Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la?

Aller en bas 
+2
MagicFireMusic
Darkchris
6 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Empty
MessageSujet: Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la?   Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Icon_minitime20/4/2012, 13:45



Sortie le 11 avril 1992 en France, la Super Nintendo a 20 ans d’existence. Cette console a marqué l'esprit de nombreux joueurs, en raison de ses graphismes qualitatifs et le fameux Mode 7 qui permettait de proposer de la simili 3D utilisé par de nombreux titres populaires tels que F-Zero, Pilotwings ou encore SimCity.

Outre cette innovation technique, la Super NES ( ou SNES, comme nous aimons l'appeler ) dispose d'un catalogue de jeux particulièrement bien rempli, dont certains sont cultes. Nous pensons notamment à Street Fighter II ( et ses déclinaisons ), The Legend of Zelda : A Link to the Past, Super Mario World, Castlevania IV, Chrono Trigger ou encore Final Fantasy VI.

Pour les plus connaisseurs, la Super NES permettait également de faire tourner des jeux import, à condition d'avoir réussi à mettre la main sur un adaptateur ( dans lequel on insérait deux cartouches ).

Les nostalgiques se souviendront également que cette époque était également significative de la confrontation avec la Sega Megadrive qui disposait elle aussi d'atouts pour concurrencer la console de Nintendo (notamment au niveau de son processeur sonore signé Yamaha ).
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Empty
MessageSujet: Re: Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la?   Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Icon_minitime20/4/2012, 13:54

Et oui 20 ans!
et 20 ans après ou plutôt 21 ans l'un des meilleurs jeux de la machine va enfin voir le jour! c'est........
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Empty
MessageSujet: Re: Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la?   Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Icon_minitime20/4/2012, 14:51

20 ans déjà... putain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
Exodiat
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2015

Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Empty
MessageSujet: Re: Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la?   Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Icon_minitime20/11/2015, 22:58

Cette vidéo ... Je l'ai eu avec (sauf erreur de ma part) avec un magasine Nintendo Player. Je l'ai passée dans le magnétoscope des dizaines de fois ... Je pense que mes parents avaient compris que j'adorais cette console.
J'étais aux anges quand je l'ai reçu à Noël avec la pack Street Fighter II.
Quelle époque ! 😍
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 932
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Empty
MessageSujet: Re: Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la?   Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Icon_minitime21/11/2015, 10:03

Mon précieux :=)
Pack street fighter 2 comme dans les bars je m en souviens encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Exodiat
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2015

Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Empty
MessageSujet: Re: Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la?   Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Icon_minitime21/11/2015, 12:50

Oui mais malheureusement je n'ai pas gardé l'emballage ... 😢
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 932
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Empty
MessageSujet: Re: Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la?   Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Icon_minitime22/11/2015, 00:19

Je l ai rachete en noite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Exodiat
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2015

Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Empty
MessageSujet: Re: Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la?   Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Icon_minitime22/11/2015, 00:43

Nostalgie quand tu nous tiens ... 😆
Revenir en haut Aller en bas
Nichocolas
Novice
Novice
Nichocolas


Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 12/10/2015

Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Empty
MessageSujet: Re: Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la?   Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Icon_minitime23/11/2015, 11:22

Darkchris a écrit:
Et oui 20 ans!
et 20 ans après ou plutôt 21 ans l'un des meilleurs jeux de la machine va enfin voir le jour! c'est........

Bah c'est quoi ? Nightmare Busters c'est déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
parodius02
Padawan
Padawan
parodius02


Nombre de messages : 365
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2010

Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Empty
MessageSujet: Re: Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la?   Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Icon_minitime23/11/2015, 22:34

Au putain 20 Ans lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Empty
MessageSujet: Re: Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la?   Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snes 20 ans déja! on a pris un coup de vieux la?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADAPTATEUR SECTEUR SNES ET MANETTE NON OFFICIELLE SNES
» Le vieux barbu, il vous apporté quoi ?
» Vos coup de coeur vidéoLudique de 2010
» Pac Man a 30 ans déja?
» Triste anniversaire !! 20ans déjà !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Sauter vers: