Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 J'ai pas d'idées...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adam123
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2013

J'ai pas d'idées... Empty
MessageSujet: J'ai pas d'idées...   J'ai pas d'idées... Icon_minitime31/12/2013, 18:35

Salut!

J'ai deja fait un topic pour qu'on m'initie au retrogaming et ça marche très bien j'ai acheté mon ecran cathodique et une ps2 avec ses jeux sublimes,
mais maintenant, j'aimerais exploiter ça, faire des videos ou quoi sur youtube, mais j'ai commencé à me filmer avec mon camescope et j'ai vraiment une tête de con..

Je suis au bord du gouffre ;(
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

J'ai pas d'idées... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idées...   J'ai pas d'idées... Icon_minitime31/12/2013, 18:53

Et que veux-tu qu'on puisse faire pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Adam123
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2013

J'ai pas d'idées... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idées...   J'ai pas d'idées... Icon_minitime31/12/2013, 18:56

Aucune idée Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

J'ai pas d'idées... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idées...   J'ai pas d'idées... Icon_minitime31/12/2013, 21:30

Houla houla, laissez faire le docteur.

1) Eviter les caméras (J'ai commencé avec ca et crois moi, les écrans filmés, les gens te diront "Stop"

2) Choper un boitier video d'acquisition (Ce qui vient de chez Avermedia est pas mal du tout et pour de la PS2, je te recommande chaudement le Darkcrystal qui permets une image fluide et pas trop degueu)

Voilà à peu près ce que ca donne après traitement et montage.





Revenir en haut Aller en bas
Adam123
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2013

J'ai pas d'idées... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idées...   J'ai pas d'idées... Icon_minitime31/12/2013, 21:46

Mais non j'utilise ma caméra pour me filmer j'ai essayé de faire genre je fais des chroniques comme usul mais je suis un gros caca
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

J'ai pas d'idées... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idées...   J'ai pas d'idées... Icon_minitime31/12/2013, 22:14

Adam123 a écrit:
Mais non j'utilise ma caméra pour me filmer j'ai essayé de faire genre je fais des chroniques comme usul mais je suis un gros caca

Haaaaa, des podcasts vidéos. Là, oui, c'est mieux dit. Bé,encore une fois, c'est une question d'organisation et de matos, parce que suffit pas d'avoir la caméra mais aussi des micros multidirectionnels, une perche avec le matos dessus.......Enfin, dis toi que Usul and Co, ils ont le matos....ce qui veut pas dire que tu dois lacher l'affaire.

Pour ta tronche.......heu, je vais pas me permettre de juger et j'suis pas là pour te rabaisser. Après, pour une chronique ou même une présentation, t'est pas obligé de montrer ta tronche. Moi, je le fais quasiment jamais. Beaucoup de gens sont rarement à l'aise avec ca et souvent bafouillent et se plantent (Je suis passé par là aussi.....et ca fait depuis fin 2008 que je fais des vidéostests et autres sur le net)
Personnellement, si le fait de te montrer te bloque......bé ne te montre pas, et travaille surtout ta partie audio au montage. Hooper fait bien comme ca et jamais personne lui a porté rigueur.

Pour le podcast, si tu veux quand même le faire, bé......là, c'est surtout une question de savoir quel sujet travailler, et pour cela, faut se renseigner dessus, réunir des informations, condenser le tout à ton cru et faire ta vidéo. Je serais toi, je prendrais mon temps surtout pour une première. Sais tu déjà de quoi tu veux parler? Comment découper cela?

Pour te balancer un exemple, je t'invite à regarder une présentation / Chronique que j'ai fait sur un jeu et son mod (A savoir, l'un des mythes des FPS, Doom)
Ca pourrait te donner des idées car comme tu le verras, j'ai fait pas mal de découpages

PS: Je fais aussi parfois dans la bouffonnerie dans mes vidéos......J'peux pas m'en empecher mais dans un autre sens, ca m'aide à être un peu plus à l'aise. Il faut éviter d'être trop sérieux et parfois, déconner un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pas d'idées... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idées...   J'ai pas d'idées... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas d'idées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: