Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime21/11/2013, 11:13

Salut à toutes et à toutes,

Comme beaucoup sur le forum, je fais de multiples recherches sur le fameux site de petites annonces "LE BON COIN"...

Depuis 15 jours, j'ai remarqué des choses un peu étranges...

En effet, étant à la recherche de nouveaux jeux NEOGEO pour ma collection, j'avais trouvé la première fois une NEOGEO top loading en boîte notice avec mutation nation et un autre jeu de baston pour 70 euros.

Après pris contact (pas possible par téléphone) par mail, la personne me dit que le produit est dispo et qu'il le faisait à 75 euros FDP inclus mais acceptait les paiement par PAYPAL en gift (pas de frais)

Etant donné qu'il habitait proche de chez moi, je lui ai demandé une remise en main propres. Je n'ai jamais eu de réponses de sa part malgré de multiples relances.

Dès lors, après avoir fait des recherches sur ebay, je suis tombé sur les mêmes photos de cette console mais à 299 euros en achat immédiat.
J'ai pris attache auprès de ce vendeur afin de savoir si cette console était également en vente sur le bon coin. Celui-ci m'avait répondu par la négative.

Bref, fin de l'histoire...

Avant hier, je trouve une annonce, toujours sur le BON COIN, sur le jeu CYBER LIP en jap  AES boîte carton au prix de 40 euros.
De nouveau, je prends attache auprès du vendeur qui me dit que le jeu est dispo à 46 euros FDP inclus, n'acceptant que les paiement par PAYPAL en gift.
De suite, après, je fais une recherche sur notre Gogole sur le titre de l'annonce et je trouve lles mêmes photos sur ebay.de en achat immédiat chez un vendeur pro pour 300 euros...

sur le lien suivant:
http://www.ebay.fr/itm/EXC-Cyber-Lip-Carton-Box-SNK-Neo-Geo-AES-Japan-/290572807501?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item43a77d2d4d

En regardant l'annonce sur le BON COIN, j'ai remarqué des invraisemblances (le descriptif ne correspondait pas complétement aux photos).
De plus, le descriptif correspondait plus à celui fait par un collectionneur mais à un prix d'une personne qui n'y connaît rien.

Avec ce procédé, il est simple pour le vendeur factice d'obtenir la somme d'argent via Paypal sans recours possible pour l'acheteur.

DONC, ATTENTION !

Petits conseils avant ce genre d'offres trop alléchantes:

- Vérifier si les photos du produit correspondent en tout point à la description.
- Vérifier sur d'autres sites marchands notamment ebay (via google images ca va plus vite) si il n'y pas un doublon et surtout avec une différence de prix aberrantes...
- Le vendeur n'accepte pas les remises en main propre, ni chèque.

Peut être que ce genre de personnes fait cela que sur les jeux NEO mais j'en doute, DONC.... MÉFIANCE !!

Désolé je n'ai pas pu mettre le lien de l'annonce sur le bon coin, elle vient d'être supprimée....

En espérant que ce topic vous évitera de vous faire avoir.


Dernière édition par Kraagan le 21/11/2013, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime21/11/2013, 11:37

Et oui, il est dur de faire des affaires sur leboncoin sans tomber dans une arnaque au moins une fois.
C'est pour cela que j'ai un peu de mal avec ce site, car on a aucun recours.
Ceci dit, comme l'annonce le disclamair du bon coin, il faut se méfier des offres qui ont l'air trop alléchantes.

Ils devraient faire un système d'évaluation/satisfaction comme sur Ebay ou Priceminister pour connaître le profil du vendeur.

Ceci dit, je dois reconnaitre qu'il y a une variété d'objets en vente sur leboncoin qu'on ne trouve pas forcément ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime21/11/2013, 11:44

C'est vrai que sur ce site il n'y a aucune garantie...

C'est vrai que rien n'ai fait pour sécuriser tout cela comme sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime21/11/2013, 11:49

Ceci dit, encore une fois, je comprend ceux qui se font piéger car j'ai acheté récemment un objet ultra collector (j'ai prévu d'ouvrir un sujet dédié à ce sujet), où j'ai pris un gros risque car somme très importante en jeu.
Un site semblable au boncoin appellé Secondemain.

Je cache pas que j'étais en stress en validant le paiement, mais j'ai bien reçu le numéro de suivi d'envoi du colis, donc je pense que c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime21/11/2013, 11:54

Heureusement que le site n'est pas rempli d'arnaques faut juste faire attention et avoir un peu confiance (même si c'est dur)...

Dans le cas où je devrais acheter un gros truc sur ce genre de sites, je demande le téléphone du gars avec remise en mains propres même si je dois faire 50 km pour l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime21/11/2013, 16:05

Par contre, ce qui me semble étrange, c'est que tu as dis que ton vendeur acceptait Paypal.

Bien souvent les arnaqueurs n'acceptent que liquide ou chèque afin d'être le plus "discret" possible.

Car en plus, normalement si je ne m'abuse, grâce à Paypal, tu peux déposer une réclamation et récupérer ton argent (moyennant frais de dossiers).

Car il me semble bien que ça m'est arrivé ce genre de mésaventure une fois...
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime29/11/2013, 22:52

le fait que ça soit en 'gift', je crois, dispense de la sécurité paypal.
faut se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime29/11/2013, 23:42

Oui c ca magic.

C pout cela qu il faut se mefier.

Y en a une actuellement sur le bon coin pour le jeu samurai shodown iv en aes jap.

Photo chipe sur sur une enchere sur ebay.

J ai prevenu le bon coin de la supercherie mais ils s en lavent les mains.

Pffff
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime30/11/2013, 06:54

Il existe depuis quelque temps des arnaques liées aux jeux Neo-Geo. Cela concerne principalement des jeux qui ont été cartmodés mais qui sont annoncés comme normaux. Faites un tour sur Neo-Geo fans, ils ont un topic là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime30/11/2013, 10:32

@horeus: oui je suis au courant de ce genre d arnaques concernant le cartmoding mais sur le bon coin c encore pire car ce genre procede peut s etendre sur tout jeu ou objet sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime30/11/2013, 20:07

Pour ça que ce petit topic est bien utile pour se passer l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime30/11/2013, 22:00

J espere qu y en a pas qui se sont fait avoir par ce genre de procede...

Je pense que vais passer en mode : chasse aux sorcieres....
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime1/12/2013, 17:06

Pour rassurer, j'avais fait état plus haut d'une grosse dépense sur un site type "leboncoin".
Bonne nouvelle, j'ai bien réceptionné l'objet.
Mais quel est-il?
Il s'agit tout simplement de la rare version complète de secret of mana avec manuel français (et non le guide) et carte du monde. Le tout en très bon état.

Je respire de l'avoir bien reçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime12/12/2013, 19:28

Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime12/12/2013, 21:45

"je ne répondrais qu'au offre comportant au moin 4 chiffres"

pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime13/12/2013, 00:00

Ca pue pas du tout le cartmod, ca......Mais alors pas du tout, du tout......
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime13/12/2013, 08:20

mode sarcastique: on

Mais non! puisqu'il te dit que ce n'est pas un fake ni un cartmod.  Laughing 
Je dirai d'autant plus que:
"Petits plaisantains, s'abstenir".

mode sarcastique: off
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime13/12/2013, 12:04

MDR alors là on atteins des sommets
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime13/12/2013, 17:54

4 chiffres : 0,001€
Et oui, il a pas précisé pour la virgule  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime13/12/2013, 18:12

Mdr trop bon...

+50 pour horeus
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime13/12/2013, 18:51

Mes respects si tu lui fais cette proposition et que tu colles sa réponse ici  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!   Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention !! ARNAQUES sur le BONCOIN !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une SNES PORTABLE attention aux yeux
» Attention aux gameuse, ne pas vous tromper d'...........
» PODCAST SUR:Jeux Vidéo attention DANGER??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Petites Annonces & Bons Plans-
Sauter vers: