Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quizz Homebrew 3DO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Topper
Novice
Novice
Topper


Nombre de messages : 47
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2013

Quizz Homebrew 3DO Empty
MessageSujet: Quizz Homebrew 3DO   Quizz Homebrew 3DO Icon_minitime6/6/2014, 15:17

Bonjour à tous,

Je viens de finaliser un petit homebrew 3DO sur lequel je me suis lancé la semaine dernière. Il s'agit d'un quizz sur la 3DO sous la forme d'une bombe qu'il faut désamorcer.

Différentes instructions et questions sont affichées à l'écran avec un compteur qui défile. Si le compteur arrive à 0, la bombe explose et le joueur a perdu. Si le joueur arrive à répondre à toutes les questions avant le temps imparti, la bombe est désamorcée et le joueur a gagné. Dans ce cas, un score est comptabilisé en fonction du temps qu'il restait et les erreurs pendant la partie.

Dans les options, il est possible de régler la durée du compteur dans les options qui est en quelque sorte le mode de difficulté. Il est possible aussi de mettre ou non la musique en sachant que cette dernière crée une latence (elle est donc désactivée par défaut). Il est possible de personnaliser les bruitages (plus ou moins stressants le bip-bip à chaque seconde qui s'écoule).

Enfin il est possible d'avoir les instructions à l'écran ou non. Ainsi, une autre personne peut donner les instructions et les questions de vive voix. Il est du coup aussi possible de créer ses propres questions du moment que les séquences de touches correspondent à celle enregistrées. Surprised 

C'est codé un peu comme j'ai pu en sachant que les ressources disponibles pour développer sur 3DO sont minimes. Il y a donc quelques problèmes de latence (en particulier à cause de la musique). Le jeu plante aussi lorsque plusieurs parties sont jouées sans redémarrer la console. Un problème de mémoire quelque part j'imagine mais que je n'ai pas eu le temps de régler.  Crying or Very sad 

Bref, c'est pas grand chose mais c'est un début pour peut être quelque chose de plus ambitieux dans le futur.  Razz 

Ceux/celles qui voudront l'essayer (et tester leurs connaissances sur la 3DO) le pourront sur le stand 3DO. Wink 

Quizz Homebrew 3DO P1010210

Quizz Homebrew 3DO P1010211

Quizz Homebrew 3DO P1010220

Quizz Homebrew 3DO P1010213

Quizz Homebrew 3DO P1010214

Quizz Homebrew 3DO P1010215

Quizz Homebrew 3DO P1010218

Quizz Homebrew 3DO P1010219

Quizz Homebrew 3DO P1010216
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Quizz Homebrew 3DO Empty
MessageSujet: Re: Quizz Homebrew 3DO   Quizz Homebrew 3DO Icon_minitime6/6/2014, 16:10

Super sympa à essayer... J'ai hâte de le faire ce week end, ce quizz Wink

Chapeau en tout cas pour l'initiative....
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

Quizz Homebrew 3DO Empty
MessageSujet: Re: Quizz Homebrew 3DO   Quizz Homebrew 3DO Icon_minitime6/6/2014, 16:20

Superbe initiative. Je testerai cela à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz Homebrew 3DO Empty
MessageSujet: Re: Quizz Homebrew 3DO   Quizz Homebrew 3DO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz Homebrew 3DO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cardmodding homebrew nes
» Stand Homebrew Colecovision
» [Homebrew] Pelusa Saga: Kaji's Trials (NES)
» [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Manifestations PGR :: PGR SESSION 2014-
Sauter vers: