Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Playdia

Aller en bas 
AuteurMessage
nico_37
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2014

Playdia Empty
MessageSujet: Playdia   Playdia Icon_minitime4/1/2014, 12:40

Bonjour à tous, je me permet de lancer un ou deux sujets sur des consoles retro que j'affectionne. Ici je parlerai donc de la Playdia :
Crée par Bandaï en 1994, cette console n'est sortie qu'au Japon.
Cette 32 bits (oui oui), arrive pas vraiment au bon moment, effectivement là où les autres 32 bits se livrent bataille, la BA-X (1er nom du projet) se trouve confronter à une concurrence violente...
Son design au couleur trés flashie (pour l'époque), et sa seule manette infrarouge invite le joueur à l'interactivité et aux quizz...
Là ou des éditeurs comme Konami ou Capcom plongent sur des jeux saturn et PS-X, Bandaï se retrouve presque le seul éditeur sur cette machine.
La conséquence de tous cela fera que Bandaï bradera cette console bon marché pour pouvoir vendre, avec des jeux tels que DBZ, Sailor Moon.
Néanmoins, les dessins animées interractifs et donc inédit, permettront à beaucoup de passer du bon temps. Surtout moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Playdia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: AUTRES MACHINES & JEUX ELECTRONIQUES-
Sauter vers: