Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le 32X un addon de trop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

le 32X un addon de trop Empty
MessageSujet: le 32X un addon de trop   le 32X un addon de trop Icon_minitime8/5/2008, 10:38

le sega 32X est un addon de technologie 32bits qui s'enfichait comme une cartouche dans la megadrive,mod 1ou2.

cette addon n'a pas connus le succés car sortie juste avant la saturn et beaucoup ont préférer attendre celle ci et à raison car le32X coutait la somme de1490f!! bien trop cher à mon avis,de plus à sa sortie aucun jeux n'étaient disponible à la vente!! un comble!

les jeux étaient de qualité inégale et on ne compte que quelques bon jeux dont: colibri, doom32X,virtua racing(celui ci était top mieux que la version MD et la c'est un comble aussi beaucoup mieux que la tres mauvaise version saturn!!), virtua fighter etait pas trop mal mais bien moins reussis que la version saturn, star wars arcade etait également tres bon.

la console on peut le dire à fait un bide..du déja au peu de jeux dispo et surtout à la saturn sortientres peu aprés.
néanmoins il faut avouer que le pack MD+32XMCD bin ca en jette pas mal et c'est un tres belle ensemble de collection! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

le 32X un addon de trop Empty
MessageSujet: Re: le 32X un addon de trop   le 32X un addon de trop Icon_minitime8/5/2008, 22:32

Je l ai acheté à l epoque. 1390Fr je me souviens ^^ et je n ai eu que 3 jeux , Virtua Racing Deluxe, Doom , et Star Wars Arcade. Vraiment des tueries mais les seuls bon jeux de la console pour ainsi dire...une console bien anecdotique, comma le mega cd
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

le 32X un addon de trop Empty
MessageSujet: Re: le 32X un addon de trop   le 32X un addon de trop Icon_minitime9/5/2008, 06:35

oui le prix était bien trop élevé meme avec ces trois jeux avec,qui sont c'est vrai les meileurs quasiment..., car la saturn pointait son nez et tout les gamers ont preferer attendre(logique) surtout que sat coutait dans les 4000francs!
sega a mal jouer le coup on peut le dire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

le 32X un addon de trop Empty
MessageSujet: Re: le 32X un addon de trop   le 32X un addon de trop Icon_minitime9/5/2008, 12:44

Oui , apres la Mega Drive , SEGA a tout doucement commencé a sombrer, pas en terme de qualité de consoles mais de marketing. Je ne me souvenais plus que la Saturn etait aussi chere, pourtant je l ai eu en meme temps que la PS1, mais je sais que le PS1 etait a 2190fr donc beaucoup moins chere....ca n a pas du aider SEGA.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

le 32X un addon de trop Empty
MessageSujet: Re: le 32X un addon de trop   le 32X un addon de trop Icon_minitime9/5/2008, 14:35

non c'est sur! en plus à la derniere minute sega a modifier la sat pour la mettre à niveau en terme de 3d..car la sat c'est surtout une bete pour la 2D, la meilleur meme je dirais! mais en ce qui concerne la 3D elle etait en retrait. de plus elle etait tres difficile à programmer pour les studio autres que sega..mais bon de titres excelent sont malgré tout sortis dessus et tout en 3D! sega rally que ni celui sur dream,ni celui sur next gen sortit recement n'égalent! aussi nights, touring car,virtual on et que dire de radiant sylver gun meme si c'est un melange 2D,3D..et d'autres encore!

pour le prix c'etait 3990 je crois (bon j'affirme pas mais c'etait dans cette zone la!)mais avec virtua figther.
Revenir en haut Aller en bas
cogspawn
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

le 32X un addon de trop Empty
MessageSujet: Re: le 32X un addon de trop   le 32X un addon de trop Icon_minitime10/5/2008, 22:25

Ce que vous oubliez de dire, c'est que la Saturn et la 32X ont été développés par 2 studios différents en même temps, ce qui explique les ressemblances entre les deux:
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

le 32X un addon de trop Empty
MessageSujet: Re: le 32X un addon de trop   le 32X un addon de trop Icon_minitime11/5/2008, 09:51

bin en fait ca je sais pas..
mais en fait elle ont tres peu en commun ,à part ls processeurs SH2 et encore pas à la meme cadence.. 21MHZ pour la 32x et 27MHZ pour la sat (à peu pres quoi),de plus la 32X ne gérait pas ou peu la 2D alors que le hardware de la sat qui est en fait basé sur le puissant system arcade de sega , le nommé STV , est une bete de 2D!
il suffit de voir tous les shoot 2D pour s'en convaincre, ainsi que les superbes adaptations des kof,metal slug, les street alpha,xmen vs street,street vs capcom! ces jeux sont quasi aussi beaux que sur arcade!
las sat est également compatible avec le system aracade sega model 2 (pour les jeux 3D comme sega rally entre autre.) dont sa version sat est tres proche de la version arcade.

je crois savoir que le développement de la 32x c'est fait par SEGA USA ainsi que la distribution..la saturn elle a été créer et développer par SEGA JAPON.
Revenir en haut Aller en bas
cogspawn
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

le 32X un addon de trop Empty
MessageSujet: Re: le 32X un addon de trop   le 32X un addon de trop Icon_minitime11/5/2008, 13:55

C'est bien ça Sluginou Exclamation

fr.wikipedia.org/wiki/32X a écrit:

Début 1994, Sega s'attèle à un nouveau projet destiné à envisager la prochaine génération de console qui succèdera à la Megadrive. Trois projets sont alors mis en route sous les noms de code respectifs de Mars, Jupiter et Saturn. L'annonce par Sony du lancement de la Playstation précipite les choses : le projet Mars est confié à Sega of America tandis que l'équipe japonaise concentre ses efforts sur la Saturn. Quant au projet Jupiter, il passe tout simplement à la trappe. Après plusieurs mois de développement le projet Mars est rebaptisé 32X et la console est prête à être lancée sur le marché japonais.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

le 32X un addon de trop Empty
MessageSujet: Re: le 32X un addon de trop   le 32X un addon de trop Icon_minitime11/5/2008, 14:12

merci pour le resumer c'est sympa à toi! Wink

surtout que je disais ca de memoire...donc ptit doute quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 32X un addon de trop Empty
MessageSujet: Re: le 32X un addon de trop   le 32X un addon de trop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 32X un addon de trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SEGA :: Mega CD & 32X-
Sauter vers: