Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jeux de stratégie du moment?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J-Chris
Novice
Novice



Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2008

Jeux de stratégie du moment? Empty
MessageSujet: Jeux de stratégie du moment?   Jeux de stratégie du moment? Icon_minitime14/4/2009, 13:13

Bonjour à tous, je voudrais vous demander quelques conseils concernant les jeux de stratégie.

Donc voilà, je connais pas trop les jeux sur PC donc je voudrait quels sont les jeux valables dessus qui sont sortis depuis peu ou qui vont sortir d'ici les grandes vacances.

Sachant que mon style c'est plutôt age of empire et empire earth.

Si vous connaissez des jeux intéressants mais d'un autre style, n'hésitez pas à m'en faire part.^^

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Jeux de stratégie du moment? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie du moment?   Jeux de stratégie du moment? Icon_minitime14/4/2009, 20:33

Le hasard fait (parfois) bien les choses. Je me suis ainsi recemment renseigné sur les nouveaux titre dispo en matiere de RTS, ayant une envie de femme enceinte.

Donc, voili voilou ce qu'il ressort de ma modeste investiguation. Pour faire bref, a chaque genre de RTS son nouveau must have.

Tout d'abord le RTS tradionnel à la Dune II , avec management de batiment etc...

Command and Conquer Red Alert 3 s'en tire plutot bien , avec donc un gameplay qui ne revolutionnera pas le genre mais qui a fait depuis longtemps ses preuves, une réalisation soigné, et un scenarion qui avance via des vidéos dont le casting comporte myriades de personnalité. Vidéo bien kitsch , décalé, très sympa à regarder.

Jeux de stratégie du moment? Gemma-atkinson-red-alert-3Jeux de stratégie du moment? RedAlert3_screen4--article_image


Warhammer 40.000 Dawn of War 2 Génialissime, tout simplement. Attention toutefois ici , ce soft n'a plus rien à voir avec son grand frere. Point de micro management de batiments, c'est de la tactique pur et dur, un peu à l image d'un Ground Control par exemple, matinée d'éléments RPG comme dans Warcraft III par exemple. Du pur bonheur, scénario chiadé, graphisme vraiment top, gameplay dépoussieré (pour peu que l'on ne soit pas alergique au genre..)

Jeux de stratégie du moment? 20080610172234_746

Empire Total War Attention jeu Hardcore, de la stratégie avec un grand S , très poussé , très pointu, comprenant bataille au tour par tout, en temps réel , management poussé de population , une durée de vie tout simplement énorme, marge de progression affolante ( il faut toutefois en avoir envie) et des graphisme magnifique (assez gourmand toutefois)

Jeux de stratégie du moment? Test_empire_total_war_02


Voilà pour les titres récent. Apres tu as toujours les classiques du genre, a Savoir Suprem Commander, Compagny of Heroes, Warhammer 40.000 premier du nom
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
Novice
Novice



Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2008

Jeux de stratégie du moment? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie du moment?   Jeux de stratégie du moment? Icon_minitime14/4/2009, 22:43

Compagny of heroes je l'ai eu avec ma carte graphique mais j'ai jamais joué.Je me disais qu'il était pourri...

Empire total war ça me dit quelque chose, j'ai du le voir il y a peu.C'est plus dans mon style moyenageux^^

Merci pour ce descriptif précis (j'ai même droit aux images).

PS: je crois que tu as dead space en français tu l'as acheté sur quel site?
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Jeux de stratégie du moment? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie du moment?   Jeux de stratégie du moment? Icon_minitime15/4/2009, 16:47

Je pense effectivement que Empire Total War correspondrait plus à tes gouts, si toutefois tu es prêt à passer une bonne centaine d'heure pour finir la campagne solo.

Oui effectivement, je me suis procuré Dead Space sur PS3 (qui est totalement multilingue voix+textes) sur www.dvdboxoffice.com . Ces temps ci je te conseillerai plutot d'aller lorgner sur www.dvd.co.uk où tu pourras l'acquerir pour 17.81 livres + 1livre de FDP , soit un peu moins de 20€
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
Novice
Novice



Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2008

Jeux de stratégie du moment? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie du moment?   Jeux de stratégie du moment? Icon_minitime15/4/2009, 17:59

Je connais pas ces sites je vais voir ça de plus près, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de stratégie du moment? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie du moment?   Jeux de stratégie du moment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de stratégie du moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: L'ERE DES MICRO ET DU MULTIMEDIA :: PC Windows, MAC & LINUX-
Sauter vers: