Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Puggsy
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2012

Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP Empty
MessageSujet: Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP   Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP Icon_minitime13/3/2012, 14:32


Bonjour a tous!

je vous lit tous avec beaucoup d'assiduiter et après avoir fouillé un peu partout je m'en remet a vous.

J'ai un ecran noir total et ce n'est qu'en s'approchant de l’écran que je vois quelques petit point blanc faire leur apparition...

D'abord le materiel, la console est un des premiers modele JAP, ventilo directement relié avec des tubes vers les processeurs. La boite est d'ailleurs celle avec le Salary man Very Happy

Les ecrans :
Un sony Bravia 40V3000 de memoire qui affichait parfaitement bien l'image, que ce soit en VGA qu'en RGB
Un ecran PC 17 pouces classique
Un PANASONIC 42GT20 (plasma 3D, avec 2 peritel RGB avec choix des frequences pal, secam, ntsc, ntsc/m) il affiche parfaitement les signaux SFC, MD, PCE etc..

Alors j'ai "tout" essayé :
- 3 cables RGB differents (2 officiels, un no name avec RCA sur le cable)
- Un RCA
- Un VGA Cable

tout ces câbles ont été testé sur ma Dream Euro et aucun soucis d'affichage TV et cable.

J'ai tenté de laisser la Dream JAP branché 1h, reboot : sans succes
Je l'ai démonté, verifié la connectique des broches RGB mais aucune oxydation et aucune soudure me paraissent defectueuse

Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP Dreamag

Auriez vous d'autres idées ? Sad
En espérant que vous ne m'annonciez pas une mauvaise nouvelle Rolling Eyes

Bonne journée a tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP Empty
MessageSujet: Re: Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP   Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP Icon_minitime13/3/2012, 17:05

Oh la je pense a un gros problème vidéo au niveau de la console!

Pour ma part je te conseil de contacter notre partenaire Otakus store, envoi lui un mail et dit lui que tu vient de ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Puggsy
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2012

Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP Empty
MessageSujet: Re: Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP   Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP Icon_minitime13/3/2012, 17:23

Ah c'est cool ça Darkchris, je vais lui envoyer un ti mail Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP Empty
MessageSujet: Re: Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP   Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP Icon_minitime13/3/2012, 20:24

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Puggsy
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2012

Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP Empty
MessageSujet: Re: Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP   Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP Icon_minitime30/4/2012, 15:50

Hop!!
alors voici des news Wink
Pendant tout ce temps et ben j'ai bossé dessus, j'ai trouvé les plans de la dream et testé chaque composant un par un (oui, j'aime bien comprendre comment ça marche ^^ ) et j'ai trouvé la pièce incriminé...
il s'agit d'un composant qui gère l'entrée vidéo, c'est le chip "bu1426ks"... il ne ressort plus le signal.
J'ai donc un peu cherché sur la toile, mais a moins de passer par un grossiste chinois qui m'en expédie 600 j'ai pas trouvé a l'unité....

Si vous avez cette bête en stock, on peut s'entendre Very Happy

Qui a dit "sa suffit maintenant, enterre la... " JAMAIS!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP Empty
MessageSujet: Re: Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP   Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP Icon_minitime30/4/2012, 16:21

ca va être dur à trouver !
peut être sur une console PAL HS ?
en tout cas courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Puggsy
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2012

Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP Empty
MessageSujet: Re: Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP   Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP Icon_minitime30/4/2012, 16:53

Ouaip je continue de chercher, je dois avoir une ou deux dream vraiment HS perdu au fin fond de mon garage, mais je sais plus ou... :/
Je continue dans la folie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP Empty
MessageSujet: Re: Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP   Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran noir - plus d'affichage sur Dreamcast JAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emulateur neo geo cd dreamcast
» Dreamcast portable
» le odd dreamcast
» TOP TEN DREAMCAST
» le odd dreamcast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SEGA :: Dreamcast-
Sauter vers: