Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming Empty
MessageSujet: Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming   Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming Icon_minitime8/7/2015, 19:46

Revenir en haut Aller en bas
parodius02
Padawan
Padawan
parodius02


Nombre de messages : 365
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2010

Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming Empty
MessageSujet: Re: Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming   Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming Icon_minitime11/7/2015, 11:47

Bonjour tout le monde encore l'eternel probleme des prix du retro Gaming ..
j'ai deja dis plusieur fois ce que je pensais .. si le gars achete tout ce qui venais pour faire du full set ect ... c'est son probleme .. , , pour ca y en a qui achete des daube a des prix exhorbitant pour terminer le full set .. bas tant pis pour eux ..
perso quand un jeu m'interresse je sais mettre le prix voila .. mais je prend pas tout ce qui viens ..,
le fais de ne plus trouver des jeux sur brocante ect .. a 1,2,3 ou 5 euros ca me parais pas surprenant les gens sont pas demeurais , ils vont aussi sur le net hein ^_^ . Enfin tout ca pour dire selectionne bien les jeux qui vous interresse deja Wink et ca restera accessible , apres c'est un choix : un jeu ps4 ou xboxone à 70-80 Euros , ou un jeu SNES ou autre complet dans ses prix la .
C'est un choix .
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming Empty
MessageSujet: Re: Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming   Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming Icon_minitime12/7/2015, 09:46

tu as tout a fait raison Parodius! A quoi ca sert de prendre des jeux si ils sont naze? Autant avoir moins de jeux mais une trés bonne collection.

Ensuite dans l'article il mentionne la réparation des machines!
Ils y a plein de tuto sur le net pour réparer soi même nos machines, et il y a aussi des mecs sur des forum qui les répare gratos!

Ensuite il ne faut pas se mettre collectionneur rétrogaming, si on ne touche pas un minimum sinon ca coute un peu d'argent, pour les modif et réparation.

C'est comme le mec qui collectionne des voiture ancienne, il s'y connais un minimum en mécanique.

Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming Empty
MessageSujet: Re: Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming   Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming Icon_minitime13/7/2015, 15:38

Pour revenir aux précédentes remarques...

Il y a collection et collection...
Pour ma part, j'avais arrêté car cela devenait une vraie maladie et je me perdais car je prenais tout et gardais tout...
Puis après je me suis fait un constat: Ouais j'ai plus de 30 machines, 1200 jeux et alors ????
Pourquoi faire ???? Je ne joue même pas au centième car je n'ai pas le temps....
Les ramener tous pour me la péter lors des manifestations ???? Pas mon genre...

Donc j'ai arrêter. Tout revendu et me focaliser sur ceux que je voulais vraiment...
Quels sont les consoles que j'adore et qui le plus de bons titres ????

Après avoir trouvé réponse à mes questions... J'ai refait ma collection en fonction de mes goûts et de mon désir de jeux....
Finie la boulimie de machines, de titres et d'accessoires...
Mon choix était fait....

Ensuite, d'un point de vue général, concernant le prix du retrogaming on le sait tous c'est cher mais après il y a des solutions pour remédier... Des alternatives...
Moi je prône le jap qui de manière général et moins cher et plus intéressant que le PAL ou l'US hormis bien entendu les RPG...
La majorité des jeux sur cartouches PAL tournent en 50 Hz alors le JAP ou l'US en 60 Hz... Juste ça ca change la vie.
D'autres part je suis pas un grand fana du modding de consoles... Même si je viens de faire l'acquisition d'une PCE modifiée lol mais cela demeure rare....
Je préfère garder une console à l'état brut...

Ensuite, les consoles, si elles sont bien entretenues, elle tournent nickel même si les versions CD ont tendance à déconner à la fin à cause du bloc lentille...
Après ca ce change assez bien finalement même si je ne suis pas un pro du bricolage...

Moi pour moi le plus important dans le retrogaming c'est de faire partager des jeux originaux qu'y sont pas trop connu du public....
Trop de manifestations on voit toujours les mêmes titres et pour certains juste pour dire t'a vu j'ai ce jeu... il coûte une blinde....

Comme dit Chris comme les collections de voitures anciennes, y a ceux qui en ont parce qu'ils aiment ça et d'autres juste pour se la péter.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming Empty
MessageSujet: Re: Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming   Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le JT du retrogaming by Retrotaku
» LA FOLIE DU RETROGAMING
» pourquoi les gens ne post pas!!!
» Prototype
» retrogaming selon AHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo :: Les Media du Web/TV-
Sauter vers: