Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Here comes a new challenger!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ryu
Novice
Novice
ryu


Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2018

Here comes a new challenger! Empty
MessageSujet: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! Icon_minitime13/5/2018, 01:21

Bonsoir, bonjour à tous selon le moment ou vous allez me lire. bounce

Je me présente: Florian, mais on me connait un peu mieux sous le pseudo de Ryu. Je vais vous faire la grosse présentation:

1987: J'ai du commencé les jeux vidéo après mes 4ans, au départs, sur des game & watch, et le mo5.

1992:Pas d'évolutions avant juin mis a part un ordiyeno en 1990, mais pas de jeux video, c'était pour avoir des exercices  Sad , la nes arrive pour mon anniversaire avec mario bros et dunk hunt. J'ai évité la GX4000... car mon frére a reçu un amstrad 6128+ quelques mois plus tôt à noël.

1993: Mon frère pestant devant son amstrad, se verra offrir la megadrive avec aladin à sa sortie, sans avoir maîtrisé son amstrad et avec très peu de jeux au final. Mes parents qui connaissaient mon amour du mo5 par mon prof, il fini donc dans ma chambre.

Alors pour ceux qui se dise que j'ai de la chance, peu être, mon père étant policier, à république à cette époque (en vivant prés de valenciennes), il a sympathisé avec un gérant qui était cool avec les policiers, donc à partir de 1992, on avait souvent des consoles, mais bon, à côté de ça, mon père à trois trou de balle en plus de celui par lequel on fait tous caca... Bon ensuite, les consoles ne viennent pas juste de sortir et c'est plutôt la fin de leurs cycle.

1994: Marraine m'offre un Game boy avec Tetris.
Les jeux s'empile sur amstrad, mais ils sont dur pour un enfant, je n'ai pas les notices, parfois on ne connait même pas le but du jeux. Je joue à grizor, barbarian, rick dangerous, ikari warriors ou encore GHOULS 'N GHOSTS, pacman et rygar. Chez des amis, je découvre sur amiga monkey island, another world, flashback. Sur ma nes, mario bros 2 et 3, metal gear (je comprend rien...), rainbow island et mario et yoshi. Sur game boy, gargoyle's quest et megaman 1, puis mario land 2.
La guerre Nintendo Sega était bien présente dans la cours de récré, et à la maison... Il y a eu des coups, des punitions...affraid

1995: Noël, elle arrive sous le sapin, enfin la Play... non la snes! avec mario all star et le super game boy.
Mon frére reçoit la sienne avec street fighter2 turbo. Et mon petit frère reçoit la megadrive du grand frére, quasi neuve en faite.
Le collége est arrivé, donc bien plus facile pour parler jeux video et se faire prêter des jeux, mon cercle s'agrandie.

1997: La vrai playstation arrive à la maison, cette fois, une console pour trois, fini république pour papa de retour dans le nord. La psx ne m’intéresse pas. Je passe mon tour. Je fait le tour du grenier, et récupère les anciennes consoles que je ne pouvais pas touché, game gear, megadrive, master system.
Je découvre les jeux sega que j'ai raté! Sonic, shinobi 3, street of rage 2...
Je me procure des cartouches jap et us pour snes, je fait switché ma console, je devient un fou pour mes parents... geek  SF2 alpha et Bomberman est super. Flashback megadrive est enfin à moi!!! Twisted Evil

La nes me laisse en 1997, l'amstrad en 1998, la game gear en 2000...   Sad Allez on accélère!

2002: la ps2, pour le lecteur dvd, et ensuite crazy taxi, ico et devil may cry. Tekken 4, soul calibur 2 et les dbz tenkaichi ne me feront pas décollé. Je bosse, j'ai mon appart, je fais ce que je veux! J'ai 19ans.
2004: la dreamcast et la n64. byebye game boy
2006: xbox 1 et c'est la claque: halo 2, doom3, half life 2 et unreal tournament marque un nouveau départ. Psp et Nds et atari jaguar.
2010: xbox 360 édition halo reach, byebye snes
2012: wii bradé
2016: 2ds bradé et wii u bradé
2017: Xbox one s en solde
2018: snes mini
J'ai pu me procurer entre temps des consoles tel que neogeo pocket color, mega cd, 32x ,gizmondo, gp32, atari...
J'ai fini par donner des consoles a des enfants qui n'ont pas la même chance que moi. Car le stockage... madame pas contente, et il y a des solutions pour y jouer aujourd'hui. la master system perdu dans un déménagement apparement
Mes projets: une recalbox, une sega saturn, ma fille commence à s'ouvrir, donc tout doucement on commence à jouer. Elle a une gp boy color pour commencer, elle adore déjà pacman du haut de ses 5ans, mais c'est une folle des jeux de danse sur wii aussi. Et sa petite sœur regarde avec des yeux plein d'envie lol!

Tout ça pour dire que je suis joueur depuis 30 ans déjà, je suis un fan de capcom.

J'espére mettre bien présenté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princeps.Bonus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Princeps.Bonus


Nombre de messages : 659
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2012

Here comes a new challenger! Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! Icon_minitime13/5/2018, 08:33

Ça, c’est de la présentation !
Bienvenu sur le forum Ryu !

Les autres joueurs/collectionneurs ne devraient pas tarder, nous sommes à quelques jours d’une rencontre/manifestation ; autrement dit : ça vie un peu part ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
ryu
Novice
Novice
ryu


Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2018

Here comes a new challenger! Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! Icon_minitime13/5/2018, 10:19

Oui, j'ai vu votre manif barbecue, déjà j'ai vu la vidéo de backintoys, mais cette année je m'y suis pris trop tard.
Je suis arrivé en Picardie en 2010 pour le boulot, et je n'étais pas loin de Laon à l'époque.
Aujourd'hui, je suis situé prés de la gare tgv picardie (no man's land). Pour rencontrer des joueurs, je n'hésite pas à aller voir MO5 à japan expo par exemple, je suis allez en Belgique le mois dernier pour une grande manif rétro prés de Charleroi, et je devrais aller aux geek days dans deux semaines, même si ce n'est pas vraiment rétro la bas.
Par rapport à quand je vivais sur valenciennes, c'est la claque... Mais je découvre que je ne suis pas forcément seul Shocked
Je suis en congés parental, je me fais plaisir quelques mois Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
ROMgamb
Padawan
Padawan
ROMgamb


Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 25/07/2017

Here comes a new challenger! Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! Icon_minitime13/5/2018, 11:11

Salut Ryu cheers
On t'attend pour l'année prochaine dans ce cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Here comes a new challenger! Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! Icon_minitime13/5/2018, 11:25

Salut ryu, oui tee belle présentation en effet ! Content de t'avoir parmi nous. En plus tu es du coin ! Tu habite laon c'est ça ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ryu
Novice
Novice
ryu


Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2018

Here comes a new challenger! Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! Icon_minitime13/5/2018, 12:13

Bonjour Darkchris,
Je ne suis plus sur laon actuellement. Je suis sur le secteur de la gare tgv haute picardie perdu entre amiens et st quentin.
Dommage, boire un coup le soir dans le jardin avec la cathédrale bien éclairée au loin, c'était sympa.

Mais ça reste la même région, je suis à environ 1h, moins si pas de radar cyclops

Merci pour votre acceuil!
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Here comes a new challenger! Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! Icon_minitime13/5/2018, 14:38

Bienvenue à toi ryu Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Here comes a new challenger! Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Here comes a new challenger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Présentation des membres-
Sauter vers: