Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Philou, ma petite collection (dernière refonte).

Aller en bas 
+4
Injall
Darkchris
bigben
Philou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Philou, ma petite collection (dernière refonte). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou, ma petite collection (dernière refonte).   Philou, ma petite collection (dernière refonte). - Page 2 Icon_minitime24/2/2012, 17:14

J'ai refait la plupart des photos, avec toutes les nouveautés car il en manquait pas mal apparemment. Voir première page, je pense que c'est nettement plus clair et lisible qu'avant (cliquer sur les vignettes pour voir en grand).
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

Philou, ma petite collection (dernière refonte). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou, ma petite collection (dernière refonte).   Philou, ma petite collection (dernière refonte). - Page 2 Icon_minitime27/2/2012, 10:04

Superbe collection que tu nous présentes la !

j'adore cette phrase "Ma partie Saturn. Hormis quelques titres peu attractifs dégottés à presque rien, le reste est bien choisi. Il se peut que peu d'entre vous l'apprécient à sa juste valeur, étant donné que je m'intéresse surtout aux titres japonais (la plupart n'étant tout simplement pas sortis ailleurs), en particulier pour tout ce qui est shoot them up 2D comme à la grande époque de la PC-Engine."

j'aurais pu l'écrire, car étant grand fan de shmups, j'essaye au maximum de collectionner sur les supports, et la Saturn tout comme la PC-engine en sont bien fournies de ces petites perles !! Very Happy


Dernière édition par Loïc le 27/2/2012, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Philou, ma petite collection (dernière refonte). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou, ma petite collection (dernière refonte).   Philou, ma petite collection (dernière refonte). - Page 2 Icon_minitime27/2/2012, 11:43

Oh que oui ! J'ai fait ma petite "shopping list" sur Saturn, il me manque encore pas mal de perles en bons jeux 2D (pour l'instant, une bonne quarantaine, il me semble). Il faudrait aussi que je me mette sérieusement à la PC Engine, mais en ce moment, je suis totalement à sec...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

Philou, ma petite collection (dernière refonte). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou, ma petite collection (dernière refonte).   Philou, ma petite collection (dernière refonte). - Page 2 Icon_minitime27/2/2012, 11:54

Moi ce qui me met à sec, c'est de faire aussi la "nextgen", la 360 et ses shmups, excellente !!
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Philou, ma petite collection (dernière refonte). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou, ma petite collection (dernière refonte).   Philou, ma petite collection (dernière refonte). - Page 2 Icon_minitime27/2/2012, 13:01

Je pense que tout est très cher finalement. Il est vrai que la next-gen, c'est très cher si tu achètes tout en neuf, encore plus si tu prends les versions collector éventuelles (j'imagine que ça doit aussi exister pour les shoot, non ?). Mais en rétro, il y a tellement d'objets qui deviennent chers, sans oublier que lorsqu'on est passionné, ça favorise parfois les gros craquages, avec l'acquisition de lots assez importants.

Bref, les tentations ne manquent pas, et ça représente des budgets assez importants au final, pour un simple hobby.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

Philou, ma petite collection (dernière refonte). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou, ma petite collection (dernière refonte).   Philou, ma petite collection (dernière refonte). - Page 2 Icon_minitime27/2/2012, 20:22

oui les versions collectors existent bien en shoot et c'est ce que je prends
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 932
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

Philou, ma petite collection (dernière refonte). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou, ma petite collection (dernière refonte).   Philou, ma petite collection (dernière refonte). - Page 2 Icon_minitime27/2/2012, 21:31

bravo philou


Belle collection , belle pièces tu sais ce qu'on dit les collectionneurs sont des gens heureux :-)

j'ai pas mal de matos mais aucun PC et déjà c'est merci papa merci maman pour stocker tout le matos moi avec ta collection faudrait carrément que je loue un box :-)
Le manque de place est d'ailleurs je pense un problème récurent chez les collectionneurs .

bigben
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Philou, ma petite collection (dernière refonte). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou, ma petite collection (dernière refonte).   Philou, ma petite collection (dernière refonte). - Page 2 Icon_minitime28/2/2012, 11:18

Loïc ------> Tu as raison, car d'abord, il faut savoir se faire plaisir quand on le peut, et ensuite parce que les shoot en collector conservent toujours une certaine valeur. Je sais qu'en principe, on ne collectionne pas pour l'aspect spéculation, mais quand on ne peut faire autrement que revendre des choses du fait que l'on puisse toujours être dans le besoin à un moment ou à un autre, c'est rassurant.

Bigben ------> Du fait que je vis dans une maison appartenant à mes vieux (sans loyer à payer), ça permet d'acheter pas mal de trucs. Et tu as raison, la place est un problème récurrent chez beaucoup de collectionneurs, surtout quand, comme moi, on n'a pas la place pour une salle dédiée. Bref, comme tu l'as certainement compris, la place pose des problèmes aussi chez moi, d'ailleurs, je ne peux pas exposer ma collection. Ce qui pose des soucis parfois pour retrouver certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philou, ma petite collection (dernière refonte). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou, ma petite collection (dernière refonte).   Philou, ma petite collection (dernière refonte). - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philou, ma petite collection (dernière refonte).
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Montrez-nous votre Collection!-
Sauter vers: