Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Nes RGB sans la puce Playchoice.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

Nes RGB sans la puce Playchoice. Empty
MessageSujet: Nes RGB sans la puce Playchoice.   Nes RGB sans la puce Playchoice. Icon_minitime22/3/2014, 20:20

Bonjour ou bonsoir à toute et à tous. Je vous propose ce soir un tuto qui devrait intéresser quelques retro-ingénieurs du coin. Comme vous le savez certainement, la Nes a connu un regain assez énorme et nombreuses sont les personnes qui souhaitent switcher leur nes en utilisant la fameuse puce de la borne Playchoice 10.

Hors, c'est une solution souvent couteuse, pas toujours à la portée de tout le monde, au niveau de l'argent.
Que cela n'y tienne car l'une de mes connaissances propose une solution toute autre et plutôt efficace.

Je vous laisse regarder.

Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Nes RGB sans la puce Playchoice. Empty
MessageSujet: Re: Nes RGB sans la puce Playchoice.   Nes RGB sans la puce Playchoice. Icon_minitime23/3/2014, 08:07

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

 Sad 
Il faudrait que tu changes le spoiler, ou que tu n'en mettes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

Nes RGB sans la puce Playchoice. Empty
MessageSujet: Re: Nes RGB sans la puce Playchoice.   Nes RGB sans la puce Playchoice. Icon_minitime23/3/2014, 14:50

Hein? Comment ca?
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Nes RGB sans la puce Playchoice. Empty
MessageSujet: Re: Nes RGB sans la puce Playchoice.   Nes RGB sans la puce Playchoice. Icon_minitime23/3/2014, 18:13

Bah on ne peut pas voir le lien que tu indiques. En fait, ce n'est pas la balise spoiler qu'il faut que tu enlèves autour de ton lien mais la balise hide. Et si il n'y a pas de balise, alors il faut aller dans la partie administration pour permettre que les liens de cette partie du forum soient lisibles pour le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

Nes RGB sans la puce Playchoice. Empty
MessageSujet: Re: Nes RGB sans la puce Playchoice.   Nes RGB sans la puce Playchoice. Icon_minitime24/3/2014, 01:03

Voilà. Theoriquement, c'est reglé.
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Nes RGB sans la puce Playchoice. Empty
MessageSujet: Re: Nes RGB sans la puce Playchoice.   Nes RGB sans la puce Playchoice. Icon_minitime24/3/2014, 05:23

Yep, c'est bon. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Princeps.Bonus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Princeps.Bonus


Nombre de messages : 659
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2012

Nes RGB sans la puce Playchoice. Empty
MessageSujet: Re: Nes RGB sans la puce Playchoice.   Nes RGB sans la puce Playchoice. Icon_minitime24/3/2014, 17:18

Juste pas d’accord avec le faite que casser une pâte de puce c’est mort ; ça peut se rattrapage en découpant proprement la puce pour récupérer la patte à l’intérieur. J’admets volontiers que c’est chaud et j’espère ne pas à avoir à en passer part là Wink (sauf peut être pour de l’entraînement ou si c’est pas moi qui ai cassé la patte en question Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Nes RGB sans la puce Playchoice. Empty
MessageSujet: Re: Nes RGB sans la puce Playchoice.   Nes RGB sans la puce Playchoice. Icon_minitime27/3/2014, 12:48

Sympa le tuto et l'idée est super sympa... Après j'aime pas que les consoles soient bricolées pour avoir un meilleur rendu ou instal de puces....

Mais c vrai que le RGB sur la NES ca rend pas mal du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

Nes RGB sans la puce Playchoice. Empty
MessageSujet: Re: Nes RGB sans la puce Playchoice.   Nes RGB sans la puce Playchoice. Icon_minitime27/3/2014, 16:56

Bé moi, je dirais pas non pour cette modification afin de pouvoir enfin faire de la capture vidéo sans devoir passer par un émulateur. N'étant pas hypocrite, je reconnais que les émus m'ont rendu un bien grand service mais si je peux passer sur la console à la place, je dirais clairement pas non.

Après, je m'en garderais une sans modifs dans ma salle.

(Je rappelle que le signal vidéo de la plupart des consoles comme la Master System, la Nes ou encore, la Megadrive, ne peuvent être capturé avec la plupart des boitiers vidéos actuels......excepté le Dazzle, mais ca, je veux plus l'utiliser à cause de son rendu assez baveux.)
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Nes RGB sans la puce Playchoice. Empty
MessageSujet: Re: Nes RGB sans la puce Playchoice.   Nes RGB sans la puce Playchoice. Icon_minitime27/3/2014, 17:03

Oui c sur avec ce point de vue doc... tu es un peu oblige... je le reconnais...

Apres l emulation est pratiqur surtout pour decouvrir un jeu avant de l acquerir...

Y a des jeux quu coutent un bras et qui sont pas si biens que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Princeps.Bonus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Princeps.Bonus


Nombre de messages : 659
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2012

Nes RGB sans la puce Playchoice. Empty
MessageSujet: Re: Nes RGB sans la puce Playchoice.   Nes RGB sans la puce Playchoice. Icon_minitime27/3/2014, 21:40

Quel est le problème de capture avec les boîtiers actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

Nes RGB sans la puce Playchoice. Empty
MessageSujet: Re: Nes RGB sans la puce Playchoice.   Nes RGB sans la puce Playchoice. Icon_minitime27/3/2014, 21:51

Princeps.Bonus a écrit:
Quel est le problème de capture avec les boîtiers actuels ?

Le problème vient du signal recu par le boitier. Si il peut capter le HDMI, le YUV et le RCA, il ne peut pas choper de la grosse péritel de base. Et tant bien même que tu remplacerais ton cable péritel par du RCA, tu aurais toujours un blocage

Par exemple, là où je suis très emmerdé, c'est avec la Dreamcast. Peu importe les boitiers, impossible de choper la moindre image....et même le Dazzle se montre incapable de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nes RGB sans la puce Playchoice. Empty
MessageSujet: Re: Nes RGB sans la puce Playchoice.   Nes RGB sans la puce Playchoice. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nes RGB sans la puce Playchoice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Puce PS3 en USB !!
» Xbox pucé, COOL!!!
» Recherche Puce Dreamcast
» Rendre les manettes sans fil
» prêt sans ta sion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Aides, Dépannages & Tutoriels-
Sauter vers: