Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jeux vidéo les plus vendu au monde!

Aller en bas 
+2
parodius02
Darkchris
6 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3219
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime17/6/2013, 21:47

On peu facilement critiquer Nintendo, mais les chiffre parle d'eux même!
Les 18 jeux les mieux vendu, sont des jeux sortie sur les consoles nintendo!

Le 1er avec Wii sports 81,19 millions seulement.......

On est pas prés de faire mieux

Voir la suite ici:

Revenir en haut Aller en bas
parodius02
Padawan
Padawan
parodius02


Nombre de messages : 365
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2010

Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime17/6/2013, 22:31

En meme temps c'est que du jeu causual donc pas grand chose a dire mais aucun  interressant a mes yeux . de plus wiifit je le  considere absolument pas ca comme du jeux video LOL mais comme un dirvertissement et encore .....
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime17/6/2013, 22:50

Bon, par classement, voici ce que j'en pense.

Toutes plateformes sauf PC

Les 3/4 puent la bonne blague. Ne sont valable, à mes yeux, que 4 ou 5 titres que je ne citerais pas. A vous deviner lesquels mais c'est facile.

PC

Bon, y'a Half Life, pourquoi pas. C'est un bon jeu. Mais merde, même pas Doom..????? Mais WTF, QUOI. Quid des points & clicks de la bonne vieille époque, comme les Gabriel Knight ou encore, les Phantasmagoria? Et même pas un King Quest.  Même pas les Alone in the Dark (Enfin, du moins, le premier parce que le 2 et le 3.......)
Même pas un Age of Empires ou encore, un Command & Conquer....
Et tiens, les Discworlds?? Ces bons jeux, on les a oubliés?
Et même pas une trace d'un Wing Commander........


Bon, je passe, sinon, je vais dégobiller mon fiel.

PS1

Haaa, la, ca redevient un peu plus sérieux. Mais dommage de ne pas y' voir un Resident Evil ou encore, un Oddworld. Triste mais bon, à cette époque, les gens avaient encore du gout (Même si je digere très mal le Metal Gear à la 10eme place)

PS2

GTA....Ca y'est, on commence à toucher doucement le fond. Même pas un MGS3, un Ico ou même un Shadow of the Colossus. C'est là que je commence à me dire que les gens se tournent doucement vers la merde.

PS3:

Sérieusement, j'ai besoin de faire un commentaire?

DS:

Non, j'ai pas envie d'en parler. En même temps, elle n'a de console que le titre, même si les bons titres sont rares.

Wii

Bien sur...........

3DS

Mais encore??????

WiiU

M'ouais.............Oui, mais non, en fait....

Xbox

Y'a p'tet bien un ou deux titres potables, mais merde, pourquoi oublier un titre comme Quantum Redshift, qui poussait les graphismes de la console à fond? Ce descendant de Wipeout méritait une place, bordel.
Après, on peut pas dire que les exclus étaient de qualité et la console se reposait trop sur des conversions. Bon, après, Halo et Halo 2, je veux bien. Les titres étaient sympas, pas encore casualisé et les scénario ne partait pas encore en vrille.

Xbox360

Vous voulez que je devienne vulgaire?? .......

Les bons titres pullullent sur cette console mais c'est là qu'on voit que les gens ont maintenant et clairement, des gouts de merde. (Ne même pas y' voir un Alan Wake ou encore, un Left4dead, ni même le très bon Dead Rising, ca me fait jumper de ma chaise)
Revenir en haut Aller en bas
parodius02
Padawan
Padawan
parodius02


Nombre de messages : 365
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2010

Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime17/6/2013, 23:29

Entierement d'accord avec toi y a que de la merde ...sortie effectivement de 4 a 5 titre t'inquiete j'ai devine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3219
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime18/6/2013, 06:17

Il n'y a pas que du jeu casual cyclops

Super mario Bros: le jeu de platefome qui a poser les bases, pour les jeux de plate forme! mais surtout a lui tout seul il a relancer l'industrie du jeux vidéo en 1983, sans nintendo surement qu'il n'y aurais plus de console (et même aujourd’hui terminer un mario relève de l'endurance)

Ensuite Tetris...... casual??? terminer le jeu et envoyer moi la photo Razz

Non Nintendo et une entreprise de plus de 100 ans, aujourd'hui, sa réputation n'est plus a faire, d’ailleurs ils se moque pas mal de la concurrence!
Revenir en haut Aller en bas
parodius02
Padawan
Padawan
parodius02


Nombre de messages : 365
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2010

Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime18/6/2013, 08:50

Nintendo a eu c'est heurre de gloire avec la nintendo NES et super nintendo aujourd'hui ou depuis la nintendo 64 ca a bien change ....

Et pour tetris c'est n'est pas un jeu de gamer je suis desole tu peux en dire ce que tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3219
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime18/6/2013, 13:35

Nintendo a eu aussi son heure de gloire avec la Wii et la DS! avec bien sur pas mal de jeux gameurs Wink

La 3ds commence a bien monter, elle bat largement la vita, et pour la wii U c'est une question de temps....

La Wii U me rappel le démarrage difficile de la DS!

Ensuite pour ma part je m'eclate bcp plus a joué sur ma wii (seul ou avec des amis) que sur des jeux sur Xbox 360/ PS3, qui sont trop facile a mon gout.

Essayer de me finir Donkey kong country return sur wii (bon courage)
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime18/6/2013, 14:50

Ce n'est pas parce qu'un jeu est vendu à des millions d'exemplaires que c'est un incontournable. La preuve avec Wii Sports.
Les goûts sont différents selon chacun de nous mais certains titres ne caracolent pas en tête alors qu'il le devrait.
C'est comme pour les films. Ce n'est pas parce que Bienvenue chez les Ch'tis est le top 1 du ciné français que c'est le meilleur film du ciné français.
Il ne faut pas oublier que pour chaque vente, il y a un côté boule de neige et effet de mode.
Bref, comme disait Albert, tout est relatif.

parodius02 a écrit:
Et pour tetris c'est n'est pas un jeu de gamer je suis desole tu peux en dire ce que tu veux .
Je ne suis pas d'accord.


Déjà, quelle est la définition exacte de "casual gamer" ?  On peut qualifier ça en : personne qui ne joue pas souvent.
Youpi. Vu que j'ai, comme vous, des responsabilités (familiale, professionnelle etc), je joue bien moins souvent que quand j'étais petit. Cela fait de moi un casual gamer ?


Casual game. Ici aussi, la définition n'a aucun sens. N'importe quel jeu peut être destiné à un hardcore gamer.


Vous parlez de Tetris, tant mieux. Prenons le Tetris Game Boy. Le finir demande de l'entraînement, de la persévérance, donc bien loin de la définition basique d'un casual game.
A côté de cela, il peut se jouer seulement 5 minutes. Bah dans mon jargon, j'appelle ça un jeu axé arcade...


Terminer Arkanoid demande non seulement des nerfs d'acier mais aussi d'autres qualités. Mais comme pour Tetris, on peut y jouer seulement 5 minutes et s'éclater tout autant.


Les termes casual game et casual gamer n'ont aucun sens et je ne comprends même pas qu'on l'utilise.
Citez moi 1 jeu qualifié de casual game. Mais avant, réfléchissez bien car si ça se trouve, ce jeu demande aussi de l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime18/6/2013, 16:06

Euhh, jusqu'à preuve du contraire, j'ai jamais dit que Tetris était un jeu casual, hein.....Même aujourd'hui, j'en chie pour faire une très bonne performance dessus, alors il est tout sauf casual.
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime18/6/2013, 16:15

Mon avis global est le même que celui d'horeus.

Le terme casual est devenu un peu générique et veut tout dire et rien dire à la fois.

Mais cela n'est pas le sujet en lui-même, je reviens sur le sujet du topic qui sont les jeux plus vendus au monde et non un top 100 des meilleurs jeux (qui est pour moi complétement subjectif ce genre de top).

Quand tu vois un ico (pourquoi pas aussi vendu alors que ce jeu est un top ?) pour la simple raison que c'est un jeu qui pour sa sortie à l'origine a été édité à 1.000.000 exemplaires juste pour l'Europe donc très difficile à rivaliser avec wii sports et consorts....

Pour doom autre exemple, c'est un jeu qui certes excellent est passé malheureusement par la case copies (merci les floppy discs avec les cracks).
Pour revenir à wiisports,  le fait de dire que c'est le jeu le plus vendu est un peu faux car il est en bundle avec la machine donc.... Les gens étaient obligés de l'acheter. Regarder a quel rang est classé wiisports resort.
D'ailleurs c'est comme tetris vendu en bundle sur Gameboy.

Pour les Sims, je trouve sa place logique. Même si le jeu a de gros défauts et qu'il ne peut pas plaire aux fans de FPS, il a tout de même touché de nombreuses personnes de tout  style. C'est un jeu de création qui offrait de nombreuses possibilités pour son époque. Je suis pas un pro sims loin de là mais quand tu vois minecraft aujourd'hui. Dans l'absolu, on est pas loin des sims d'il y a 12 ans.

Regardez quand on voit un modern warfare de pacotille, là je crie au scandale car ce jeu n'a rien apporté au jeu vidéo contrairement à des half life, mario, tetris, pokemon et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3219
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime18/6/2013, 22:45

Oui casual..... c'est clair que ca ne veux pas dire grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime19/6/2013, 08:34

@Docteur-Deimos : non, je réagissais par rapport au terme casual employé par Parodius. J'ai pris l'exemple de Tetris car il était mentionné et que c'est un jeu connu. Maisd j'ai prix aussi l'exemple de Arkanoid qui est comme Tetris, un puzzle-game.

D'ailleurs, si l'on regarde bien, la plupart des jeux qualifié de casual sont des puzzle-game. Tout ça parce que l'on peut s'y adonner 5 minutes comme plusieurs heures ?

Je reviens sur ce top 100 et le fait que je disais que ce n'est pas parce qu'un jeu est beaucoup vendu que c'est un incontournable.
Voici 2 titres de jeux qui, pour moi, ne valent pas grand chose en terme d'apport vidéoludique et qui, pourtant, se vendent à des millions d'exemplaires : Call of Duty et PES.
On a là 2 jeux typiques qui ont du succès mais qui sont loin (même très loin) de révolutionner le jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime19/6/2013, 09:02

pes est un tres bon jeu de foot malgre toutes les editions annuelles comme fifa n importe quel fana de foot et de jv achetera.

par contre call of est une honte au fps les versions modern warfare ont banalise les fps type couloirs et ont tue la creativite. on critique nintendo avec leur redite de mario et cie mais quand tu vois un call of des que tu vois le nom de la licence n importe quel babache va l acheter sans regarder la qualite du titre.

et oui le jeu video pour nous nostalgique est devenu une affaire de gros sous

juste en prenant l exemple d okami et de bayonetta on a resume la chose
Revenir en haut Aller en bas
parodius02
Padawan
Padawan
parodius02


Nombre de messages : 365
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2010

Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime19/6/2013, 09:45

Bayonetta tout simplement exeptionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime19/6/2013, 15:48

Kraagan a écrit:
pes est un tres bon jeu de foot malgre toutes les editions annuelles comme fifa n importe quel fana de foot et de jv achetera.
Je n'ai rien entendu, rien vu, rien lu. Non non je n'ai vraiment pas vu ce message. Laughing


Tous les goûts sont dans la nature mais voilà un exemple typique d'un jeu (lui ou FIFA) qui se retrouve dans un top 100 alors qu'il est loin d'être un titre qui révolutionne le genre.
C'est peut-être aussi la raison pour laquelle on le retrouve par camions entiers dans les vides-greniers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime19/6/2013, 18:16

A noter que dans le classement, beaucoup de jeux étaient vendus en bundle avec une console ou un accessoire,  il faudrait avoir les chiffres séparés.
On pourrait avoir des surprises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
parodius02
Padawan
Padawan
parodius02


Nombre de messages : 365
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2010

Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime19/6/2013, 22:50

tu m'etonne
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime20/6/2013, 12:05

On ne peut pas dénigrer la qualité d'un jeu comme pes même si on n'est pas fan (enfin je parle des versions ps2). Même si je suis comme toi pas un grand fan de ce jeu Razz

C'est vrai que ce genre de jeu pollue en vide greniers (je prend toujours mon insecticide avec moi pour m'en débarrasser mais y en a trop.... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux vidéo les plus vendu au monde! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo les plus vendu au monde!   Jeux vidéo les plus vendu au monde! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéo les plus vendu au monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamestop le plus grand revendeur de jeux video au monde se met au retrogaming pour survivre
» Les jeux vidéo en 1983!
» LES JEUX LES PLUS CHERS DU MONDE
» histoire des jeux vidéo en vidéo 1972-2007
» Jeux Video et Psy

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: