Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 32X qui déconne!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3219
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

32X qui déconne! Empty
MessageSujet: 32X qui déconne!   32X qui déconne! Icon_minitime18/7/2009, 19:47

bon voila un probleme que j'ai eu avec mon 32x aprés la réparation de STEF lors de la PGR09 (encore merci geek ) c'est en fait que le 32 n'est pas prévu avec les premiere version de mégadrive 1 car les CPU se trouve juste en dessous du 32x et la mégadrive fait donc chauffer le 32x ainsi que le chip 3d du 32x donc l'image du jeu tremble au bout de 30 min.

[color=red]La solution:[/color]
avoir une mégadrive 2 (c'est le plus simple)
ou avoir une des derniere génération des mégadrive 1

Sinon demonter votre mégadrive 1 et y mettre au niveau des cpu des min ventilo de PC lol! (je rigole mais peu etre que ca marcherais Question Question )
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

32X qui déconne! Empty
MessageSujet: Re: 32X qui déconne!   32X qui déconne! Icon_minitime20/7/2009, 23:31

Me doutais bien qu'il y avait une histoire de surchauffe là dessous. Respect aux ingé de SEGA de l'époque en tout cas, ca assurent ^^
A l'époque j avais bien pensé à la mettre dans une glacière....
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3219
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

32X qui déconne! Empty
MessageSujet: Re: 32X qui déconne!   32X qui déconne! Icon_minitime9/8/2009, 10:29

Voila je pense avoir trouvé le bug ! En fait ca ne vient pas de la 32x elle-même, c’est a cause de la mégadrive qu’il y a en dessous. Avec les mégadrive 1 de model 1600-09, les 32x ne fonctionneront pas ! Mais par contre sur des mégadrive 1 de dernière génération celle-ci marcheront.
Pourquoi surement la conception des machines
Par contre une mégadrive 2 fonctionnera à merveille

Pour ma part il m’aura fallu 3 ans pour fait se petit trio complet et fonctionnelle megadrive+32x+megacd ah c’est le pied !!


Par contre STEF j’aurais bien voulu connaître ton n°de model de ta mégadrive 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Novice
Novice



Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

32X qui déconne! Empty
MessageSujet: Re: 32X qui déconne!   32X qui déconne! Icon_minitime20/9/2009, 21:04

Darkchris a écrit:
Voila je pense avoir trouvé le bug ! En fait ca ne vient pas de la 32x elle-même, c’est a cause de la mégadrive qu’il y a en dessous. Avec les mégadrive 1 de model 1600-09, les 32x ne fonctionneront pas ! Mais par contre sur des mégadrive 1 de dernière génération celle-ci marcheront.
Pourquoi surement la conception des machines
Par contre une mégadrive 2 fonctionnera à merveille

Pour ma part il m’aura fallu 3 ans pour fait se petit trio complet et fonctionnelle megadrive+32x+megacd ah c’est le pied !!


Par contre STEF j’aurais bien voulu connaître ton n°de model de ta mégadrive 1 ?

Salut Darkchris !

Desolé pour la réponse très tardive ! Dire que ça vient d'un problème de compatibilité entre certaines mégadrive et le 32X ? dommage que la "réparation" n'en est pas vraiment été une :-/
Alors sinon pour répondre à ta question : Model 1600-09 =)
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

32X qui déconne! Empty
MessageSujet: Re: 32X qui déconne!   32X qui déconne! Icon_minitime21/9/2009, 11:35

Le problème viendrait donc d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Novice
Novice



Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

32X qui déconne! Empty
MessageSujet: Re: 32X qui déconne!   32X qui déconne! Icon_minitime21/9/2009, 13:59

Injall a écrit:
Le problème viendrait donc d'ailleurs ?

Je ne sais pas vraiment, je dirais plus qu'un problème de compatiblité avec un certain numéro de modèle, je pense plutot à certaines mégadrive... les problèmes peuvent être diverses et c'est vrai que ça reste un montage électronique assez exotique quand même donc il n'est pas vraiment étonnant ce genre de problème. Le top c'est quand tu as l'ensemble MD + MCD + 32X, là quand tu arrives à faire fonctionner un jeu 32X CD sans accroche tu peux t'estimer heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





32X qui déconne! Empty
MessageSujet: Re: 32X qui déconne!   32X qui déconne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
32X qui déconne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SEGA :: Mega CD & 32X-
Sauter vers: