Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

[ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST Empty
MessageSujet: [ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST   [ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST Icon_minitime23/9/2015, 13:55

Bonjour,

Suite à la réception de mon jeu GHOST BLADE de chez HUCAST, à qui l'on doit de nombreux shoots HOMEBREW pour la console SEGA Dreamcast, j'ai décidé après tant d'attente (précommande faite le 30/04/2013 quand même) de vous donner mes premières impressions en quasi live...

D'abord, je ne spoilerai pas du tout que cela soit l'histoire ou du nombre de niveaux, je préfère laisser les gens, possesseurs du jeu, de le découvrir par eux mêmes.

Bon, commençons ...

Après avoir reçu le jeu sous enveloppe bulle ...
...DÉCEPTION...
Le petit cadeau offert dû au retard du jeu est présent (enfin je l'espère, je pense que cela soit ça) et est de bonne qualité mais franchement rien d’extraordinaire pour faire passer la pilule...

Ensuite, pour recentrer un peu les choses, je voulais vous dire que mon point de vue est complétement neutre car c'est mon premier jeu acheté chez eux...

Malgré avoir essayé quelques jeux réalisé précédemment par ce développeur, mon opinion demeurait moyenne...

Mais lorsque GHOST BLADE fut annoncé avec des screens qui faisaient envie malgré quelques dénigreurs (ils se reconnaitront Wink ) en disant que c'est du montage et rendu en HD via notre ami  Photoshop....

Je me disais et puis pourquoi pas, shoot vertical à 2 joueurs avec du Caravan Mode, allez c'est pour moi....

Je tenais à dire avant de faire mes premières impressions et après je me lance dans la bataille...
J'y ai joué 2 heures après avoir essayé les 3 vaisseaux disponibles...

Quelques sont mes impressions ?

Je suis en colère car je me suis fait escroqué et pourquoi ?
Tout simplement à cause de ces dénigreurs qui avaient raison...

Les graphismes sur les screens ne sont pas le résultat escompté.
Le jeu n'est pas fin et c'est pas le VGA qui améliore tout ça...
ARFFF MERDE ça commence mal...

Bon... Un shoot n'est pas fait que de beaux graphismes, le gameplay est important...

Ce jeu surfe sur la vague des maniacs shooters (c'est pas mon type préféré mais bon...) mais le problème c'est qu'on est face à un shoot mou...

Les boss (hormis le dernier et encore ???) sont assez faciles et le pattern est affligeant (et pourtant je suis une burne à ce genre de jeu)... De plus ils sont pas beaux et on comprend ps grand chose...

Quant aux niveaux, le manque d'inspiration est de mise et demeure pour l'ensemble assez vide...

Par moment, c'est un grand foutoir...
On comprend pas grand chose car même à type de comparaison avec d'autres types de son genre...

Même si cela déborde d'ennemis, de boulettes, chez les CAVE par ex ça reste lisible...

Sinon le vaisseau est relativement maniable par son système à deux tirs différents que je vous laisserai découvrir en essayant votre jeu...

Par contre, où ça craint, ce sont les ralentissements qui gâchent le plaisir de jouer à ce titre. Mais en plus ce genre de ralentissements est vraiment handicapant...
Par ex dans GIGAWING 2, les ralentissements sont présents mais vous facilitent plus les choses alors que dans GHOST BLADE, les ralentissements une fois passés, font accélérer considérablement le jeu et vue la vitesse de votre vaisseau.... Vous m'avez compris...

Au niveau des plus, la jaquette avant (pas l'arrière, c'est triste) est très jolie, le mode 2 joueurs et ... et c'est tout...

Pour le reste j'ai déjà bien résumé mais il y a l'absence des modes CARAVAN tant prévus mais surement déblocables en finissant le jeu (enfin je l'espère...), le gros foutage de gueule de chez Hucast et le manque cruel de PUNCH par rapport à nos chères productions nippones, dommage...

On m'avez prévenu pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

[ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST Empty
MessageSujet: Re: [ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST   [ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST Icon_minitime23/9/2015, 18:27

Bon bah apparemment, ils ne se sont pas améliorés depuis Redux où j'ai été hyper déçu de la qualité.... Merci Kraagan, ça va nous économiser quelques dizaines d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

[ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST Empty
MessageSujet: Re: [ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST   [ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST Icon_minitime23/9/2015, 19:16

Je voulais que tu me fasses mentir mais Hucast est indécrottable à ce que je vois lol
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

[ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST Empty
MessageSujet: Re: [ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST   [ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST Icon_minitime23/9/2015, 23:04

je l'a sentais venir cette arnaque, j'en avais parlé a Horeus, les premières images ainsi que les promesses étaient trop belles pour être vraies, et les vidéos m'ont rendu des plus sceptiques sur la qualité graphique et le gameplay du jeu.
Merci (et désolé pour toi) pour ce retour ami "cobaye" Wink

Hu-cast, NG Dev même combat, des promesses, du retard et au final des jeux moyens tout au plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

[ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST Empty
MessageSujet: Re: [ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST   [ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST Icon_minitime29/9/2015, 11:24

Enfin, bref...

Pour ma part, il est vendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

[ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST Empty
MessageSujet: Re: [ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST   [ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST Icon_minitime29/9/2015, 17:31

Donc je confirme bien après avoir fini le jeu cet après midi aucun mode caravan...
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

[ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST Empty
MessageSujet: Re: [ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST   [ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST Icon_minitime5/12/2015, 11:16

Ca craint ca me tentait bien bon bah ca me fera des economies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST Empty
MessageSujet: Re: [ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST   [ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ZOOM] 1ères impressions sur GHOST BLADE de chez HUCAST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SEGA :: Dreamcast-
Sauter vers: