Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu?

Aller en bas 
+2
Injall
Darkchris
6 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3222
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Empty
MessageSujet: quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu?   quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Icon_minitime8/10/2008, 08:29

donc pour ma part c'est le pad de la N64 car c'est vraiment le premiers pad avec la vibration, et vu que la vibration et désaxer au centre de gravité,on sent vraiment cyclops les bonne vibrations cyclops

quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Joypad-Pad-N64
quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? N64_rumble_bak_en
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu?   quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Icon_minitime8/10/2008, 15:30

Comme pour les jeux, je n arrive pas à faire un choix , presque tout les pads ont leur particularité, j aime beaucoup le pad Xbox 360 , les Dualshock , le Pad Classiques Wii, mais pour ma part, il serai plus facile de classer les mauvais pads, car finalement il n y en a pas eu tant que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3222
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu?   quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Icon_minitime8/10/2008, 15:56

moi j'ai tout de suite le meilleur souvenir du PAD de la N64, car il y avait une bonne prise en main,vibration, les autres ils ont fait quoi en fait du copier coller en ce qui concerne les sensation de jeux (la vibration) le pad ps2 les gâchette un peu trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu?   quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Icon_minitime8/10/2008, 18:04

Dans l'histoire des consoles, celui qui aura marqué le plus sera celui de la Nintendo 64, qui proposait un contrôle analogique et un kit vibrations additionnel. C'était le premier à proposer tout cela. Il était certes plus volumineux que celui d'une Playstation ou d'une Saturn, mais il se révélait le plus ergonomique, et il préfigurait ce que devait apporter une bonne maniabilité dans un environnement en 3D. Bien-évidemment, les concurrents se sont empressés de suivre en proposant des manettes offrant les mêmes attributs (mais les pads Nintendo 64 restaient meilleurs en terme d'ergonomie). Il est seulement dommage que les sticks analogiques se soient montrés si fragiles avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu?   quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Icon_minitime8/10/2008, 18:45

perso, j'aime bien celui de la dreamcast. Une fois qu'on s'y est habitué, c'est un pur régal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu?   quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Icon_minitime9/10/2008, 00:33

Nintendo n'a jamais eu de chance avec leur Pads, toute leur bonnes idées ont a chaque fois été pompées (et ameliorées certes) par les autres constructeurs. Ils ont contribué à démocratiser le stick analogique, le retour de force...ca a failli etre pareil pour la Wiimote, mais pour l instant silence radio. il faut dire qu avec le recul , la concurence a peut etre bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu?   quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Icon_minitime9/10/2008, 00:40

J ajoute que dans le monde du PC, le Pad 360 a été une petite révolution. Cela faisait des anneés que l on attendait un Pad digne de ce nom et totalement compatible avec Windows, vibrations comprise. Reste cette fichu croix directionnel pourri mais bon
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu?   quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Icon_minitime20/10/2008, 20:55

le pad saturn pour la 2d et sinon je dois admettre que le pad ps2 est quand meme top...le 360 à l'air bien c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu?   quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Icon_minitime31/12/2008, 10:48

le pad analogique saturn avec son stick! le rond qui etait livrer avec le fameux jeu night!
tres utiles pour certains jeux 3D comme sega touring car. et meme sur des jeux 2D de baston ca le fait! Very Happy
(j'en parle car je viens de le trouver chez cash pour 10 euros lol). lol!
pour moi un des meilleur avec bien sur le pad sarurn jap (pas euro hein..lol) et le pad dream.

sinon plus ancien j'aime bien le pad super nintendo pour les manis dans les dbz et autres et le megadrive au top pour les jeux de baston et à l'ergonomie parfaite grace à sa forme en croissant...le pad saturn jap s'en est d'ailleurs inspirer pour atteindre le modele ultime.e qui est l'avis pour beaucoup de gamer. Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu?   quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Icon_minitime22/11/2011, 23:01

SLUG21 a écrit:
le pad analogique saturn avec son stick! le rond qui etait livrer avec le fameux jeu night!
tres utiles pour certains jeux 3D comme sega touring car. et meme sur des jeux 2D de baston ca le fait! Very Happy
(j'en parle car je viens de le trouver chez cash pour 10 euros lol). lol!
pour moi un des meilleur avec bien sur le pad sarurn jap (pas euro hein..lol) et le pad dream.

sinon plus ancien j'aime bien le pad super nintendo pour les manis dans les dbz et autres et le megadrive au top pour les jeux de baston et à l'ergonomie parfaite grace à sa forme en croissant...le pad saturn jap s'en est d'ailleurs inspirer pour atteindre le modele ultime.e qui est l'avis pour beaucoup de gamer. Very Happy lol!

Tout pareil que Slug 21.
Le pad Saturn , pour les jeux de baston, c'est le pad ultime.

Pour la forme/design, je crois que le pad de la GameCube est mon préféré. Mes mains se posent tout simplement dessus et aucun autre pad m'a fait cet effet.

Pour l'ergonomie... je ne suis pas fan des pad des Playstation, je pense que le pad Saturn jap reste le plus cool

quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? 0_pad_segajap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
Contenu sponsorisé





quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu?   quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le pad le plus ergonomique et qui offre les meilleurs sensation de jeu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid de l'offre VOD légale sur le Web ?
» La PGR s'offre une nouvelle bannière
» Atari 2600 s'offre une pause !
» quel console next-gen, est la plus solide!!!
» Nightmare Busters: La demande explose face a l'offre!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: