Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Etes vous plutot Mario ou Sonic ?

Aller en bas 
5 participants

Etes vous plutot Mario ou Sonic ?
Sonic the Hedgehog
Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Poll_left14%Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Poll_right
 14% [ 1 ]
Super Mario Bros
Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Poll_left43%Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Poll_right
 43% [ 3 ]
Je ne peux les départager
Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Poll_left43%Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Poll_right
 43% [ 3 ]
Aucun des deux
Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Poll_left0%Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Empty
MessageSujet: Etes vous plutot Mario ou Sonic ?   Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Icon_minitime17/12/2008, 20:37

Nouveau Sondage :

Question : Êtes vous plutôt Mario ou Sonic ?

Votez tous, votre avis nous interesse !
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot Mario ou Sonic ?   Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Icon_minitime17/12/2008, 21:10

bon bin moi mon vote n'étonnera personne! lol!

sonic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot Mario ou Sonic ?   Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Icon_minitime18/12/2008, 14:15

Moi j'aime autant les deux. D'un coté les Sonic etaient de belles vitrines technologiques ,rapide, fluide très maniable et fun, d'un coté les Mario et leur gameplay de génie fourimillant de millier d idées ! Pour l anecdote, Super Mario Bros 1 est le jeu video le plus vendu de tout les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot Mario ou Sonic ?   Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Icon_minitime18/12/2008, 17:57

Cela dépend de la plate-forme... Je suis fan des Sonic, mais seulement sur Megadrive. Donc, si l'on se limite à l'époque 16 bits, c'est Sonic, rien que pour le style, l'ambiance et évidemment la vitesse grisante, sans que le gameplay n'en souffre. Et ce, même si je ne cracherai pas sur un Mario et sa plus grande profondeur de jeu.

Je ne suis pas fan des Sonic en 3D, et même sur Dreamcast (qui ne compte pas énormément de jeux de plate-forme, pourtant), on trouvait mieux. L'ambiance n'a plus grand chose à voir, ils ont rajouté un nombre incalculable de personnages au fil des épisodes, des villes avec des humains etc... Cela part d'un bon sentiment, certainement, mais tout ça dénature complètement l'esprit d'origine, ça devient n'importe quoi depuis les Sonic Adventure.

Concernant les Sonic en 2D sur GBA, ils sont sympathiques, mais l'on ne retrouve pas le plaisir des épisodes Megadrive.

Bref, je ne sais pas trop quoi voter, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot Mario ou Sonic ?   Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Icon_minitime18/12/2008, 18:24

Je suis entièrement d'accord avec toi Philou et je pense qu' énormement de personnes pensent ainsi. Tu viens, à mon sens, de parfaitement retranscrire l'evolution des Sonic à travers les ages...Age d'or pour l epoque 16 Bits donc et ses 3 Sonic de légende. Les sonic en 3D sont au mieux très moyen au pire catastrophique, les sonic GBA et DS sont eux certes très sympathique, mais voila, on n a plus vraiment l impression de jouer à sonic...
Mario lui a en revanche toujours reussi ce qu il a entrepri. En effet, aucun mario n est à jeter loin de là, meme son passage à la 3D fut plus que reussi établissant beaucoup de base dans la plateforme 3D (comme en 2D d ailleur).
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot Mario ou Sonic ?   Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Icon_minitime19/12/2008, 00:35

C'est vrai que Mario a très bien réussi, là ou beaucoup d'autres ont échoué (le passage à la troidé), pas seulement Sonic d'ailleurs, loin de là (les Castlevania en 3D n'égaleront jamais ceux en 2D, et puis l'affront du jeu de baston, au secours quoi...).

Les Sonic Adventure sont assez moyens (je sais que je ne vais pas me faire des amis, car certains les adorent), du fait de problèmes de caméra trop présents et gênants, et puis, on trouve beaucoup de niveaux dans lesquels, on doit incarner d'autres personnages que Sonic... Cela part d'une bonne intention, car ils ont voulu varier les styles de jeu, mais ces niveaux ne sont pas palpitants. Les niveaux d'exploration avec Knuckles ou Rose, ça va un moment, mais ça finit par tourner en rond (ce qui provoque un certain ennui), et puis les phases de shoot 3D avec tails sont, euh... soporifiques. Et puis, les mini-jeux style tamagoshi, je dirais que c'est bon pour les plus jeunes (pour être gentil), mais personnellement, j'ai passé l'âge (je la fais très courte parce que bon...).

Ensuite, ça a été pire que tout... On a eu droit à un premier Sonic sur next-gen à vomir (toujours les problèmes de caméra et d'autres bugs qui rendent le jeu injouable), un Shadow qui n'était ni fait, ni à faire (une sorte de "Evil Sonic" qui se prend pour Rambo, suuuuper...). J'ai oublié un Sonic Heroes très moyen aussi (on va dire un peu moins nul que les deux autres). Et maintenant il se transforme en loup-garou (n'importe quoi), et il va bientôt s'amuser à défier un chevalier noir (encore un peu, ils nous sortaient le chevalier blanc avec Coluche en special ghest-star)... Enfin bon, il parait que le Unleashed (avec le loup-garou, donc) n'est pas si mauvais, mais il ne fait pas l'unanimité. Comme je le disais dans un forum, si ça continue, on verra un Sonic dans un survival horror, avec des zombies-robots mutants créés par Dr Eggman à dégommer (faudrait peut-être pas en rire).

Et là, c'est le moment de me dire que je suis un vieux con aigri et blasé qui n'aime rien du tout... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot Mario ou Sonic ?   Etes vous plutot Mario ou Sonic ? Icon_minitime19/12/2008, 09:10

VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON !!!
pour se qui est de la comparaison SONIC MARIO. Sonic a eu son heure de gloire sur MEGADRIVE, même si de-temps en temps sur un niveau on avait appuyer sur le touche (A+Fléche Droite 15 fois) pour terminer le niveau!! affraid bref il y avait un super gameplay et c'est se qui importe je crois.

Mais Mario a su parfaitement s'adapter avec toute les génération de console:
Sur NES c'etait en 2D mais, souvenez vous dans SMB2 lorsque l'on rentre dans la pyramide, celle ci etait en 3d isométrique, et même dans la pub, on porter l'illusion que l'on renterais dans une pyramide en 3D,et deja a se moment moment la tout le monde se disait; putains ca serais cool de pouvoir renter en 3d dans une PYRAMIDE!!

De la, beaucoup de FAN attendais avec impatience MARIO 64 Cool

Par contre pour notre petit SONIC on avait du mal a l'imaginé en 3D, si sauf quand on a vu les 1 er image de sonic adventure, le public c'est dit MUUU pourquoi pas, ca peu etre pas mal?
mais ce fut une grosse déception pour beaucoup d'entre nous Sad

Je pense que la licence de SONIC c'est vite essouffler lors de la passage a la 3d, contrairement a notre amis MARIO qui a encore beaucoup a nous apprendre de son monde magique et féerique.

SONIC UNLEASHED aurais pu remonter la barre, mais la merveilleuse invention du loup garou, l'a vraiment tué une fois de plus.
Pourquoi nous sortir un LOUP GAROU et bien mon avis et qu'il voulais attirer les pus jeune d'entre nous avec cela.

ALLER POUR LES SOUVENIRS: