Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aide pour base de données micro-ordinateurs

Aller en bas 
+2
Docteur-Deimos
Koretech
6 participants
AuteurMessage
Koretech
Novice
Novice
Koretech


Nombre de messages : 46
Age : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Aide pour base de données micro-ordinateurs Empty
MessageSujet: Aide pour base de données micro-ordinateurs   Aide pour base de données micro-ordinateurs Icon_minitime10/5/2016, 23:10

Hello la compagnie !
J'expose vite fait mon cas :

Dans le cadre de mes études, je suis amené à créer un site Internet dynamique avec une base de données. Mon projet est donc un site de gestion de collection de jeux vidéo où les membres pourraient ajouter des jeux à la collection à partir de la base de données et également voir les collections des autres. Oui, je me suis beaucoup inspiré de Ludexo mais à plus petite échelle car cela restera un projet étudiant et le site ne sera jamais en ligne.

Pour remplir ma base de données, je dois rentrer plusieurs plateformes de jeux vidéo mais tout en restant concis (imaginez devoir trouver votre console parmi 300 autres dans une liste défilante). Le problème, c'est que je ne sais pas quels micro-ordinateurs insérer dans cette base de données sans tous les mettre, je veux juste ceux qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo.

Vous avez des micro-ordi qui vous viennent en tête ? J'ai de la place pour 10-20 d'entre eux, après ça fera trop de plateformes (j'en suis déjà à 55)

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Portal2LeFilm
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

Aide pour base de données micro-ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour base de données micro-ordinateurs   Aide pour base de données micro-ordinateurs Icon_minitime10/5/2016, 23:18

Les plus connus

Apple 2
Amiga 500
Commodore 64
Amiga 1200
Amstrad CPC 6128
Macintosh
Zx Spectrum
Revenir en haut Aller en bas
Iruka
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2015

Aide pour base de données micro-ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour base de données micro-ordinateurs   Aide pour base de données micro-ordinateurs Icon_minitime11/5/2016, 11:13

Salut,

tu pourrais aussi ajouter une première liste déroulante qui permettra à l'utilisateur de choisir la marque de la console (Sega, Sony, Nintendo, Atari, etc...) et qui selon le choix remplira ta deuxième liste avec les consoles adéquates.

Ça t'évite d'avoir une seule liste où tu auras une 60aines de choix et ça sera plus simple d'utilisation pour l'utilisateur.






Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Aide pour base de données micro-ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour base de données micro-ordinateurs   Aide pour base de données micro-ordinateurs Icon_minitime11/5/2016, 12:22

J'ai le code html pour ça si tu veux ^^ Je l'utilisais pour mon site.
Revenir en haut Aller en bas
Koretech
Novice
Novice
Koretech


Nombre de messages : 46
Age : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Aide pour base de données micro-ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour base de données micro-ordinateurs   Aide pour base de données micro-ordinateurs Icon_minitime11/5/2016, 12:30

@Docteur-Deimos : Merci Smile Il me semble que qui dit Amiga dit Atari ST, non ? J'ai entendu parler de la gué-guerre entre ces deux machines dans Retro Game One.

@Iruka : C'est sûr que ce serait plus ergonomique mais ça voudrait dire que je dois revoir la structure de ma base de données (à mon niveau, c'est encore un casse-tête). Après ça restera juste un projet étudiant qui débouche sur une note donc ça m'étonnerait que le prof va s'amuser à rechercher des jeux sur des consoles qu'il ne connait (peut-être) pas.

@Horeux : Merci mais la partie HTML est la partie facile du projet, ça a été la première chose que j'ai faite. Maintenant je m'attaque au remplissage de la page par les résultats présents dans la base de données.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Portal2LeFilm
TurboSEB
Novice
Novice
TurboSEB


Nombre de messages : 119
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2012

Aide pour base de données micro-ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour base de données micro-ordinateurs   Aide pour base de données micro-ordinateurs Icon_minitime11/5/2016, 23:53

Faudrait pas oublié le standard MSX, avec des centaines de modèles de différente marques prestigieuse comme Sony, Yamaha,Sanyo, Pioneer, Philips , Casio,..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

Aide pour base de données micro-ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour base de données micro-ordinateurs   Aide pour base de données micro-ordinateurs Icon_minitime12/5/2016, 00:24

TurboSEB a écrit:
Faudrait pas oublié le standard MSX, avec des centaines de modèles de différente marques prestigieuse comme Sony,  Yamaha,Sanyo,  Pioneer, Philips , Casio,..... Cool

Bordel, y'en a eu tant que ça???
Revenir en haut Aller en bas
Koretech
Novice
Novice
Koretech


Nombre de messages : 46
Age : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Aide pour base de données micro-ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour base de données micro-ordinateurs   Aide pour base de données micro-ordinateurs Icon_minitime12/5/2016, 00:33

En fait, c'est comme Windows avant l'heure pour Microsoft, non ? Un système mais plusieurs machines par plusieurs fabricants ?

Merci déjà pour les premières suggestions, ça commence à faire un choix varié de consoles et de micro-ordis Very Happy
Si vous voulez, je pourrais faire une démo à la PGR Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Portal2LeFilm
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Aide pour base de données micro-ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour base de données micro-ordinateurs   Aide pour base de données micro-ordinateurs Icon_minitime12/5/2016, 16:30

Koretech a écrit:
En fait, c'est comme Windows avant l'heure pour Microsoft, non ? Un système mais plusieurs machines par plusieurs fabricants ?
Oui. D'ailleurs, si tu veux en savoir plus sur le MSX, TurboSeb et Jipe pourront te rencarder.
Revenir en haut Aller en bas
Princeps.Bonus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Princeps.Bonus


Nombre de messages : 658
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2012

Aide pour base de données micro-ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour base de données micro-ordinateurs   Aide pour base de données micro-ordinateurs Icon_minitime12/5/2016, 20:53

Docteur-Deimos a écrit:
…Bordel, y'en a eu tant que ça???
Oui, et sur quatre génération : MSX, MSX2, MSX2+, Turbo R
Il y a eu des models grands publics et des models pro Wink

Pour revenir au sujet :
Amstrad CPC464
Amstrad CPC6128
Amstrad 6128 plus
Amstrad PPC 512

Commodore C64
VIC-20
Amiga (1000, 500, 600, 1200, 2000, 4000)

Atari
Ste & STf en version 520 ou 1040
MegaST (gamme pro)
Stacy (transportable)
Ils ont aussi fait des micro avant…

MSX
Sony, Philips, Casio & co

Alice 32

APPLE Macintosh classic, SE, 128, color…

THOMSON Mo5, Mo7, To9 & Co

IBM PC & compatible

ORIC

SINCLAIR Spectrum ZX +2

Je t’épargne les Dragon 32 & 64, PHILIPS Vidéopac, VICTOR (HECTOR en France), ADAM…
Revenir en haut Aller en bas
Koretech
Novice
Novice
Koretech


Nombre de messages : 46
Age : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Aide pour base de données micro-ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour base de données micro-ordinateurs   Aide pour base de données micro-ordinateurs Icon_minitime16/5/2016, 14:22

Merci pour toutes les réponses, j'ai fais plusieurs fois le tour des stands à la PGR pour repérer de nouvelles consoles et aussi pour récupérer des jeux pour la base de jeux (bon j'en ai pris que 20-30 sinon j'y serais encore ^^).
Tout ça pour dire que le bébé est né à terme pendant la PGR donc c'est presque émouvant Very Happy

Merci encore pour votre aide à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Portal2LeFilm
Contenu sponsorisé





Aide pour base de données micro-ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour base de données micro-ordinateurs   Aide pour base de données micro-ordinateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour base de données micro-ordinateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour mon stand Pac-Man
» la zik de micro kid's
» [RECH][DON] Console/micro & Co
» Qui joue en ligne sur PS4 avec un Micro?
» [RECH][ACH][VDS][ECH][DON] Console/micro PGR 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: