Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 coopération entre collectionneurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

coopération entre collectionneurs Empty
MessageSujet: coopération entre collectionneurs   coopération entre collectionneurs Icon_minitime30/7/2010, 11:32

En parlant avec BigBen à la PGR, nous avons constaté que plusieurs d'entre nous avaient des intérêts parfois différents des notres.

C'est ce qui fait entre autres la richesse et l'intérêt du retrogaming, mais aussi le succès des rencontre comme la PGR où chacun peut faire partager son amour pour une machine ou un genre de jeu.

Plusieurs d'entre nous sont donc atteints de collectionnite aigue pour une machine en particulier. J'avoue, moi c'est la dreamcast.

Avec Ben, nous avons aussi constaté que nous sommes aussi beaucoup à faire les brocantes pour trouver les perles rares manquantes à nos collection. C'est là que Ben a eu l'idée que chacun puisse dire ce qu'il recherche dans un soucis d'entraide.

Je m'explique : L'objectif de ce topic est de lister ce que les personnes du forum recherche afin de compléter leur collection. Ainsi, on peut si on le souhaite, élargir notre liste de recherche en brocante pour aider un membre ou lui faire partager un bon plan internet (lien ebay, site de jeu), contenant l'objet recherché par le dit membre.

Libre à chacun de s'organiser comme il le souhaite.

Je mettrais à jour ce post afin de lister ce que chacun recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

coopération entre collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: coopération entre collectionneurs   coopération entre collectionneurs Icon_minitime30/7/2010, 21:22

Très belle initiative de ta part, bravo à toi !

Pour ma part, j'ai encore beaucoup de choses à récupérer aux Infoticaires (pour lesquelles je me prépare, je dois prendre la route ce soir), et à d'autres sources. Et après, je calme le jeu pour le moment, car ce n'est que temporaire.

Une fois que mes comptes respireront un peu mieux, je donnerai une liste de ce que je recherche. Assez longue évidemment, car il y a beaucoup de choses que j'aimerais avoir et qui me font encore défaut.
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

coopération entre collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: coopération entre collectionneurs   coopération entre collectionneurs Icon_minitime30/7/2010, 21:32

Merci pour les encouragements Smile
Si on s'entraide, nos collections ne s'en porteront que mieux et pour moins cher que prévu Wink
Bon WE aux infoticaires !!
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

coopération entre collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: coopération entre collectionneurs   coopération entre collectionneurs Icon_minitime31/7/2010, 09:56

Une très bonne initiative je trouve.
Je passe pour ma part beaucoup de temps à arpenter les sites web anglais, sur lesquels je m'approvisionne en jeux neuf. Il est vrai en revanche, que la plupart des offres sur ce genre de sites concerne les jeux récents, mais si quelqu'un cherche un de ces derniers , je suis assez au fait des prix pratiqué là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

coopération entre collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: coopération entre collectionneurs   coopération entre collectionneurs Icon_minitime2/8/2010, 00:06

genius60 a écrit:
Merci pour les encouragements Smile
Si on s'entraide, nos collections ne s'en porteront que mieux et pour moins cher que prévu Wink
Bon WE aux infoticaires !!

Merci beaucoup ! D'ailleurs, ça s'est très bien passé, des gens très sympathiques, une joyeuse ambiance bon enfant, plein de machines en fonctionnement malgré un espace assez réduit (consoles comme micros), et bien sûr... un espace achats/ventes encore une fois très fourni, de quoi agrémenter sa collection en un tour de main... Et comme prévu, j'en ai bien profité. Au départ, j'avais le coffre vide, et une fois fini de charger tout mon barda, il était plein à raz bord... comme d'habitude ! Je montrerai ce que j'ai amené dans ma besace, mais le temps de récupérer du week-end (car les nuits sont... très courtes !), de tout prendre en photos, et de mettre ça en ligne, il me faudra un peu de temps tout de même (boulot demain, déjà !).
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

coopération entre collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: coopération entre collectionneurs   coopération entre collectionneurs Icon_minitime7/8/2010, 08:58

Oui en effet
c'est une super bonne idée Cool

Revenir en haut Aller en bas
yannosh
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 206
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2010

coopération entre collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: coopération entre collectionneurs   coopération entre collectionneurs Icon_minitime23/8/2010, 20:18

dans le meme esprit , j'ai pensais a faire un mini site , même (trés) moche (chui naze en graphisme), privée, dans le sens ou les inscriptions ne peuvent se faire que par connaissance, afin de limiter les profiteurs, ou l'on mettrai ses jeux en double, on ferai une liste de recherche et quand qq1 a en double un jeu qu'on cherche et qu'on a un jeu qu'il cherche , on reçois un mail automatiquement.

je pense que ca ne serai pas très long a développer et que ca pourrais être bien pratique ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamecollec.com/vlog/
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

coopération entre collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: coopération entre collectionneurs   coopération entre collectionneurs Icon_minitime23/8/2010, 21:15

oui pas mal du tout comme idée
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

coopération entre collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: coopération entre collectionneurs   coopération entre collectionneurs Icon_minitime23/8/2010, 22:22

Effectivement, très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coopération entre collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: coopération entre collectionneurs   coopération entre collectionneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coopération entre collectionneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ludexo:Top 500 des jeux vidéo des collectionneurs
» 3DS : entre doutes et espoirs
» Espace vente entre nous
» differences entre les jaquettes selon region
» un site pour (entre autre) dezonner sa snin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Petites Annonces & Bons Plans-
Sauter vers: