Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Empty
MessageSujet: ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer   ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Icon_minitime27/3/2009, 08:14

ONElive c'est quoi?
en fait ca sera la nouvelle géneration de console ou de PCgamer!! car le principe c'est de jouer sur son PC via internet aux jeux en streming.
Même avec un PC pourris ou une teloche, car tout le hardware seront sur des serveurs.
Mais aller voir ses liens je ne vous en dit pas plus:
http://www.gamersince.com/2009/03/gdc09-onlive-la-legende-prend-vie/
http://www.clubic.com/actualite-266678-onlive-jeu-video-demande.html
bounce Cool cyclops Cool bounce
geek afro geek
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Empty
MessageSujet: Re: ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer   ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Icon_minitime27/3/2009, 09:59

Moi je pense sincerement que c'est un truc qui va marcher!!
imaginer plus de console a acheter, juste un PC de brin ou une télé et c'est partie

Et je pense vraiment que ca aidera a avoir des jeux de meilleurs du style de CRISIS
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Empty
MessageSujet: Re: ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer   ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Icon_minitime27/3/2009, 23:07

Je suis assez partagé en fait. Ca peut etre génialissime.(pas d installation, pas de patch tout les 2 jours, pas d'anneaux de la mort tout les 2 matins, jeux dispo en permanence. gain de place etc..) Ca peut également trourner aux abus en tout genre .DRM de fou, abonnement exorbitant, jeux découpé en chapitre à 10€ l heure, nombre d activation max attribué,lag etc) . Il faudra attendre de voir. Pour l'instant le catalogue present est uniquement PC. Et techniquement aussi , mieux vaut ne pas s astiquer la nouille avant de voir tourner cela en condition reel. Crysis ramait déjà en 720p sur le salon.. Pour info j y joue en 1080p. C'est clairement un projet à suivre, mais je l attend avec autant d espoir que de crainte. Je me pose aussi la question des effets dévastateurs que cela pourrait avoir sur les grands noms du hardware, AMD, Intel , Nvidia. Je les vois tres bien racheter la boite fissa, et hop projet disparu.. En tout cas cela a au moins le mérite de renouveller la plate forme de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
masterbullitt
Novice
Novice
masterbullitt


Nombre de messages : 130
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Empty
MessageSujet: Re: ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer   ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Icon_minitime28/3/2009, 08:10

Je suis du même avis qu'Injall , le fait de proposer un tel service va avoir des repercussions sur toute l'industrie informatique.
Et je n'imagine même pas les connexions de ouf qu'il va falloir, car transiter des infos non seulements de graphismes , de son et de moteur physique cela doit demander une bande passante énorme (c'est la que les petits veinards à paris vont enfin rentabiliser leur optique en 100 mbits/sec) Mais pour nous avec notre pauvre 8 mbits/sec je le sens tres mal parti.

Sachant que le framerate mini est de 24 images secondes je vois deja mal passer 24 images en haute def (je parle en 1080p) par une connexion 8 mega. (a cela venant se rajouter une bande sonore le plus souvent en mp3 puis le moteur en lui même avec les allez et retour pour la jouabilité)

Bref a voir mais pas convaincus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masterbullitt.com/
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Empty
MessageSujet: Re: ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer   ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Icon_minitime28/3/2009, 08:36

non c'est sur il faut attendre de voir, mais je pense que c'est l'évolution, ca fait 30 ans que l'on joue sur des machine a l'aide du hardware, et dans le futur on va nous proposer tout cela a l'aide d'internet!
je pense que l'on est dans les debut d'une nouvelle generation de jeux vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Empty
MessageSujet: Re: ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer   ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Icon_minitime29/3/2009, 14:55

Je ne suis pas du tout emballé, certainement parce que je suis un vieux con aigri qui ne jure que par les supports physiques.

Non mais plus sérieusement, sur le papier, c'est très séduisant, mais déjà techniquement, c'est difficile à mettre en place. Prenons un jeu comme Crysis par exemple. Il a déjà du mal à très bien tourner en mono-session sur PC correct, alors imaginez en multi-sessions sur le Net avec 50 000 personnes connectées en même temps... OnLive devra avoir des serveurs mutants et des configurations PC de brute pour que ça fonctionne correctement dans ces conditions, sérieusement !

En admettant que cette offre se généralise, c'est encore une fois la mort de l'occasion, et dans la foulée des magasins genre Micromania, Score Games etc (parce que mine de rien, et quoi que l'on puisse dire ou écrire sur ces enseignes, elles font vivre un certain nombre de personnes aujourd'hui, représentant un bon paquet d'emplois). Autre dommage collatéral, les éditeurs qui auront désormais la main mise, et qui pourront joyeusement réguler les prix de leurs jeux comme ils l'entendent. J'ai effectivement peur que les jeux soient disponibles "en kit", du style je vends 5 ou 10 € le niveau d'un jeu, sachant que de toutes façons, rien n'appartiendra au joueur, c'est juste un droit permettant d'utiliser un jeu (bref, du vent quoi !).

Bienvenue dans un monde où vous n'aurez plus rien à vous, et que les DRM que l'on déteste tant auront le contrôle sur votre PC. Bienvenue aussi dans un monde où vous aurez du mal à jouer dès qu'il y aura un certain nombre de joueurs connectés sur les serveurs, à cause d'une connexion trop lente, et que vous serez traîné de hotline en hotline pour essayer de pouvoir jouer.

Pas enthousiaste du tout à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
Novice
Novice



Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2008

ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Empty
MessageSujet: Re: ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer   ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Icon_minitime29/3/2009, 18:27

Je pense qu'il existe un gros problème de connexion...Et qu'en effet faudra une sacrée connexion sachant que ça lag déja sur le live ou autre.

Et coté serveur, ça leur couterait super cher, sur le live, on a rarement droit à des serveurs dédiés pour les jeux multi à cause du prix.Pas très emballé de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Empty
MessageSujet: Re: ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer   ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Icon_minitime1/4/2009, 20:52

Voici un article assez intéressant qui explique pourquoi OnLive ne peut pas fonctionner dans les conditions avancées. C'est par là que çà se passe :

http://www.eurogamer.fr/articles/gdc-why-onlive-cant-possibly-work-article_7
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Empty
MessageSujet: Re: ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer   ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Icon_minitime2/4/2009, 10:06

La vidéo de démonstration est en total accord avec ce que je craignais: avoir l'impression de jouer à un jeux video en direct sur Youtube ^^ .

A vrai dire je pensais meme à un poisson d' Avril mais non apparemment les mecs de One live y croit...ils sont peut etre scientologue qui sait ^^

Plus serieusement, les arguments mis en avant par eurogamer sont finalement d'une évidence frappante. Un projet utopique, une fausse bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Empty
MessageSujet: Re: ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer   ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Icon_minitime2/4/2009, 13:45

Mais peu etre que les mecs de chez ONElive on etaient kinnapper par des extraterrestres et qu'il ont apprit une nouvelle technologie plus rapide que internet drunken

Non c'est vrai que ca ressemble plus a une serie XFILE mais quand même on a envie d'y croire !

De toute façon malheureusement nous alons vers une Dématérialisation des consoles et des jeux vidéo

dans 20 ans il n'y aura surment plus de rétro gaming ou si sur emulateur, je vois mal une xbox360 tourner dans 20 ans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Empty
MessageSujet: Re: ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer   ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Icon_minitime2/4/2009, 14:49

Il est certain que l'on se dirige plus ou moins rapidement vers la dématérialisation. Le PC , toujours précurseur dans ce genre de domaine montre la voix avec Steam et autre Direct 2 Drive. Le Xbox Live et le PSN sont également des prémices à ce genre de distribution . J'ai également été abonné au service de location de jeux video Metaboli, finalement assez proche de One live dans le sens où l'on commence à jouer juste apres avoir démarré le download. En streaming Tampon donc. Mais outre l aspect technique un peu moisi (jeux incompatible, impossibilité de patcher ou moder le soft..) c'est l aspect locatif qui m a fait dire stop. Car une fois l abonnement terminé (tout de meme 20€/mois) c'est , pardonnez moi l expression , DTC. Steam lui est de plus en plus convaincant. Téléchargement rapide, promo de foli le weekend, patch en temps réel, programme de backup des jeux (le prog vous demande sur quel support vous desirez graver, CD DVD et meme Blu Ray et s'occupe de graver une image d'installation propre). Gratuité du jeu on line etc...Il est d'ailleur en passe de devenir le Client majeur sur PC, ayant détronné Game For Windows Live de Microsoft (il n y avait pas de mal...). Je précise que j achete uniquement lorsque le prix est significativement moins chere qu'en boite, il est frequent de constater que le prix est le meme en DL qu'en box...

On s'y dirrige donc, assurement , mais surtout tres doucement.la téchnologie n est pas encore prete. Je me vois encore mal télécharger sur PSN un Metal Gear 4 de 50 Giga octet...^^
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Empty
MessageSujet: Re: ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer   ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Icon_minitime2/4/2009, 23:55

Oh, pour télécharger plusieurs dizaines de Giga-Octets, on n'y est plus si loin. Avec la fibre optique et ses 100 Go de débit, ça devrait passer comme une lettre à la poste ! Cela mettra tout de même quelques années avant de se démocratiser, ceci dit.

Ceci dit, je n'achèterai jamais un jeu dématérialisé de la sorte, même si c'est un blockbuster qui risque de m'éclater. Faut pas déconner non plus. Lorsque la dématérialisation se sera généralisée, j'arrêterai les jeux-vidéo, tout simplement. Du moins l'actualité, car le rétro, ça, je n'arrêterai jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Empty
MessageSujet: Re: ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer   ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Icon_minitime3/4/2009, 00:03

Je pense, j'espère en tout cas, que même si le contenu dématérialisé se généralise, il subsistera toujours une offre matériel...tout le monde n'a pas le net, et il ne faut pas oublier que la France est très bien loti en matière d ADSL , mais ce n est pas le cas de nombreux pays pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Empty
MessageSujet: Re: ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer   ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Icon_minitime3/4/2009, 19:47

Oh, la mort du contenu matérialisé, ce n'est pas encore pour demain. Si le contenu dématérialisé a tendance à se généraliser, il se peut tout de même qu'il y ait une période de transition durant laquelle les deux types d'offre cohabiteront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Empty
MessageSujet: Re: ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer   ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ONElive une nouvelle géneration de machine a jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi jouer au survival horror?
» Géneration 90! ca vous parle?
» A quoi jouer vous en ce moment ?
» Super-Emulation: jouer directement sur le NET!
» Avant de jouer, il faut programmer...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: