Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PGR 2012: Kogami invités VIP

Aller en bas 
+2
Loïc
Darkchris
6 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

pgr 2012 - PGR 2012: Kogami invités VIP Empty
MessageSujet: PGR 2012: Kogami invités VIP   pgr 2012 - PGR 2012: Kogami invités VIP Icon_minitime3/5/2012, 10:20

pgr 2012 - PGR 2012: Kogami invités VIP Kogami10

Le célèbre cartmodeur Kogami nous fera le plaisir d’être présent, a la PGR 2012 (pour nous c'est un grand honneur car c'est ça toute première manifestation)

Il aura un jolie stand ou il réalisera en direct des cartmodding, et n'hésitera pas a répondre a toute vos questions.

Je tiens a préciser que le but de Kogami dans ses cartmodding c'est de traduire les jeux jamais sortie sur notre territoire, et de les refaire en boite et notice! comme a l’époque
Cool

Lien vers son Blog
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

pgr 2012 - PGR 2012: Kogami invités VIP Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012: Kogami invités VIP   pgr 2012 - PGR 2012: Kogami invités VIP Icon_minitime3/5/2012, 10:27

Cool, j'apprécie vraiment ce qu'il fait.
Impatient de le voir à l'oeuvre;

le WE va être chargé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

pgr 2012 - PGR 2012: Kogami invités VIP Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012: Kogami invités VIP   pgr 2012 - PGR 2012: Kogami invités VIP Icon_minitime3/5/2012, 14:25

Intéressant, depuis le temps que j'en entends parler, ce sera un plaisir de faire sa connaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

pgr 2012 - PGR 2012: Kogami invités VIP Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012: Kogami invités VIP   pgr 2012 - PGR 2012: Kogami invités VIP Icon_minitime3/5/2012, 18:02

Ca c'est une agréable surprise....

Je vais pouvoir enfin voir ses creations en live ca c'est le top.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
iori91
Novice
Novice
iori91


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 28/04/2011

pgr 2012 - PGR 2012: Kogami invités VIP Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012: Kogami invités VIP   pgr 2012 - PGR 2012: Kogami invités VIP Icon_minitime3/5/2012, 22:05

Trop bien monsieur Kogami en personne sera parmi nous Smile jvais pouvoir enfin discuté avec lui sur le Cartmodding pour que je puise réalisé moi même mes Cartmod vu que je réalise déjà mes propre boîte Snes Smile.. Vraiment hâte d'y être à cette PGR 2012 Wink.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Padawan
Padawan
KEN


Nombre de messages : 191
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2012

pgr 2012 - PGR 2012: Kogami invités VIP Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012: Kogami invités VIP   pgr 2012 - PGR 2012: Kogami invités VIP Icon_minitime4/5/2012, 14:14

Darkchris a écrit:
Je tiens a préciser que le but de Kogami dans ses cartmodding c'est de traduire les jeux jamais sortie sur notre territoire, et de les refaire en boite et notice! comme a l’époque Cool
Ce n'est pas pour faire mon "chiant" mais ta formule n'est pas exacte à propos What a Face

- Cartmodding = Modifier une cartouche de jeu qui consiste à retirer la(les) maskrom(s) de la PCB où sont contenu la programmation de celui-ci, pour les remplacer par une/des eprom(s) vierges où l'on va reprogrammer une ROM de jeu (où l'idée générale du truc est de mettre en effet une ROM patchée traduite) dessus avant de l'installer dans la cartouche/PCB.

- Romhacking = Modifications de Roms : Traductions de jeux entre autres.

koga a bien participé à quelques traductions et re-traductions de Roms de jeux que vous pouvez découvrir sur son blog en en-tête :

pgr 2012 - PGR 2012: Kogami invités VIP Koga10

Et si je ne dis pas de bêtises il a même contribué à une traduction française de l'iso de Shenmue II sur Dreamcast, bien qu'il ne le précise pas sur son blog Cool

Il a énormément contribué également au romhacking notamment sur Super Mario RPG, ou il ne s'est pas contenté de re-traduire le jeu, mais aussi à modifier quelques éléments graphique du jeu :

pgr 2012 - PGR 2012: Kogami invités VIP Super-mario-rpg.j_01

Les couleurs des boutons de la manette lors des scénes de combat (correspondant aux boutons des couleurs d'origine d'une manette Pal ou Jap A,B,X et Y) c'est de lui pour info dans la nouvelle Rom Wink

Bref, kogami ne se contente pas seulement de fabriquer vulgairement du cartmod, mais il contribue bien plus de son temps dans le milieu des traductions aux côtés des équipes de traductions regroupés sur la TRAF (Traductions de Roms Francais Anglais).

Donc pour finir, un texte de ce genre serait bien plus juste et plus explicite sur cette guest-star du PGR 2012 ^^ :

Je tiens a préciser que non seulement la passion de kogami est le cartmodding, mais il participe également au romhacking qui consiste à participer partiellement ou entièrement à la traduction d'un jeu. Il fabrique également ses propres boîtes et notices pour habiller le travail remarquable d'un cartmod'
et ceci dans un style d'époque!
Cool

Merci à toi, kogami pourra confirmer s'il passe par là Razz Et désolé d'être si "pointilleux" mais je soutiens moi aussi les techniques du cartmodding et ses valeurs ^^ Et c'est vraiment génial de l'inviter en VIP et faire découvrir cela au plus grand nombre dans une convention telle que la vôtre! On ne pourrait pas rêver mieux avec le jeu de Crisse pour redorer le blason du rétro Wink Alors bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pgr 2012 - PGR 2012: Kogami invités VIP Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012: Kogami invités VIP   pgr 2012 - PGR 2012: Kogami invités VIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PGR 2012: Kogami invités VIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Manifestations PGR :: PGR Session 2012-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: