Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La PC Engine aka La reine des shoots

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime7/5/2008, 19:21

la pc engine de nec est une console sortie en 1987 (à l'époque c'était mon reve de l'avoir),de tres petite taille et livrée avec une seule manette, de technologie 8 bits, bien que beaucoup pensaient que c'etait une 16 bits vu ses capacité techniques bien superieur aux master system et autres nes de l'époque.

en fait le processeur central etait bien un 8 bits mais couplé à des processeurs 16bits pour traiter les graphisme, ce qui la rendait quasi aussi perfomante qu'une megadrive.
ses jeux des hu-cards etaient au format carte de credit

cette console était revolutionnaire à l'époque et elle fut la premiere à avoir un lecteur de cd rom en addon!
la console est connue pour son nombre enorme de shoot de grande qualités (final soldier,final blasters,gradius,r type 2 )
ainsi qu'un episode de street fighter 2 des plus reussis tres proche de la version arcade et de l'avis de beaucoup, mieux que les versions snes et md!

la pc engine fut distribuer en france par la société sodipeng, et connue un beau succés, mais malgré tout bien moindre que les nintendo et sega qui detenaient le marché à elles deux..

la pc engine est une machine tres recherchée des retro gamers et une console en boite et en bon état se négocie env 100euros voir plus si il y a des jeux avec...

c'est une formidable petite console qui n'a rien perdue de son fun malgré le temps! c'est toujours un plaisir de se faire un bon ptit shoot dessus! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime9/5/2008, 23:57

moi ce serais mon reve d'en avoir une je l'adore cette console ,avec Rtype 1 et 2 et bomberman 93 ca dechire grave
tu en a une slug?
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime10/5/2008, 10:52

bah non helas!!! moi aussi c'est mon reve! mais c'est pas mal cher encore..sauf peu etre sans doute meme en broc!

sinon faut compter en boite dans les 100euros avec un ou deux jeux environ...ca peut varier selon l'etat etc...
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime10/5/2008, 10:55

Oui en effet c est pas donné donné comparé au autre 8bits...mais bon quand on aime...
Sinon pour ceux qui n ont pas envi d investir autant ou pas les moyens, la virtual console de la Wii propose pas mal de jeux NEC, pas donné non plus cela dit , entre 6 et 8 € l unité. Bon toujours pareil, faut avoir une Wii sous le coude....
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime10/5/2008, 14:42

lol! Very Happy wii tu l'as dis!
et vu que la wii coute quand meme chere bin si j'avais le choix jprendrai la pc engine car ca ferait malgré tout moins cher! lol

mais bon c'est pas une wii non plus je sais ben... ha la la le fric! que c'est chiant!(surtout quand on en à peu!lol lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime17/10/2008, 12:13

100 €, je dirais que c'est pour une console complète en boîte et en excellent état (si à ce prix là, elle est en loose, c'est une arnaque). Avec un peu de patience et en grattant un peu, on peut faire baisser ce prix. Cela dit, il est vrai que le matériel NEC est assez onéreux, surtout si l'on veut s'offrir les services de l'extension CD-ROM², ou d'une Duo. La plus chère reste la LT qui grimpe à 700 € si elle est complète en boîte. Mais il est vrai que c'est un authentique bijou de collection, sur laquelle on pouvait regarder la télé (au Japon, car en France, on ne pourra pas faire grand chose à ce niveau là).

Pour celui qui ne recherche pas nécessairement une console en boîte et qui veut se contenter des Hu-Card, la console peut se révéler abordable. Et franchement, rien qu'avec les Hu-Card, il y a de quoi faire. Je rêvais d'une Coregrafx avec extension CD, mais à l'époque, et même sans le CD, ce n'était pas donné. Puis un jour, j'ai eu la Megadrive qui s'est révélé être une excellente machine de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime20/10/2008, 21:14

haa la lt..une veritable piece de collection en effet! elle merite presque sa place dans un musée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime4/11/2008, 15:16

J ai commande une coregrafx2 cet aprem j y ai jamais touche jsuis comme un gamin qui attend le pere noel Smile
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime4/11/2008, 15:23

alors ca jte comprends! moi non plus j'ai jamais eu une pcengine...jserais pareil à ta place..fin excité!lol

c'est cool pour toi l'ami d'avoir acheter cette petite bete la! Very Happy trop cool meme! cheers
tu seras pas déçu ca c'est sur! qu'elle belle piece de collec!

sans etre indiscret t'en a eu pour combien stp? as tu eu des jeux avec?
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime4/11/2008, 18:43

Un bien bel objet en effet .
Bon jeux alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime4/11/2008, 19:56

Si tu aimes les shoot, c'est la console qu'il fallait, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime5/11/2008, 19:10

pour le prix j en ai eu pour 52Euro avec frais de port et 3jeux je precise que c est un modele jap !!
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime5/11/2008, 23:00

bah alors la c'est une super belle affaire que tas fait la l'ami! bien joué!

et c'est quoi tes 3 jeux? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime6/11/2008, 19:06

Donc pour les jeux ya F1 circus, Momotaru, et un jeu de baseball j en connais aucun des 3 donc ça sera découverte Smile
D ailleurs si vous avez des jeux a me conseiller je suis preneur!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime7/11/2008, 04:30

f1 circus est bien je trouve, les autres connait pas...sinon bin oui ya un max de super jeux street fighter 2 est super dessus, pis bien sur les shoot! Very Happy

voila un site qui te renseigneras sur tout..les jeux ,les consoles etc...

bonne lecture ya de quoi faire!

http://pcengine.free.fr/accueilf.htm
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime7/11/2008, 18:58

Merci l ami pour ce lien je crois que je vais tous devore Very Happy
Ps: je l ai recu cet aprem elle est vraiment toute mimi cette console!!!
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime8/11/2008, 06:15

de rien ya pas de quoi! oui tas de quoi lire un moment la! Razz

oui elle est super mini ca fait son charme et c'est bien pratique aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime8/11/2008, 07:21

ah oui je crois que c'est l'un des meilleur site consacrer a la nec
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime8/11/2008, 10:34

ho yen a d'autres mais celui ci est tres complet c'est sur. Very Happy
on apprend beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime9/11/2008, 10:31

tient un truc que tu peux faire..c'est tester les futurs jeux que tu acheteras en utilisant un emulateur. je trouve que pour ca , pouvoir tester au lieu d'acheter les yeux fermer des jeux, c'est bien pratique les emulateurs.. comme ca pas de surprise.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime10/11/2008, 11:30

Ca c est une tres tres bonne idee!! tellement simple que je n y ai meme pas pense
merci l ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime11/11/2008, 08:48

ho bin de rien tu parles... Very Happy

j'en connais un super, ultra simple...attend faut je recherche...me souvient plus du nom.. lol!

jte redis ca..
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime11/11/2008, 08:53

ayé j'ai retrouvé...c'est yame le nom de l'emul et en francais en plus...fonctionne meme sur des petites configs..

il emule egalement la game boy , la nes et la snes (pas tous pour elle) et la pocket pc.

emulateur creer par des japonnais.

le lien pour le dl: (ainsi qu'un mp..)

http://www.consolemul.com/detailemu.php?id=142


voila! cheers
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime11/11/2008, 11:03

merci pour ton lien l amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime11/11/2008, 11:07

de rien l'ami! c'est normal!

tient je viens de repondre à ton mp! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La PC Engine aka La reine des shoots Empty
MessageSujet: Re: La PC Engine aka La reine des shoots   La PC Engine aka La reine des shoots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La PC Engine aka La reine des shoots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la saturn, reine de la 2D
» LINKER POUR PC ENGINE
» La PC Engine suprême ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: NEC-
Sauter vers: