jcrois bien avoir deja lu ca sur un des nombreux forum sega que jvisite..lol!
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

LES 24H DU MANS  LE TEST Empty
MessageSujet: Re: LES 24H DU MANS LE TEST   LES 24H DU MANS  LE TEST Icon_minitime9/1/2009, 23:48

Et encore plus ouf (oh quoique) , mater le Replay ^^
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

LES 24H DU MANS  LE TEST Empty
MessageSujet: Re: LES 24H DU MANS LE TEST   LES 24H DU MANS  LE TEST Icon_minitime10/1/2009, 06:44

lol..oui 48h!!! Laughing geek bin plus ouf si....si on mate juste aprés la course quoi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

LES 24H DU MANS  LE TEST Empty
MessageSujet: Re: LES 24H DU MANS LE TEST   LES 24H DU MANS  LE TEST Icon_minitime11/1/2009, 18:42

^^
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

LES 24H DU MANS  LE TEST Empty
MessageSujet: Re: LES 24H DU MANS LE TEST   LES 24H DU MANS  LE TEST Icon_minitime26/6/2015, 09:28

Remontée de topic mais j'ai besoin d'avis de personnes connaissant bien le jeu (Stef, si tu me lis).
Depuis quelques jours, je suis sur le jeu. Mais je me pose la question sur une chose. Même avec la voiture (que je pense) la plus puissante (la Toyota GT1), impossible de battre un seul record de temps. Par exemple, pour le circuit du Mans, j'atteints 3.36.690 alors qu'il faudrait que je passe en dessous de la barre des 3.30.000. Et pourtant, je connais le tracé par coeur et ma conduite est niquel  : pas de dérapage, virages pris comme il faut etc. Et ce pour n'importe quel circuit. J'ai tenté aussi avec d'autres véhicules (Jaguar, Lancia) mais je ne fais pas mieux.
Donc, quelle est l'astuce. Il y a une voiture encore plus rapide ? Faut prendre des raccourcis ? Prier St Christophe ? Cheater comme un porc ?
Evidemment, j'ai cherché sur le net et on trouve des "vidéos" d'un mec ayant fait 3.17.000. Souci, il ne filme que la fin du parcours, là où on peut voir le chrono. Impossible de voir comment il se comporte sur tout le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Novice
Novice



Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

LES 24H DU MANS  LE TEST Empty
MessageSujet: Re: LES 24H DU MANS LE TEST   LES 24H DU MANS  LE TEST Icon_minitime28/6/2015, 15:56

Déjà il te faut utiliser au moins le mode intermédiaire et je dirais même expert pour virer toutes les assistances et ainsi optimiser tes temps. Ensuite effectivement la Toyota GT1 est une excellente voiture (si ce n'est la meilleure) mais perso c'est pas avec celle-là que je réalise mes meilleurs temps. Sur certains tracés je n'ai pas réussi à battre le record de base (sur la course du mans il me semble ne pas y être arrivé, mais je suis assez proche genre 3.32) mais sur d'autres c'est assez simples.
A mon sens, vu ce que tu dis, soit tu cours avec les assistances activées, ou soit tu es bien trop sage. Pour battre les records tu dois déraper dans certains virages ! Moi je freines toujours à fond et au dernier moment (typiquement dans le circuit du mans, dans la grande ligne droite, je commence à freiner juste après le panneau '100' et ça passe sans soucis. Et il y a des parties clairement les pneus crissent et je suis en limite d'adhérence, si tu y vas trop sagement tu perds du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

LES 24H DU MANS  LE TEST Empty
MessageSujet: Re: LES 24H DU MANS LE TEST   LES 24H DU MANS  LE TEST Icon_minitime28/6/2015, 18:27

Merci Stef.
En fait, je me mets en mode intermédiaire. Je pensais qu'il ne fallait pas déraper car j'avais vu que la voiture n'accélérait pas lorsque les pneus crissent. Je vais donc tenter en conduisant de façon plus agressive et en mode expert.
Pour le panneau 100, tu m'en avais parlé lors de la PGR et c'est grâce à cette astuce que je suis arrivé à chaque fois 1er aux modes Quick Race, Championnat et Le Mans.
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

LES 24H DU MANS  LE TEST Empty
MessageSujet: Re: LES 24H DU MANS LE TEST   LES 24H DU MANS  LE TEST Icon_minitime1/7/2015, 17:53

ça a donné des idées mon petit 24h du Mans à la PGR Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

LES 24H DU MANS  LE TEST Empty
MessageSujet: Re: LES 24H DU MANS LE TEST   LES 24H DU MANS  LE TEST Icon_minitime3/7/2015, 01:17

Bah pas vraiment car j'avais le jeu avant ^^ Par contre, ça m'a motivé pour faire les 24h.
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

LES 24H DU MANS  LE TEST Empty
MessageSujet: Re: LES 24H DU MANS LE TEST   LES 24H DU MANS  LE TEST Icon_minitime6/7/2015, 21:37

c'est ce que je voulais dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
Contenu sponsorisé





LES 24H DU MANS  LE TEST Empty
MessageSujet: Re: LES 24H DU MANS LE TEST   LES 24H DU MANS  LE TEST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES 24H DU MANS LE TEST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription 24h du Mans
» 24 heures le mans
» DBZ 2 SININ le test
» test Retron 5
» Test écrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SEGA :: Dreamcast-
Sauter vers: