Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La simplification dans les jeux vidéo?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3222
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

La simplification dans les jeux vidéo? Empty
MessageSujet: La simplification dans les jeux vidéo?   La simplification dans les jeux vidéo? Icon_minitime30/1/2015, 08:37

La simplification dans les jeux vidéo? Megama10

La simplification dans les jeux vidéo

Le jeux vidéo et devenu de plus en plus simple sur ses 10 dernières années !
Pourquoi ?

Pour ma part c’est le system économique qui veut ça ! Dés que l’on achète un jeu, le but pour l’éditeur c’est de nous en mettre plein la vue (du cinéma interactif quoi) mais surtout qu’il termine vite le jeu, pour que le joueur en achète un nouveau !

Mais j’ai l’impression que de nos jours, on ne doit plus infliger le game over au joueur ! De peur de frustrer les jeunes devant leur jeu, avant qu’il laisse tomber leur pad pour un autre jeu.

Un peu comme le game play de prince of percia et les sables du temps, ou des que l’on meurt on peu remonter le temps en appuyant sur un bouton, et ainsi refaire l’action ! Trop facile ! bien sur il y en a d’autre de jeux comme ça….. Il y en a même ou l’ia joue le niveau à votre place

Est que c’est vraiment ça l’avenir du jeu vidéo ? Pour ma part je pense que les jeux indes sont vraiment l’issu pour les purs gameurs


quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Novice
Novice



Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2012

La simplification dans les jeux vidéo? Empty
MessageSujet: Re: La simplification dans les jeux vidéo?   La simplification dans les jeux vidéo? Icon_minitime30/1/2015, 14:01

Je ne suis pas d'accord avec le coup du "joueur qui termine vite un jeu pour en acheter un noveau". Sinon, comment expliquer cette tendance des modes en ligne.
Si un Call of (je n'ai fait que le MW1) se termine en une poignée d'heures, le mode en ligne est là pour conférer une durée de vie énorme au jeu.
Dire que les jeux actuels sont faciles, c'est aller un peu vite en besogne car quid des Bayonetta, Demon's Souls, Donkey Kong Country Tropical Freeze et cie ?
Un jeu bien fait, selon moi, est un titre accessible mais suffisamment profond pour offrir du challenge à ceux qui veulent aller plus loin. Donkey Kong Country Tropical Freeze répond à ce genre de critère...
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

La simplification dans les jeux vidéo? Empty
MessageSujet: Re: La simplification dans les jeux vidéo?   La simplification dans les jeux vidéo? Icon_minitime30/1/2015, 17:02

Déjà pour commencer le jeu vidéo a bien changer....

Il est rentré dans les moeurs et est devenu une industrie comme la musique et le cinéma...

Tout comme le ciné, le jeu vidéo est devenu un business (ex: Blockbusters MARVEL par ex sympa à regarder mais pas cultissime tout comme un Call of ou un GTA) et pourquoi ?

La première chose provient des moyens: Faire un jeu coûte de plus en plus cher (fabrication d'un moteur graphique, emploi de centaines de personnes, etc)....

La seconde qui est une conséquence de la première est que le temps c'est de l'argent et développer un jeu demande beaucoup de temps.

L'exemple de FF XIII en est parfait: Je mets une plombe pour créer un moteur interne... Ensuite mince on est en retard, faut le sortir vite.... Mais il est pas fini pas grave on sortira des suites comme ça le moteur deviendra rentable....
Donc le gameplay n'est pas fignolé mais on en met (on essaye du moins) en mettre plein les yeux...
D'où des suites faciles permettant de peaufiner le moteur et les mécanismes de jeu.

Ex un assassin creed qui a chaque suite n'est pas une suite mais une version 1.5 de la précédente série.

Une troisième chose qui est également une conséquence de la première: c'est (et là je rejoins Chris) quel intérêt de faire un jeu long ? le Consommateur n’achètera pas d'autres jeux.

Quand tu vois un jeu quand il sort à 60-70 € et que trois mois après il se vend 30 euros à peine et moins pour certains pourquoi?
Il ne s'est pas vendu et on essaye d'écouler les stocks aux kikoolols marre des call of pes ou fifa...
OU
Le jeu ne se vend plus et on baisse pour pour écouler les stocks également...

Mais dites donc... ca vous fait pas penser à quelque chose ???? Bah si au DVD ou à la musique....

Concernant la difficulté:

En fait les jeux ne sont ni faciles ou difficiles le problème est qu'il y a dans une grande majorité un trop grand nombre de checkpoints qui efface cette difficulté par ex...
Je meure pas grave je reviens à quelques minutes d'où j'étais.

Le problème du jeu vidéo n'est pas lui-même mais c'est ce qu'il est devenu....

Au départ on faisait des jeux dans des greniers et avec la technique qui évoluait progressivement et on ne cherchait pas à gagner sa vie avec....
C'était un challenge à l'époque de dépasser les limites techniques d'une machine....
Maintenant nan....

Je donne un exemple simple: Capcom ressort un Final fight avec comme moteur SFIV avec de supers idées gros sprites éléments destructibles et tout.... Ce vendrait-il ?

NON NON et NON pourquoi ???? le genre est dépassé et restera un jeu de niche... donc pas intéressant pour Capcom....

On reprend l'exemple de FFVII en remake pourquoi il ne le refont pas ??? cela couterai beaucoup trop d'argent si il devait s'amuser à tout refaire depuis le début....
Se vendrait il ??? NON (cela touchera que les nostalgiques et fans de FF) pas comme un Call of and friends (qui touche un plus large panel) donc pas intéressant pour Square.

Malgré quelques perles en indé ou même venant de studios, cela reste du business....

La seule catégorie de console qui est peut être moins touchée ce sont les portables et garde une âme proche de ce que recherche la plupart des retrogamers que nous sommes mais bon, pour ma part, je n'aime pas les portables...

Contrairement au ciné que j'aime toujours autant, ces jeux vidéos ne m'inspirent de moins en moins.... C'est pour cela que PS4 et XBOXONE se feront sans moi. Je laisse sa chance à la WIIU car je reste un fan de Nintendo et de leurs jeux...
Je deviens vieux ou con peut être ?
Peut être que nous sommes l'ancienne génération et que la nouvelle génération a effacé d'un coup tous nos codes et références ? peut être...

Petite mention: concernant Prince of Persia sur PS2 ou GC (juste le 1 pas les autres), le fait de remonter le temps faisait parti du gameplay et ne rendait pas le jeu facile.... Contrairement à celui sur PS3 qui te rendait invulnérable car tu n'avais aucune contrainte pour remonter le temps... hormi le fait d'acheter la fin...
Tu prends Prince of Persia que soit celui en 2D ou le celui en 3D (je ne parle pas de prince of persia 3D, je n'y ai pas joué), ce sont des perles du jeu vidéo qui ont une âme....

Le problème des suites des grands noms du jeu vidéo bien entendu ils ont tendance à la perdre malheureusement .... ex: le dernier Zelda (le skyward), les suites de New super mario, les Halo (pourtant j'adore cette série).

Bon je laisse la parole aux autres... je reviendrai sur les réactions....

Wink


Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3222
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

La simplification dans les jeux vidéo? Empty
MessageSujet: Re: La simplification dans les jeux vidéo?   La simplification dans les jeux vidéo? Icon_minitime30/1/2015, 17:36

checkpoints! je crois que tu as dit le bon mot, a cause ou grâce a ca, la difficulté en prend un sacré coup dans la tête!

Ensuite oui les jeux coutent de plus en plus chère, pour nous en mettre plein les yeux! et pour faire tout ca on vous demande juste d’appuyer sur un seul bouton, et super! votre personnage fait plein d'acrobatie (autant regarder un bon film)

Mais j'ai surtout l'impression que l'IA, n'a pas vraiment évoluer! les ennemis sont souvent très con!
Mais forcement une bonne IA utilise beaucoup de ressources matériel!
Les programmeurs préfère améliorer encore et toujours le rendu des graphismes, au dépourvu du gameplay.

Mais heureusement qu'il reste des exceptions
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 932
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

La simplification dans les jeux vidéo? Empty
MessageSujet: Re: La simplification dans les jeux vidéo?   La simplification dans les jeux vidéo? Icon_minitime30/1/2015, 20:58

Wii u me plait bien par contre Xbox one et ps4 ne sont pas pour moi. C est le début de la fin garder vos vieilles cartouches car l avenir s annonce mal : vente de jeux morcelés pas finis bugges et pas revendables ...
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

La simplification dans les jeux vidéo? Empty
MessageSujet: Re: La simplification dans les jeux vidéo?   La simplification dans les jeux vidéo? Icon_minitime30/1/2015, 22:08

bigben a écrit:
Wii u me plait bien par contre Xbox one et ps4 ne sont pas pour moi. C est le début de la fin garder vos vieilles cartouches car l avenir s annonce mal :   vente de jeux morcelés  pas finis bugges et pas revendables ...

LA je suis en train de vendre mes jeux ps3 je suis a la limite de les donner MDR PTDR....

Quelle merde cette génération...

C'est pour cela que je commence à faire l'impasse sur la next gen car la wii U pour moi est de la current gen comme PS3 et consors. Elles sont équivalentes...

Ah oui je n'ai pas parlé du jeu en ligne... comme le disait Shion

Oui c'est vrai que le online rallonge la durée de vie mais bon franchement tout dépend du jeu et quel challenge cela apporte...
J'en parlai avec Loïc la dernière fois à la PGR, j'ai essayé Call OF MW2 en ligne pour me dire, critiquer c'est bien mais essayer avant c'est mieux....

Et alors, de jouer avec des gogoles qui ne savent pas jouer... En plus avec des serveurs qui laggent etc... franchement ce que je me suis amusé ;(....
Pourtant j'ai fait plus 50 heures dessus pour bien progresser et comparer...

J'avais essayé Halo c'est nettement meilleur (plus nerveux et beaucoup moins de gogoles...)
Pour le online soit tu paies sur XBOX360 et tu as des serveurs qui tiennent la route mais tu rackes ou bien....
Tu te tapes des gogoles de 12 ans kikoolol qui ragent tout le temps, ca lagge mais c'est gratuit enfin plus maintenant....

NDLR: JE comprends mieux sur MK8 y a pas de fonction micro et bah c'est tant mieux d'un côté....
Sauf qu'on peut pas vanner les potos (n'est ce pas Chris ?)

Par contre le point positif c'est bien le online en coop genre diablo 3 qui était vraiment bien fun mais qui a été gâché par les cheateurs...
Voila encore les gogoles en action...

Pour moi le online c'est sur PC et la console doit rester en multi local point barre....
Revenir en haut Aller en bas
parodius02
Padawan
Padawan
parodius02


Nombre de messages : 365
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2010

La simplification dans les jeux vidéo? Empty
MessageSujet: Re: La simplification dans les jeux vidéo?   La simplification dans les jeux vidéo? Icon_minitime30/1/2015, 23:12

Bonsoir tout le monde , vaste débat dont je ne suis pas toujours d'accord avec vous ... ,
Effectivement les jeux etaient pour certain plus difficiles avant , moin de sauvegarde , check points ect ..les jeux etais fait aussi par des fans de jeux video principalement et moin pour l'argent certe surtout qu'a l'epoque pas grand monde avez une console ou un ordinateurs c'etais un luxe .
Depus je dirais la genration ps2 , xbox ect... on a voulu elargire le jeux video au grand public en voulant effectivement faire des jeux plus accesible donc plus facile à terminer mais c'est le tournant du jeu video apres a chacun de faire attention a ce que l'on achete , perso sur PS3 j'ai des titre bien hard : Castlevania lord of shadow , Bayonetta , Alice Retour au Pays de la Folie , Catherine et certainement pleins d'autres que j'ai du oublier , alors vas vraiement falloir me dire quels jeu sont facile , on appuis sur un bouton et hop c'est fini ect ;... donne des exemples precis ....
Ensuite j'acheterais biensur la playstation 4 car je pense et je suis sur qu'il y aura des titres exeptionnelle comme il y a encore sur tout les consoles mais bon oui faut chercher un peu s'ouvrir a autre chose que mario et compagnie n'est ce pas ???arrete d'aller a carouf ou autre et d'acheter leur soit disant top 5 Ect .... et oui .
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

La simplification dans les jeux vidéo? Empty
MessageSujet: Re: La simplification dans les jeux vidéo?   La simplification dans les jeux vidéo? Icon_minitime31/1/2015, 12:00

Castlevania bien hard mais bon excuse moi pas trop... Alice je connais pas mais bayonetta il est accessible dire qu' il est dur oui par rapport à la plupart des jeux...

Que tu me dises un rayman ou un donkey Kong mais ceux que tu cites....

Après Catherine faut aimer je ne le critique pas mais bon c pas un hit en puissance...

Allez paro toi qui est un fan de Sony cites moi juste un bon jrpg. ... sur ps3 ??? Ayant la cclasse des anciens temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La simplification dans les jeux vidéo? Empty
MessageSujet: Re: La simplification dans les jeux vidéo?   La simplification dans les jeux vidéo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La simplification dans les jeux vidéo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Sauter vers: