Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Festival du jeu vidéo [Fable2]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J-Chris
Novice
Novice



Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2008

Festival du jeu vidéo [Fable2] Empty
MessageSujet: Festival du jeu vidéo [Fable2]   Festival du jeu vidéo [Fable2] Icon_minitime29/9/2008, 21:04

j'ai fait un ptit test de Fable2.

On a eu droit à une présentation privée du jeu. ça reste dans l'esprit de Fable avec des couleurs vives, un univers féérique mais qui reste infantile je trouve.

A la place des flèches pour montrer le chemin à suivre pour les quêtes, vous aurez un fil doré sur le chemin.
Le chien a l'air utile, il lui arrive parfois qu'il aboie quand il trouve un trésor, il aide au combat, peut-être blessé et on peut même envoyer une ptite balle et il va la chercher! Very Happy

Les combats n'ont pas trop changés, on peut noter quand même que la coop sera jouable sur le jeu entier et qu'un invité peut arriver à n'importe quel moment. Les armes sont des lames, des masses, des arbalètes, des armes à feu et la magie.

Après, on a eu le droit à une interview de Peter Molinaux (le créateur du jeu)
Il y quand même des nouveautés. Chaque bâtiment de la ville pourra être acheté et on pourra commettre des meurtres dans le quartier pour faire baisser le prix des maisons.
Ils sera possible aussi de faire des ptits jobs comme forgeron avec des possibilités de promotion.

Il sera possible de customiser son perso, acheter des vêtements, coupes de cheveux ou barbes, teintures sur les poils ou les vêtements...

Par contre, le jeu parait linéaire malgré un effort important sur la liberté. C'est ainsi que vous retrouvez des quêtes secondaires classées dans le menu en catégories comme boulot, famille,...


Le jeu sera 10 fois plus grand que le n°1.Par contre, quand ils ont demandé quel était la durée de vie du jeu, Peter a répondu vaguement sans donner de chiffres et juste en disant qu'on pouvait refaire le jeu à l'infini et qu'il l'avait déja fini 300 fois! Bizarre.

A noter que le système d'interaction avec les autres perso est encore plus poussé. Vous pourrez faire différents gestes devant les gens qui feront de vous un méchant ou un gentil. Razz

Conclusion : On sent que l'esprit du premier Fable est très présent. Le jeu n'est pas révolutionnaire mais reste efficace.Ce qui m'a le plus déplu c'est le style graphique. On a le droit à de beaux graphismes, de lacs merveilleux mais le style reste "infantile" comme viva pinata et autres contes de fées. Le plus flagrant reste les visages des perso qui il faut le dire sont minable tellement ils font contes de fées. (c'est peut-être parce que je vieilli et que je me fais con^^)
Le designer de Fable 1 s'est inspiré de cendrillon et pour Fable 2 il s'est inspiré du Pacte des loups...

Un jeu qui fera parti de ma ludothèque par ses nouveautés et ses possibilités et malgré son style graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Festival du jeu vidéo [Fable2] Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu vidéo [Fable2]   Festival du jeu vidéo [Fable2] Icon_minitime29/9/2008, 23:55

Merci pour cette preview. Esperons qu ils soit à la hauteur des attentes, en tout cas il m attire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Festival du jeu vidéo [Fable2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: