Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 votre passion durera t'elle?

Aller en bas 
+2
J-Chris
SLUG21
6 participants
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

votre passion durera t'elle? Empty
MessageSujet: votre passion durera t'elle?   votre passion durera t'elle? Icon_minitime21/12/2008, 18:24

salut! Very Happy

alors voici ma question donc: pensez vous que dans 10 voir 15 ans ou plus votre passion pour les jeux video sera toujours presente et tiendra une part importante de votre vie?

pour ma part je réponds oui à 100 pour cent..de part mon style de vie "forcé" disons le..tres tres peu pouvoir bouger de chez moi,etre seul etc..entre autre et aussi car je constate que je me souvient d'il y a dix ans, à l'époque j'étais déja à fond dans les jeux et consoles..fan de sega deja,de la md , de la saturn..de la dream en devenir... et aussi de bien d'autres supports. et donc maintenant en comparant je dois avouer que la passion ne s'est pas éteinte, n'a pas faibli..bien au contraire.."je pense que chacun s'en aperçoit!
je trouve que je suis de plus en plus fan de ma passion en développant ma colec d'une part mais aussi grace à ce forum en la faisant partager. du coté du jeu en lui meme je peux dire que je joue beaucoup plus aussi..il faut avouer aussi qu'il y a 10 ans j'avais une vie plus active..ceci explique peu etre cela.

quoi qu'il en soit perso je pense que ma passion durera encore longtemps et ce pour mon plus grand plaisir.
contrairement à ce qu'on entend à la tv , les jeux pour moi sont une motivation, un bien qui me fait affronter une vie personnelle plutot difficile et sans les jeux,la collection, je ne sais pas ce qu'il en serait..et ca par contre on en parle pas dans les media des bienfaits des jeux video!!..
mais bon revenons sur le sujet de ma question..et pour vous quelle est votre avis, pensez vous que votre passion perdurera t'elle?


merci à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
Novice
Novice



Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2008

votre passion durera t'elle? Empty
MessageSujet: Re: votre passion durera t'elle?   votre passion durera t'elle? Icon_minitime21/12/2008, 19:07

Personnellement, je pense qu'elle sera plus limitée qu'aujourd'hui mais surtout à cause du travail et autres obligations. Mais le plaisir reste intact.A la limite, je me contenterai des RPG car ça apporte toujours un plus. J'ai toujours pensé que les RPG rendaient moins bête.^^

Peut-être que de nouvelles consoles nous donneront encore plus envi de jouer ou moins, on ne sait pas...Dans tous les cas, il restera les anciens modèles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

votre passion durera t'elle? Empty
MessageSujet: Re: votre passion durera t'elle?   votre passion durera t'elle? Icon_minitime21/12/2008, 19:17

merci pour ta reponse. Very Happy

oui voila dans ta reponse il y a le fait d'avoir dans l'avenir plus de responsabilités et autres..ce dont j'avais fait allusion quoi..mais comme tu dis "le plaisir reste intact et ca c'est le principale aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

votre passion durera t'elle? Empty
MessageSujet: Re: votre passion durera t'elle?   votre passion durera t'elle? Icon_minitime21/12/2008, 23:26

Je pense que seul le temps nous fait défaut dans cette histoire . Il nous faudrait 10 fois plus de temps pour faire tout les jeux interessant sorti à ce jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

votre passion durera t'elle? Empty
MessageSujet: Re: votre passion durera t'elle?   votre passion durera t'elle? Icon_minitime22/12/2008, 00:51

tres bonne remarque en effet!
et oui on est pas eternel! et personnellement j'avoue que je le voudrai pas...mais ca n'engage que moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

votre passion durera t'elle? Empty
MessageSujet: Re: votre passion durera t'elle?   votre passion durera t'elle? Icon_minitime22/12/2008, 09:28

Oui pour ma part je pense que le plaisir que j'ai pour cette passion que j'ai depuis l'age de 7 ans ne chagera pas!!!
j'aurais tjs envis de connaitre les nouvelle machine et les nouveau jeux, mais aussi des jeux que je n'ai pas eu le temps de faire sur mes ancienne console

Et surtout de donner se plaisir a ma petite CLARA de 14 mois qui est deja fan de manette NES? ELLE en a deja une a elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

votre passion durera t'elle? Empty
MessageSujet: Re: votre passion durera t'elle?   votre passion durera t'elle? Icon_minitime22/12/2008, 10:31

cool pour la petiote ca. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

votre passion durera t'elle? Empty
MessageSujet: Re: votre passion durera t'elle?   votre passion durera t'elle? Icon_minitime22/12/2008, 13:11

Seul le temps me le dira, mais je précise que j'ai baigné dans le jeu vidéo à partir de l'âge de trois ans, sachant que j'en ai trente trois aujourd'hui. J'ai toujours la foi, plus particulièrement pour le retrogaming. Le fait de rester célibataire endurci, ça aide beaucoup, forcément (ce n'est pas une femme qui pourrait me faire arrêter). Et puis, travail ou pas, je garde toujours du temps le week-end pour jouer un peu, que ce soit sur du rétro ou de la next-gen.

Pourtant, je me souviens que durant la vie étudiante, après le bac, j'avais complètement arrêté les jeux-vidéo, il est vrai que je n'étais pas fan de la génération Playstation, et de sa 3D à outrance. Je croyais que c'était derrière moi désormais. C'est la Dreamcast qui m'a fait revenir aux jeux-vidéo, car du temps des 16 bits, j'étais très attaché à Sega, j'étais plutôt content de voir qu'ils revenaient sur le devant de la scène, et j'ai bien profité de cette machine. Et puis j'ai eu la PS 2, et c'est à ce moment là que j'ai commencé à m'intéresser au retrogaming, sans vraiment collectionner au départ (disons que j'avais juste gardé presque la totalité de ce que je m'étais acheté auparavant), j'ai débuté la "collectionnite", il y a deux ans. Je ne regrette pas, même s'il est vrai que j'aurais pu garder tout le pognon dépensé là dedans (je me console en me disant que je pourrais tout revendre au même prix, voir parfois plus cher). Je pense que même si je devais arrêter ma passion pour une raison X ou Y, je garderais la collection, car je sais que j'aurais des regrets tôt ou tard si je revends.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

votre passion durera t'elle? Empty
MessageSujet: Re: votre passion durera t'elle?   votre passion durera t'elle? Icon_minitime22/12/2008, 20:10

amen! lol!

je partage entièrement ton avis, c'est clair que d'etre seul permet en effet de pouvoir etre plus libre qu'une personne qui a des obligations familiales et autres..
et vive la dream! vive sega! cheers
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

votre passion durera t'elle? Empty
MessageSujet: Re: votre passion durera t'elle?   votre passion durera t'elle? Icon_minitime26/12/2008, 11:30

seul le temps le dira. Je ne sais pas, car parfois les priorités changent, tout comme mon temps de jeu qui s'est considérablement réduit. Je pense que la passion sera toujours là, mais centré sur certaines machines (dreamcast, jaguar et neogeo).

So wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

votre passion durera t'elle? Empty
MessageSujet: Re: votre passion durera t'elle?   votre passion durera t'elle? Icon_minitime26/12/2008, 12:51

oui on en revient souvent à ca..les priorités et autre obligations familliales etc.. c'est un peu logique.. Rolling Eyes
apres bah réduit ok mais donc pas stoppée..et ca c'est cool.

perso comme je disais, moi jpense que c'est l'inverse qui se passe..ça augmente..lol mais bien sur la vie de chaque personne et unique et differente...et on fait en fonction quoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre passion durera t'elle? Empty
MessageSujet: Re: votre passion durera t'elle?   votre passion durera t'elle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre passion durera t'elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Sauter vers: