Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 capacités techniques des consoles du marché.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime8/11/2008, 11:13

voici un recapitulatif sur les capacités techniques officielles des consoles du marché.




XBOX 360



nombre de processeurs: 3

frequence: 3.2 MGHZ

memoire cache: 1mo

architecture: multicoeur

frequence gpu: 500 MHZ

memoire vive: 512 mo

triangles 3D: 500 millions

couleurs: 16 millions

resolution max: 1920 X 1080

disque dur: 60 OU 120 GIGA

capacité du support disque: 8.5 GIGA (dvd)

accés disque: 16.5 mo/s




SONY PS3



nombre de processeurs: 7

frequence: 3.2 GHZ

memoire cache: 512 ko

architecture: multicoeur

frequence gpu: 550 MHZ

memoire vive: 256mo

couleurs: 16 millions

resolution max: 1920X1080

disque dur: 80 à 160 giga

capacité du support disque: 50giga (blue ray)

acces disque: 8.7 mo/s




NINTENDO WII




nombre de processeurs: 1

frequence: 729mhz

memoire cache: 256 ko

architecture: 128 bits

frequence gpu: 243 mhz

memoire vive: 86 mo

couleurs: 16 millions

resolution max: 852X480

disque dur: 0.5 giga

capacité du support disque: 8.5 giga (dvd)




SONY PS2 SLIM



nombre de peocesseurs: 1

frequence: 296 mhz

memoire cache: 40 ko

architecture: 128 bits

frequence gpu: 147 mhz

memoire vive: 32 mo

triangles 3D: 66 millions

couleurs: 16 millions

resolution max: 720 X 576

disque dur: NON

capacité du support disque: 8.5 giga (dvd)

acces disque: 1.8 mo/s




SONY PSP (slim&lite)




nombre de processeurs: 1

frequence: 333 mhz

memoire cache: 2 mo

architecture: 128 bits

frequence gpu: 266 mhz

memoire vive: 64 mo

triangles 3D: 33 millions

couleurs: 16 millions

resolutions max: 486 X 276

disque dur: NON

capacité du support disque: 1.8 giga (umd)





NINTENDO DS (lite)



nombre de processeurs: 2

frequence: 67 mhz

memoire cache: 64 ko

architecture: 32/64 bits

frequence gpu: 33 mhz

memoire vive: 5 mo

triangles 3D: 120 000

couleurs: 256 000

resolution max: 256 X 192 (2 ecrans)

disque dur: 0.0025 giga

capacité support disque: 0.25 giga






ps: certaines caractéristique techniques sont non disponibles selon les consoles.



voila en esperant que ce petit recapitulatif pourra peu etre , etre utile à certain pour un futur achat...apres ce n'est que des chiffres...lol Very Happy


bon weekend à tous.



THE SLUG
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime23/11/2008, 12:23

Interressant ce post Smile
Je vais donner mon point de vue sur le hardware de chaque console (1 par post)

Donc la Xbox 360 :

Hardware de très bonne facture , processeur Tri core à l époque c était du jamais vu , même sur PC, les quad core ne sont arrivés que quelques temps après, le tout cadencé à 3.2ghz ,ca cause, meme si ca chauffe..... La puce graphique de chez ATI a qui l on aurait pourtant pu prédire un essoufflement rapide fais au final encore des merveilles ( Gears of Wars 2 pour ne citer que lui ) elle se paye meme le luxe d être la meilleur puce graphique sur console .

L'unité de lecture fait en revanche du tort à la console avec un "simple" lecteur de DVD , c est bien peu de nos jours, on voit ainsi des RPG Jap a 4DVD et meme le Futur Forza Motorsport 3 contiendra 2 DVD (quand on pense au 50go d un blu ray PS3....
Point à preciser, la console, en pleine lecture de jeux faisait un bruit de fusé Ariane assez insupportable, je dis bien faisait car avec la nouvelle mise à jour il est possible d installer les jeux sur disque dur en 5min et de jouer en silence !

Le disque dur de stockage est de taille honorable, ultra silencieux , amovible , assez chere en revanche en piece détaché (130€ pour le 120go, pour ce prix on a du 1To en PC) et de plus il n est pas standard contrairement à celui de la PS3.

Le pad est un modèle d ergonomie en particulier pour les FPS, jeux de course , etc...Il n y aurait rien eu à redire sur lui mais une grosse ombre au tableau subsiste: la pire croix directionnel de l histoire du jeux video , bon j exagere peut etre un peu mais pas tant que ca, pour les jeux 2D c est la grosse loose.(a moins de preferer le stick , qui lui en revanche est super)

Dernier petit defaut du hardware, la console est plus ou moins vendu en kit. Wifi en option (80€!) batterie de manette en option..tout ces éléments sont dispensable mais bon , ca aurait fait plaisir de les avoir inclus. Bon et puis le prix actuel excuse pas mal je trouve (entrée de gamme a 140€)

Pour finir , au niveau Hardware en général , on peut dire que la console ne respire pas forcement l ultra fiabilité , cela a en grande partie été corrigé bien sur depuis ses débuts catastrophique et puis au vu du prix de la console de nos jours... Elle est de plus garantie 3ans quand meme pour le ROD. J ai eu personnellement 2 ROD et depuis son remplacement RAS (pour le moment)

Voili voilou mon point de vue sur le hardware de cette bien jolie bécanne, qui est je pense , si on ne devait choisir qu une console , celle à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime24/11/2008, 11:05

merci pour toutes ces precisions bien pratiques! Very Happy
et plus claires que mon post faut avouer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
Novice
Novice



Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime21/12/2008, 19:20

La PS3 est mieux que la 360 sur le papier...Mais au niveau des jeux y'a pas photo.De plus, les jeux qui sortent sur PS3 n'utilisent pas ses capacités et sont souvent des simples copier/coller des jeux 360.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime21/12/2008, 19:28

absolument! il n'y a pas photos..c'est vrai aussi que la ps3 est certainement sous exploitée...c'est un peu dommage il faut l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime21/12/2008, 23:26

Oui , très peu d exclusivité en effet ou de titres tirant parti de la puissance de cette machine. Pour l instant, le seul titre que la 360 ne soit pas capable de realiser est Metal Gear Solid 4, mais surtout à cause du stockage en fait. (Le jeu tient sur 50 Go ^^ ) . A la limite en reduisant sensiblement la qualité des videos il y a peut etre moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime21/12/2008, 23:54

Pas vraiment d'accord. La PS 3 a un processeur central d'une puissance monstrueuse, certes, mais la carte graphique n'est pas à l'avenant. De plus la RAM est limitée à 256 Mo, ce qui est clairement insuffisant, quand on voit la puissance du Cell. Bref, le processeur a beau avoir une puissance brute impressionnante, il ne pourra pas délivrer toute sa puissance, car il est bridé par une carte graphique et une RAM sous dimensionnées par rapport à lui. Ce qui veut dire que la PS 3 a une architecture hardware mal pensée, ce qui rend l'ensemble plus difficilement exploitable.

La X-Box 360 a un processeur central moins puissant que celui de la PS 3, sans être ridicule pour autant. Par contre, la carte graphique est bien plus puissante que celle de la PS 3 (il faut savoir que la fréquence d'un processeur ne veut strictement rien dire). Mieux, cette dernière est tout à fait à la hauteur du processeur principal, sans oublier que la RAM est deux fois plus importante, et aussi plus rapide que sur PS 3, il semblerait (à confirmer ceci dit, je n'en suis pas certain). Bref, l'ensemble se complète très bien, ce qui rend l'architecture d'ensemble de la 360 bien mieux pensé, et bien plus cohérent que ce que l'on peut observer chez la concurrente.

Bref, la PS 3 ne l'emporte que d'une courte tête, et encore, ce n'est même pas certain. Proposer un processeur très puissant, c'est bien joli, mais si le reste ne suit pas, on perd une bonne partie de cette puissance.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime22/12/2008, 00:45

un peu toujours ce qu'on entend depuis deja longtemps..deux consoles rivales, d'à peu pres la meme puissance, mais une architecture de développement plus simple sur une des deux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime22/12/2008, 13:16

Je suis d'accord avec ça. Mais j'ai juste tordu le coup à l'idée reçue qui consistait à dire que la PS 3 était nettement plus puissante qu'une 360, ce qui est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime22/12/2008, 22:53

Oui exact Philou le Hardware de la 360 est bien plus homogène que celui de la PS3 . D ailleurs beaucoup de développeur trouve "plus facile" de developper sur 360 que sur PS3 .Meme Square Enix y est allé de sa petite déclaration. Bon apres ils disaient cela aussi concernant la PS2 (trop dur à programmer) et on connait tous la suite.... mais je ne pense pas que l histoire se repete ainsi .
Il ne manque vraiment pas grand chose à la xbox pour etre la console ultime a mon sens. Un stockage digne de ce nom, un hardware ROD-proof, une croix directionnel correct , le tout moins bruyant et yabon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime22/12/2008, 23:03

c'est clair que la ps3 n'est pas plus puissante que la box...perso j'ai jamais pensé le contraire et oui c'est vrai que le coup du trop dur à programmer on l'a souvent entendu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime22/12/2008, 23:33

La PS 2, était effectivement difficile à programmer, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui font que les portages provenant de la Dreamcast étaient de moins bonne qualité (en plus de la sortie vidéo RGB de la Dreamcast bien meilleure que celle de la PS 2). Entre une Dreamcast et une PS 2, évidemment, c'était la deuxième qui l'emportait au niveau puissance, mais il faut quand même rappeler qu'en l'espace de huit ans, elle a eu largement le temps de donner le maximum (ce qui n'est pas le cas de la Dreamcast, car nous savons bien, par expérience, qu'une console ne peut donner le meilleur d'elle même en si peu de temps).

La PS 3 est, elle aussi, une machine difficile à programmer, ce n'est pas une légende. Elle utilise des processeurs qui lui sont spécifiques, et comme l'architecture de la console est mal conçue, cela complique encore la tâche. Par contre Microsoft, pour sa X-Box 360, a opté pour une architecture très proche de celle d'un PC, déjà bien connue des programmeurs (ça rend les choses bien plus faciles !).
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime22/12/2008, 23:50

sa rgb et son double de ram video de plus que la ps2 aussi (16mo contre 8 sur ps2..)..et oui...halala dommage pour la dream ca promettait de bien belles choses.. Rolling Eyes

c'est clair que l'architecture pc de la box aide bien..les portages pc se font facilement vu la puissance...tout ca c'est un plus en faveur de la box..de toute facon entre box et ps3 si jdois choisir c'est vite fait..c'est box! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime25/12/2008, 16:47

Les consoles à Billou sont de très bonnes consoles de toutes façons, même la première X-Box mérite tout à fait que l'on s'attarde sur elle (celle ci, c'est du très solide en plus !). Bon, je ne suis pas un fan-boy de Microsoft, mais c'est juste que ses consoles disposent de pas mal de jeux qui méritent le détour. Je regrette un peu d'être passé à côté de la première, mais je pense me faire des cours de rattrapage.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime26/12/2008, 09:04

ca c'est vrai, j'ai la premiere box et bon ok elle est pataude , elle est mega lourde....mais ca sent le costaud ca!...jamais eu une panne avec en plus.

j'ai pas énormément de jeux dessus mais ceux que j'ai sont tres beaux...pgr 1 et 2 , halo, forza motorsport,out run2,rally sport challenge(un des plus beaux jeu de rally tout support confondu..) etc..et de toute facon à l'époque c'etait et de loin la plus puis puissante des 128 bits. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime26/12/2008, 11:23

n'oubliez pas que la puissance n'est rien sans la qualité des jeux qui l'accompagnent. Malheureusement, niveau vente et marketing, si cela était aussi vrai, la dreamcast n'aurait pas coulée et aurait eu plus de succès.

Sur la génération actuelle, niveau puissance, il est clair que sur le papier, la Ps3 s'en sort mieux, mais dans les faits, en multiplateforme, les jeux 360sont identique, voir légérement mieux réussi car hardware est plus pratique à programmer. Mais franchement, est ce que ça se voit à l'oeil nu en phase de jeu ? Les machines sont tellement puissantes que distinguer celle qui a les plus beaux graphismes est quasi impossible, à moins d'être vraiment un expert ou un bionique lol!
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime26/12/2008, 12:46

jdois dire que jsuis bien daccord avec cette réflexion..c'est vrai que quand on voit les 2 machines tournaient sur un meme jeu..bon c'est pas flag quoi.. (en meme temps pas djaloux..! lol! )

pour ce qui est de la dream,ca c'est clair que l'avenir aurait pu et du etre bien différent! mais bon ca reste quand meme perso ma bécane préférée suivie par la satun,la psp..(neo pocket et wonder crysta que j'attends!..aussi lol Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime26/12/2008, 13:47

Pour la Dreamcast, il faut juste remarquer que beaucoup de gens ignorent simplement son existence, à partir de là, tout est dit. Sega avait globalement bien fait les choses, avec une machine à la fois très puissante et facile à programmer (architecture proche d'un PC), et un line up de lancement excellent, tout le contraire de la Saturn. Ils ont juste pêché au niveau marketing, mais Sega n'avait plus les reins assez solides financièrement pour assurer à ce niveau. Bref, il ne manquait pas grand chose.

Pour revenir au débat, plus précisément la différence entre les jeux PS3 et X-Box 360, il faudrait déjà avoir les deux machines et acheter le même jeu pour chaque machine, ce que personne ne fait, du moins, chez le commun des mortels. Je pense que les testeurs mettent les deux consoles côte à côte avec le même jeu, testé dans des conditions strictement identiques pour jouer au petit jeu des sept erreurs (vous savez, comme dans les jeux que l'on trouve dans les magazines). C'est à mon avis la seule solution, car je ne crois pas non plus que ce soit évident autrement.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime26/12/2008, 19:39

oiu c'est sur..

moi j'ai pu essayer les deux machines à la fnac et bon comme ca quoi à premiere vue, les graphismes se valent...
apres jsuis tombé sur un test dans un magasine recent qui justement faisait la comparaison avec les graphismes des deux becanes..et la aussi ils disaient "il faut vraiment un oeil expert" pour voir les différences sur l'une ou l'autre image du meme.

jcrois juste que la box a plus de succés car plus de jeux intéressants et variés. mais ce n'est que mon avis.. ha pis le prix aussi! pas à négliger lol!


Dernière édition par SLUG21 le 26/12/2008, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime26/12/2008, 20:55

Exactement. La X-Box 360 a pour elle son ancienneté, et Microsoft a allongé le pognon qu'il fallait pour obtenir la plupart des licences qui faisaient le succès de la PS 2. Sans oublier que l'on trouve pas mal de transfuges provenant du monde PC également. Si bien que la 360 a désormais une ludothèque très solide de par le nombre et la qualité, les nouveautés continuant à apparaître de façon soutenue. Ajoutons à cela un service en ligne digne de ce nom (c'est certes payant, mais c'est de la qualité, rien à voir avec la concurrence), et une baisse rapide du prix des jeux. La politique de prix est particulièrement agressive, il est normal que l'on trouve de plus en plus de joueurs qui s'intéressent à la machine. Avec plus de fiabilité et un lecteur DVD moins bruyant, ce serait sans doute la machine parfaite du gamer.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime26/12/2008, 21:20

c'est clair oui..et c'est vrai aussi que les gens en ont peu etre marre aussi de la politique de foutage de gueule de sony envers ses joueurs...prendre les gens pour des cons chez sony ils sont forts!.."bon en meme temps c'est vrai que yen a des cons.. lol! pourquoi ne pas en profiter hein...lol, mais un jour ca vous retombe sur la tronche.! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime27/12/2008, 00:54

Aucun constructeur n'est blanc de toutes façons. Entre Sony qui se fout et se foutra de la gueule du monde, Nintendo qui vend une Gamecube améliorée au prix fort (250 €), avec des jeux dont les prix ne baissent pas ou peu, et Microsoft qui fait certes une très bonne console, mais mal finie (en raison de sa non-fiabilité, ce qui peut être compréhensible au début, mais qui ne l'est plus trois ans plus tard), personne ne peut se targuer d'être irréprochable. Mais mon préféré du moment, c'est Microsoft. Il y a quinze ans, je ne pensais jamais que j'allais dire ça un jour d'ailleurs, bien que je n'ai jamais été anti quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime27/12/2008, 06:41

oui c'est sur personne n'est "parfait" et encore moins dans ce domaine...ya qu'une chose qui compte ,le blé!

pour ma part jsuis du meme avis mon préféré du moment c'est moi aussi microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime28/12/2008, 13:04

Oui exact, quand on voit Nintendo qui revend des oldies pour 10€ pieces (N64) , il y a tout de meme de quoi crier au scandale...

Pour en revenir à la Dreamcast, il faut savoir que c etait dejà trop tard pour Sega avant meme la sortie de la machine...

Voici les explications de Peter Moore, ancien president de Sega USA :

"Nous avons passé 18 mois exceptionnels. La
Dreamcast cartonnait... nous pensions vraiment que nous allions réussir
! Mais à ce moment, nous avons reçu un objectif de résultat de Sega
Japon qui nous demandait de réaliser X centaines de millions de dollars
durant les périodes de fête, de vendre X millions de consoles... ou
bien le business ne pourrait se prolonger."

Nous connaissons tous la suite...

"Ainsi le 31 janvier 2001, nous annoncions le
retrait de Sega du Hardware. Nous écoulions alors 50.000 Dreamcast par
jour, puis 60.000, puis 100.000... mais ce n'était tout simplement pas
assez pour atteindre la masse critique avant le lancement de la
PlayStation 2. A ce moment, j'ai dû prendre mon téléphone, ce ne sont
pas les japonais qui l'ont fait. J'ai dû licencier un grand nombre de
personne, ce ne fut pas un jour agréable."

Triste fin de hardware pour Sega, moche même je dirais. Depuis la fin de la Dreamcast, Sega se cherche toujours et encore...Perso je prophétie tel un fan boy déchu le retour de Sega dans le domaine du hardware...mais je ne sais pas...peut etre qu un jour..

Que pensez vous de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime29/12/2008, 10:52

bien moi aussi j'espere bien qu'un jour sega reviendra sur le marché..ils meritent bien ca! apres tout sega c'est les roi de l'arcade...ils ont leur place dans le milieu console..c'est mon avis.
apres on verra mais je doute quand meme.. Rolling Eyes

pour la dream en fait oui c'est bien ca en ajoutant que c'est à cause du mega cd et du 32X (surtout! qui est un projet de sega usa..pas sega japon) ,de la saturn aussi bien que celle ci a tres bien marché au japon!..bref pour tout ca que sega etait dans le rouge..c'est pour ca qu'il y a eu ce communiquer...ils ne l'avouent pas bien sur..mais presque en disant "la dream a cartonnait pendant 3 ans" ce qui est tout à fait vrai de plus...

apres bon on refera pas le monde hein..et il ya a d'autres explications et qui ne concernent la, pas sega...une d'entre elles est ..la connerie! Rolling Eyes

"si un jour on peut envoyer les cons sur orbite alors la terre aura des anneaux et ressemblera à la planete saturn..." lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capacités techniques des consoles du marché. Empty
MessageSujet: Re: capacités techniques des consoles du marché.   capacités techniques des consoles du marché. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
capacités techniques des consoles du marché.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXCLU!! Les techniques, Bug sur Marios bros Famicom by Flo (omaké Books) & Kikai
» comment ca marche?
» Le RétroGaming:une mode? un marché juteux? quel avenir?
» La violence sur les consoles
» Les consoles les plus jouées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: