Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 la premiere bobox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 52
Date d'inscription : 06/05/2008

la premiere bobox Empty
MessageSujet: la premiere bobox   la premiere bobox Icon_minitime8/5/2008, 07:49

la xbox de microsoft est une console 128bits qui fut mise sur le marché pour concurencer la ps2. on peut dire que a durée de vie fut courte car remplacé tres peu de temps aprés son lancement par la 360!

ca n'est pas pour autant une mauvaise console( c'est juste que microsoft a anticiper la sortie de la ps3),
la box est tres puissante, veritable derivé du pc..un processeur cadencé à 733mhz et une carte nvidia gforce3 (en comparaison la PS2 n'est cadencée qu'à 294mhz mais c'est son processeur emotion engine qui la booste,entre autre).

la xbox fut la premiere console à adopté un disque dur(8go),il est facile de copier un cd de music dans le disqur dur..il suffit de mettre un cd dedans d'aller dans le menu music et la console se charge du reste!
pratique,la console branchée à un ampli et hop juke box! lol lol!

la manette de la box est tres inspirée de la dreamcast...2 ports pour cartouche de sauvegarde

graphiquement la box est tres puissante, il suffit de voir des jeux comme hallo, project gothan racing,une suite du celebre shenmue (anciennement sur dream!!),forza motorsport etc etc...
meme des jeux 2D tournent bien dessus, j'ai persos 2 episodes de metal slug sunny , le 3 et le 4 est il sont tres beaux!

de nos jours avec la venue sur le marché depuis deja 3ans de la 360, la box 1 est malgré tout bien presente, car elle à trouver un nouveau souffle grace à son disque dur, qui a permis à des développeurs indépendants de faire des emulateurs de consoles (snin, md etc),ainsi que des programmes pour lire divx et mp3..entre autre.

à sa sortie la console coutait la modique somme de 450euros!!...et en 2006 j'ai acheté la mienne neuve dans un score games à 100euros avec 2 jeux neufs!! (pgr2 et forza en plus!!)..une belle affaire!

tout ca pour dire que la box est une tres bonne console et toujours d'actualité un peu comme la dreamcast, grace à sa scene de l'émulation!

salut à tous!

Sleep lol!
Revenir en haut Aller en bas
Piaireuh
Novice
Novice
Piaireuh


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2008

la premiere bobox Empty
MessageSujet: Re: la premiere bobox   la premiere bobox Icon_minitime9/5/2008, 22:25

Personnelement j'ai toujours préféré la philosophie et les jeux Xbox par rapport a Sony ou autre. La manette est à mon avis de loin l'une des meilleures jamais concue même si les boutons noirs et blancs disparaissent au profit de LB et RB sur 360.
C'est vrai qu'elle à de nombreux avantages comme le disque dur, ou des hits tels que la série Halo ou Kotor, Doom3 etc...
Le Xbox Live ou son alternative gratuite XBconnect permettent d'ajouter une autre dimension au jeu que l'on ne retrouve pas ailleurs.
Elle est sans doute l'une de mes consoles préférée avec la 360.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 52
Date d'inscription : 06/05/2008

la premiere bobox Empty
MessageSujet: Re: la premiere bobox   la premiere bobox Icon_minitime9/5/2008, 22:44

oui je suis daccord avec toi. pour la manette c'est vrai qu'elle est bien..et pourtant tant décriée de beaucoup.. il faut dire qu'elle est relativement inspirée de la manette dream et perso j'adore la dream et sa manette !lol

oui doom3!! comment j'ai pu l'oublier ce super hit que seul la box à part le pc,pouvait faire tourner et ce grace à sa puissance! quel jeux stressant à souhait et aux graphismes léchés mieux encore que sur pc je trouve! (bon bien sur tout depend aussi du ps et de la carte graphique!) mais quel claque à l'epoque!

c'est vrai que le xbox live a apporter beaucoup au succés de microsoft, la ou sony c'est planté grave niveau online!
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

la premiere bobox Empty
MessageSujet: Re: la premiere bobox   la premiere bobox Icon_minitime10/5/2008, 11:03

Une très belle machine en effet. Je l ai acheté à sa sorti , elle etait proposé a 479€ . 2 mois apres , La firme de Redmond baissait le prix de 150€, heureusement, ils ont été seigneur sur ce coup en nous permettant de choisir , au choix, 2 jeux neuf ainsi qu un pad , ce qui faisait 150€ ^^
Pour moi Halo reste THE jeu de la console mais c est une affaire de gout, sinon j ai adoré KOTOR, Shenmue 2 (acheté a Boulanger neuf pour 5€ ^^ il devait y avoir une erreur, j ai aussi eu ce meme jour pour 5€ egalement ICO sur PS2 en version collector.) , j ai aussi fait les GTA dessus, un vrai bonheur.
Concernant le Pad , c est surtout ca taille qui a été contesté, d ailleur revu à la baisse avec la venu du Pad S, perso je possede les 2 et bon , c est vrai que ce dernier est peut etre un poil plus ergonomique mais rien de bien terrible. Et c est aussi une histoire de taille de main.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 52
Date d'inscription : 06/05/2008

la premiere bobox Empty
MessageSujet: Re: la premiere bobox   la premiere bobox Icon_minitime10/5/2008, 14:51

479? ha tu vois jcroyais que c'etait 450(ce qui est deja beaucoup! lol)..
5 euros shenmue2?!! alors la super affaire! et neuf en plus!
bin je sais pas si c'etait une erreur..moi j'ai eu en neuf out run2 à 5 euros aussi mais en 2006 quoi..
oui jsuis daccord halo est une bombe meme encore aujourdhui je trouve!

sinon pour les manettes bin je n'ai connus que le model S mais il parait en fait que quand la box est sortie les petite manettes etaient pour le japon et les grosses pour les usa et l'europe!
Revenir en haut Aller en bas
Piaireuh
Novice
Novice
Piaireuh


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2008

la premiere bobox Empty
MessageSujet: Re: la premiere bobox   la premiere bobox Icon_minitime10/5/2008, 15:16

Moi j'ai trouvé Splinter cell Chaos Theory pour 5€ à Auchan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 52
Date d'inscription : 06/05/2008

la premiere bobox Empty
MessageSujet: Re: la premiere bobox   la premiere bobox Icon_minitime10/5/2008, 18:02

tres belle affaire en effet! splinter cell comme jeux d'infiltr est genial je trouve! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la premiere bobox Empty
MessageSujet: Re: la premiere bobox   la premiere bobox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la premiere bobox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie pour la Wii HD à l'E3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: MICROSOFT :: XBox-
Sauter vers: