Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?" Empty
MessageSujet: Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?"   Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?" Icon_minitime23/7/2011, 16:52

Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?" Les-jeux-video-c-etait-mieux-avant-13113217809716

Voici un dossier plutôt complet et surtout assez objectif de cette épineuse question à laquelle il s'avère difficile de répondre de manière catégorique sans se casser la figure...
Bonne lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Polaris
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 18/09/2010

Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?" Empty
MessageSujet: Re: Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?"   Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?" Icon_minitime27/7/2011, 13:28

Bien sur que c'était mieux avant sinon on ne seraient pas la.
Le dossier est un peu creux quand même.
Les argument s évoqués me semble un peu limite.
8 bits powwaaa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?" Empty
MessageSujet: Re: Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?"   Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?" Icon_minitime27/7/2011, 19:48

oui j'ai eu la même impression que toi!
mais dit nous ton point de vu l'ami Cool
Revenir en haut Aller en bas
Polaris
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 18/09/2010

Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?" Empty
MessageSujet: Re: Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?"   Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?" Icon_minitime27/7/2011, 20:26

bon déjà et avant toute chose j'ai un petit parti pris pour la 2D et j'ai 35 piges.

donc voici ce qui m'as fait bondir sans sortir trop les choses du contexte du dossier.
Citation :
A l'ère des machines 8-bits, la plupart des softs ne dépassaient pas l'heure de jeu
Ben le gars il a pas jouer a zelda(NES) ou a maze of galious(MSX), c'est sur que si on prend un Galaga ou un Space invader...
Et comparer l'époque 8 bits avec l'époque MMO y'a un problème c'est pas comparable.

Citation :
ces tentatives, qu'elles réussissent ou non, montrent que les grands éditeurs sont toujours prêts à faire autre chose que des suites.
Ouai bof la même purée avec le même moteur graphique.

Citation :
Les développeurs indépendants nous prouvent régulièrement qu'il est encore possible de créer des concepts rafraîchissants et de nous faire vivre des expériences inédites.
Entierement d'accord car s'il ni y'avait que les majors le jeux vidéo serait déjà mort.

Citation :
Le but de l'entreprise étant avant tout de faire de l'argent, elle aurait tort de s'en priver, puisque les consommateurs suivent.
Le fric, Le fric, Le fric....

Citation :
Les jeux vidéo n'ont jamais été aussi beaux, immersifs et profonds. Chaque public a désormais son marché : vous trouverez forcément votre compte quelque part. Au final, il n'y a pas de raison de crier "c'était mieux avant". Et si vraiment vous êtes nostalgique des temps anciens, les éditeurs ont aussi pensé à vous : il ne vous reste plus qu'à vous jeter sur les nombreuses rééditions des hits d'antan !
Oui les processeurs vidéo ont évolués, non je n'ai pas trouver mon compte car suite a l'achat de ma xbox j'ai arreter car trop cher trop tout le temps la même chose et cerise sur le gateau il continue a faire du blé avec nos jeux vieux de 20 ans.

Je ne veut pas de console next gen(financièrement), j'ai une DS pour jouer au bon classical rpg 2D.Surement d'autre diront que je suis un dinosaure mais bon c'etait mieux avant.

On parle dans cette article de la scène indie(dévellopeur indépendants) du jeux vidéo et c'est de la que vienne tous les bons jeux auxquels j'ai jouer dernièrement.

Voila ma pensée a propos de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?" Empty
MessageSujet: Re: Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?"   Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?" Icon_minitime2/8/2011, 12:46

Je dirais qu'à notre époque il y a quand même du bon. On peut avoir tous les émulateurs et toutes les ROMs que l'on veut sur le Net (sur son PC surtout, parce que la console virtuelle, c'est assez l'arnaque). Et surtout, on peut aussi désormais se constituer de bonnes collections rétro, grâce aux transactions sur le Net (surtout !), et les vide-grenier (beaucoup moins, mais ça arrive encore !). Ce que j'aime aussi dans notre époque, c'est la scène indépendante qui sévit sur le LIVE, et les remakes gratuits que l'on trouve sur PC et qui ne sont pas gourmands en ressources. Et enfin, ce que je trouve super aussi à notre époque, ce sont les conventions dédiées au retrogaming, qui permettent de faire des rencontres et de s'amuser le temps d'un week-end entre joueurs.

Sinon, je suis du même avis que tout le monde, étant donné que je suis un inconditionnel de la 2D, je ne m'intéresse à l'actualité qu'à distance, mais je préfère largement ce qui se faisait avant, jusqu'à la Saturn (pour ses jeux en 2D, justement). Et ce que je n'aime pas aujourd'hui, c'est l'impression de voir toujours les mêmes jeux. Du FPS, de l'action à la troisième personne, de la course, de la baston et des jeux de sport (en particulier du foot). Voire aussi des jeux musicaux, mais je déteste ça (et puis, toujours du Guitar Heroes et du Rock Band, c'est juste énervant de voir toujours les mêmes choses. Je déplore aussi le côté artisanal qui a totalement disparu (sauf pour la scène indépendante), c'était la plus grande force de la micro à l'époque !

Le coup des jeux qui ne dépassent pas une heure de durée de vie à l'époque des huit bits me fait doucement rigoler. Même pour Space Invaders, c'est beaucoup plus que ça, puisqu'il s'agit d'un jeu à score. On se doute bien que les records établis sur ces jeux se sont faits en bien plus d'une heure !

Pour les autres jeux, on a la preuve qu'ils n'y connaissent strictement rien en terme de retrogaming, ils se basent sans aucun doute sur les vidéos de "Walkthrough" qui circulent sur le Net. Alors oui, effectivement, un jeu comme Ghost'n Goblins peut se terminer assez vite... à condition de bien connaître le jeu ! Sinon, la difficulté est telle que l'on passe bien plus d'une heure pour passer ne serait-ce que le premier niveau (déjà très difficile, sachant que c'est le plus simple !). Je me rappelle de ma version CPC, d'une difficulté ahurissante, je ne sais plus combien de temps j'ai mis pour passer le malheureux premier niveau, mais il m'a fallu bien plus d'une heure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?" Empty
MessageSujet: Re: Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?"   Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'etait mieux avant les jeux 2D ? (le débat)
» Dossier Jeux Vidéo et Musique Hard Rock
» Achat de jeux pour le club jeux vidéo 2010????
» histoire des jeux vidéo en vidéo 1972-2007
» Jeux Video et Psy

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: