Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phil1973
Novice
Novice
phil1973


Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2010

Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette Empty
MessageSujet: Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette   Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette Icon_minitime8/6/2011, 09:04

Bonjour,

Il y a tout dans le titre Very Happy

e l'appelez plus Wii 2, Project Café, ou encore Stream, autant de noms de code ou de noms définitifs supputés qui ont circulé ces dernières semaines. La prochaine console de Nintendo s'appelle la Wii U, ("parce qu'au centre, c'est vous", - you en anglais - explique le directeur de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé).
La firme de Kyoto entend ainsi continuer sa marche, ouverte avec la Nintendo DS, continuée avec la Wii, relancée avec la Nintendo 3DS et incarnée enfin par la Wii U. "Quatre consoles différentes, analyse Reggie Fils-Aimé, mais qui s'inscrivent dans la même philosophie, l'innovation."
Et l'innovation principale, comme révélé par nos soins en avril, c'est donc bel et bien cette manette en forme de tablette. Ecran 6,2 pouces, interface tactile, et boutons et sticks traditionnels sur le côté permettent en effet à la Wii U d'offrir une ergonomie à mi-chemin entre un iPad et une manette classique, le multitouch en moins. Nintendo prévoit en revanche l'utilisation optionnelle d'un stylet, comme sur DS et 3DS.

Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette 13074713


Presque une console portable
Très concentré sur la manette, le constructeur japonais n'a pas véritablement montré la console elle-même lors de sa conférence. Elle s'apparente en fait à une Wii sensiblement relookée.
En revanche, comme à son habitude, la firme de Kyoto est restée très évasive sur les caractéristiques techniques de sa machine. Reggie-Fils Aimé s'est contenté d'évoquer des fonctions online, et des "graphismes HD à faire tomber la mâchoire". Dans les faits, ils semblent s'aligner sur la Xbox 360 et la PlayStation 3, du moins pour les jeux les plus sophistiqués.
De ce côté, une mise à niveau plus qu'une révolution, donc, mais l'intérêt de la console est ailleurs : sa "mablette" (contraction de manette et tablette) permet un affichage déporté. Il est ainsi possible de continuer une partie sur sa tablette après l'avoir débutée sur l'écran de la télé, ou de prendre part à des matchs à cinq, quatre joueurs utilisant des manettes Wii classiques et le téléviseur du salon, pendant que le cinquième dispose grâce à la Wii U d'une vue globale de la partie, par exemple pour jouer l'arbitre ou l'ennemi commun. Un système similaire avait déjà été expérimenté par Nintendo sur GameCube, avec le jeu Pac-Man Vs, jouable avec trois GameBoy Advance connectées.

Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette 13074714

Nouveaux concepts et jeux gamers
Parmi les nombreuses applications montrées par Nintendo, la possibilité de dessiner à l'écran (le visage de Link, des sourcils sur un combattant), de jouer au golf en combinant Wii Motion Plus, pour le club) et tablette Wii U (posé au sol en guise de tee et de balle), interactions avec la balance Wii Fit, ou encore visée à l'écran et affichage en temps réel, façon réalité augmentée, grâce à ses caméras embarquées.
Les démos présentées mettaient en avant l'expérimentation, avec de nombreuses ambiances visuelles inspirées de la Wii - avec le retour des Mii. La rupture attendue et le retour qu'attendaient certains vers des jeux plus gamers ne semble donc pas une priorité absolue, même si grâce à sa puissance proche de la Xbox 360, Nintendo s'est déjà assuré le soutien de nombreux éditeurs-tiers, avec des jeux d'action inhabituels pour les consoles de la firme, comme Tekken, Ninja Gaiden ou encore Darksiders II.
Il faudra attendre les prochaines heures pour en connaître davantage sur la Wii U et ses nombreux mystères. Le prix ne devrait pas être communiqué cette année, pas plus que sa date de sortie exacte. Nintendo avait déjà prévenu qu'elle ne verrait pas le jour avant avril 2012, au plus tôt.

Article provenant de 01net.com

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette Empty
MessageSujet: Re: Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette   Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette Icon_minitime8/6/2011, 13:37

L'idée est franchement bonne.

Surtout le système de "streaming" afin de jouer sans avoir besoin de la télé. Fini la guerre avec maman pour savoir qui veut la télé le soir lol.

Pour ma part, Nintendo joue afin dans la cour des consoles HD et ca fait plaisir. Maintenant plus qu'à attendre les vraie annonces et surtout son prix qui je l'espère ne sera pas trop élever pour contrer les autres vieillissantes consoles HD.

Pour ma part elle sera adoptée hormis un prix trop élevé à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonholy
Novice
Novice



Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2011

Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette Empty
MessageSujet: Re: Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette   Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette Icon_minitime8/6/2011, 17:29

C'est une belle innovation mais faut qu'il arrête de partir dans des délires également. La Wii le concept est super, vous avez vu les jeux, pour ma part je la voulais au début, maintenant je la prendrais si on me la donne, elle ne donne pas envie.
J'espère qu'ils ne vont pas faire les mêmes erreurs, et laisser pour compte les joueurs au non joueurs, et proposer des softs de qualité et d'intérêt de la technologie.
Il y a tellement de chose que l'on pourrait faire ou développer, les machines de cette génération sont sous exploité sérieusement.
Ce qu'ils attendent c'est les sous rentrer, du bénéf à gogo, ils sont où les jeux où on prenait notre pied sérieux.

Désolé de casser le moral de certain, mais faut regarder la vérité en face ^^
Kinect, PSmove c'est des super concept, et pour l'instant on a que de l'arcade game à se mettre sous la main, en espérant qu'ils arriveront à développer ce concept un peu mieux dans les années à venir, sinon je ne donne pas cher de la peau du futur visage du jeu vidéo. ( à part sur téléphone mobile qui prend de l'essort et qui ressemble à de la nes super nes megadrive, graph kawai qui attire quoi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette Empty
MessageSujet: Re: Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette   Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette Icon_minitime8/6/2011, 19:21

Tout à fait d'accord avec toi sur certains points, Dragonholy.

L'erreur de la wii est surtout la faute des éditeurs tiers.

Nintendo propose des façons de jouer différentes mais quand on fait des jeux style lapins crétins (merci ubisoft d'ailleurs pour la quantité de bouses sur wii), je comprends ton désarroi.

Maintenant avec l'avancée de la HD et l’apparition de jeux multi propre PS3 et 360, la Wii U pourra faire quelque chose.

Pour ma part le côté gadget de la tablette avec le jeu de cache cache par exemple ne me dit rien et me donne l'impression de retourner au gadget qu’apportaient la wii à sa présentation à l'E3.

Ma raison première est sa fonction streaming qui pour moi apporte un réel intérêt (ma femme pourra squatter la télé pour regarder Xfactor alors que moi je pourrai jouer à côté d'elle sans la gêner).

Pour finir, quand tu parles de consoles sous exploitées au vue de leur compétences techniques, la faute à qui ?.....

Aux éditeurs tout simplement d'une part mais de l'acheteur de moins de 50 ans d'autre part.

Tant que le joueur lambda achètera la énième suite annuelle. Son éditeur continuera à en faire d'autre.

L'innovation sur cette génération de consoles ne font pas bon ménage (ex, bayonetta, vanquish, 3D dot game heroes et autres). Des jeux tops mais des ventes flops.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette Empty
MessageSujet: Re: Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette   Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo annonce la Wii U, la console équipée d'une tablette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: NINTENDO :: Wii & Wii U-
Sauter vers: