Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Étiquettes pour jeux en loose

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haruko
Novice
Novice
Haruko


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2010

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime17/8/2010, 15:06

Bonjours à tous !

On s'est tous dit au moins une fois
"Mais pourquoi les ptits gars de chez Nintendo on abandonnés le concept de l'étiquette sur le la tranche supérieure de leurs cartouche?"

Non ? pas vous ?
Moi si ! Et cela à chaque fois que je cherche un jeu en loose dans mes étagères et que suis obligé de les sortir un par un pour voir les étiquettes ! Arrghh !

Du coup ça m'a donné une idée, et cette idée, elle à donnée ça :

Étiquettes pour jeux en loose Finilaloosecopie

Aller hop ! Aujourd'hui, on apprends à concevoir ses ptites étiquettes pour jeux en loose ! C'est partit ! On fait ses lacet, on crache son chewingum, et on se retrousse les manches ! suivez le guide !

Pour commencer, veuillez enregistrer sur votre ordinateur l'image suivante :

Étiquettes pour jeux en loose Patron1-1

J'ai choisis de vous fournir ce patron vierge au format "png"
Pourquoi ? Parce que le PNG conserve les propriété de transparence d'une image.
A ben dit donc ! Vous étés bien avancé de savoir ça !
Et bien oui, mais nous verrons cela tout à l'heure.

Pour commencer la conception il vaut faut un logiciel de traitement d'image comme Photoshop ou un de ses cousins : Gimp, Photofiltre etc

Étiquettes pour jeux en loose Logotuto

Ouvrez le patron dans votre logiciel (Pour moi ça sera photoshop CS4)
fichier-> ouvrir

Étiquettes pour jeux en loose Image4

Que voit on ? La zone de l'image apparait vide, neutre, car je l'ai supprimée afin que vous puissiez placer l'image de votre choix à cet emplacement.
Ici s'explique l'importance de la transparence du format "png".

Seul bémol, le document et en "couleur indexéess" ce qui ne convient pas à votre imprimante qui utilise le CMJN (cyan magenta, jaune, noir)
Convertissez le donc en CMJN :
Image -> mode -> couleurs CMJN

Étiquettes pour jeux en loose Image5-1

Voilà votre document est prêt à recevoir l'image du jeu de votre choix.
J'ai choisis "Stra Ocean" pour cette demo.

Il faut bien savoir que l'important n'est pas forcement d'avoir le un titre le plus gros possible. Privilégiez une lecture graphique plutôt qu'alphabétique. Il faut que l'ambiance visuelle (couleurs formes, dessins) soit immédiatement identifiable pour repéré le jeu dans vos étagères au premier coup d'œil.

Allez récupérer sur internet l'image de la boite du jeu dans une résolution la plus grande possible. Ici mon image fait 600 x 334 pixel, ce qui n'est pas exceptionnel mais ça fera l'affaire.

Ouvrez l'image dans photoshop.

Étiquettes pour jeux en loose Image6

Il ne vous reste plus qu'a insérer l'image sous le patron pour qu'elle occupe la zone vierge. Pour cela :

- Avec l'outil "Fleche" (ou sélection)faîte glisser l'image de la boite sur celle du patron

Étiquettes pour jeux en loose Image7

- Puis faîte glisser le calque de l'image sous le calque du patron

Étiquettes pour jeux en loose Image8

- Agrandissez, recardez, adaptez l'image en veillant à ne pas trop la déformer.

- Pour cela aller dans : édition -> transformation manuelle. Ou [ ctrl + T ]

Parfois il reste encore des zones vierges à combler sur le bords, pour cela utilisez le pinceau pour les peindre. Avec la pipette sélectionnez la couleur la plus proche ( Ici noir à gauche et bleu à droite) ET PEINTUREZ ! (sur le calque de l'image)

Étiquettes pour jeux en loose Image10

Ça commence à avoir de la gueule chez vous non ?

Enregistrez votre fichier en jpg : Fichier -> enregistrez sous

Voilà, il ne vous reste plus qu'a imprimer votre belle création sur du papier adhésif et à la découper !

Étiquettes pour jeux en loose Image12

Ouais il est bien mignon lui mais mon jeu il se joue à 2, et il y a marqué 1 player sur son truc…
Pas de problème les amis ! Voici la version 2 PLAYERS :

Étiquettes pour jeux en loose Patron-2-1

Pour les plus habile sur logiciel, vous pouvez également découper, détourer, et ré-agencer la composition comme vous le souhaitez. En prenant soins de nettoyer l'image de ces petite pétouilles.

Pour les moins habile, si vous n'avez pas tout saisie je ne vais pas vous faire un cours particulier, je vous invite à consulter quelques tutoriels pour débutants sur logiciel de retouche photo. Le web en est truffé !

N'hésitez pas à poser vos questions mais surtout à poster vos créations !



Dernière édition par Haruko le 17/8/2010, 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime17/8/2010, 16:25

Salut vraiment beau boulot pour le tuto!

et c'est clair que tes cartouche en loose elle sont super cool bonne idée!

Sinon j'ai essayer avec photoFiltre, mais il y a un problème au niveau de la dimension, lors de l'impression celle ci et trop grande

sinon aurais tu les dimension que tu utilise?

En tout cas un grand merci pour ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
Haruko
Novice
Novice
Haruko


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2010

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime17/8/2010, 16:31

Je n'ai plus les dimensions en tête, en revanche je te conseil d'abord d'enregistrer le doc en jpeg et de l'imprimer à partir du viewer windows. Prends bien soin de décocher toutes les infos du style : adapter aux marges, adapter au support, redimensionner etc.
Si on te le demande, il faut imprimer à 100% (taille du doc). Car le patron que j'ai fournis est déjà à dimension. Tout se joue lors des réglages d'impression.

2[[ Oups ! Je viens de vérifier ! mon hébergeur m'a convertit le format à l'importation je vais remplacer les patrons ! ]]

3[[ C'est ok, il sont à bonne dimensions cette fois, désolé je n'avait pas remarqué Embarassed ]]
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime18/8/2010, 00:18

Non pas grave! ca y est j'en ai fait une!

ensuite tu utilise quel type de papier?



Revenir en haut Aller en bas
Haruko
Novice
Novice
Haruko


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2010

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime18/8/2010, 00:26

J'imprime avec une laser et du papier adhésif classique, je ne me casse pas trop la tête pour ce type d'étiquette.

Sinon la technique du barbare : tu peux toujours imprimer sur du papier standard et la coller avec de la colle UHU, comme ça le jour ou tu décide de l'enlever, un coup d'éponge humide et du produit vaisselle et il n'y a plus rien.

Montre nous ta réalisation ! Ça me ferais plaisir de voir un boulot réalisé à partir de mon tuto éhéh !
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime18/8/2010, 19:56

Étiquettes pour jeux en loose Patron10

Oh j'ai fait ca rapido je me suis pas casser la tête!

c'est clair que les tienne sont très bien réalisé
Revenir en haut Aller en bas
Haruko
Novice
Novice
Haruko


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2010

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime18/8/2010, 20:22

Non c'est pas si mal ! Si je devais te faire quelques petites remarques ça serait de rehausser un peu les contrastes pour donner un peu plus de profondeur à l'image et de faire attention à ne pas trop déformer l'image d'origine <-----> Razz

Sinon c'est très bien, et en plus de ça c'est fonctionnel ! Tu reconnaitra tout de suite ton jeu ! ^^
Un bel exemple ! Je t'encourage à continuer !! Je "vous" encourage d'ailleurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime19/8/2010, 17:45

Voila je l'ai un peu amélioré et imprimé!

Étiquettes pour jeux en loose Super_10

et une nouvelle

Étiquettes pour jeux en loose Super_11
Revenir en haut Aller en bas
Haruko
Novice
Novice
Haruko


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2010

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime19/8/2010, 22:07

T'assure Darkchris ! Tu nous fera une petite photo de ton étagère (ou boite à chaussure) quand tu auras terminé ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime23/8/2010, 16:52

sinon ca serais cool de faire cela pour les jeux N64? Tu en pense quoi HARUKO?
Revenir en haut Aller en bas
Haruko
Novice
Novice
Haruko


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2010

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime23/8/2010, 16:59

Je pense que c'est une idée à prendre ! Very Happy Dois-je considérer ça comme une demande ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime23/8/2010, 17:04

Ben oui ca serais pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Haruko
Novice
Novice
Haruko


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2010

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime23/8/2010, 17:07

Ok, j'essaierai de faire ça ! Il faut que j'étudie un peu le concept study
Revenir en haut Aller en bas
phil1973
Novice
Novice
phil1973


Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2010

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime25/8/2010, 10:38

Bonjour,

Voici ma contribution pour les étiquettes, je pense que les jeux les plus souvent en loose sont Street figther 2, Super Mario World et Starwiing

Dites moi ce que vous en penser LOL

Étiquettes pour jeux en loose Eitqlo10



Étiquettes pour jeux en loose Etiqlo20


Étiquettes pour jeux en loose Etiqlo21


A bientot

Phil1973
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime25/8/2010, 15:31

pas mal du tout j'adore Cool

Le seul soucis que l'on a maintenant c'est pour les récupérer dans le bon format si moi ou d'autre personne veulent récupérer tes compositions, peu être que Haruko peu nous aider la dessus
Revenir en haut Aller en bas
phil1973
Novice
Novice
phil1973


Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2010

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime25/8/2010, 15:57

Slt Darkchris,

Je viens d'imprimer avec photofiltre ;
Je fais imprimer taille réelle =>

Resolution relative 300Dpi

Taille de l'image en cm
Largeur 8.35 Hauteur 2.07

Position en cm

Gauche 10.27 Hauteur 9.13

ça fonctionne nickel :-)

Avec photoshop je sais pas !! les précieux conseils d' Haruko sont les bienvenus :-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime25/8/2010, 18:32

Ok alors je télécharge les images sur le forum et j'indique les dimensions! et c'est OK?

Mais j'aurais préfère que l'on uplode des images de façon native, comme l'a fait HARUKO pour ces patrons.

Tu vois se que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Haruko
Novice
Novice
Haruko


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2010

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime26/8/2010, 10:15

Hello !
Les deux patrons que j'ai mis à disposition sont au bon format, donc il ne devrait pas il y avoir de soucis, sauf si phil à utilisé un des premiers que j'avais mis au début (qui eux étaient trop grands).

Dans ce cas il suffit de redimensionner proportionnellement la taille du fichier, pour cela il faut passer le fichier en 300 dpi (sur Photoshop c'est dans : image -> taille de l'image) et que les dimensions de l'image soit 8,35 cm par 2,07.

Sinon, médaille à Street Fighter II, bien joué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime26/8/2010, 10:34

Oui c'est bien ce que je penser on est obliger de redimensionner les images en 8.35 par 2.07!

Mais par qui tu passe pour uploader tes images dans sa résolution Native?
Revenir en haut Aller en bas
Haruko
Novice
Novice
Haruko


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2010

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime26/8/2010, 10:37

Oui mais à partir de maintenant si tout le monde utilise les patrons actuellement présents sur le tuto il n'y aura plus d'histoire de redimensionnement, ils sont déjà oppé.

J'upload sur Photobucket, la condition pour rester en natif l'image ne doit pas dépasser 1mo.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime27/8/2010, 07:21

Non l'intérêt et que les personnes qui compose leurs créations puisse les partager ici sur le forum!

d'où l'intérêt de pouvoir les remettre en native!
Revenir en haut Aller en bas
Haruko
Novice
Novice
Haruko


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2010

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime27/8/2010, 10:31

Oui bien sur, après c'est une question d'hébergement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
phil1973
Novice
Novice
phil1973


Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2010

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: re   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime27/8/2010, 13:50

Bonjour,

Etiquette de F-ZERO jeux commun est souvent en loose ( dimension 8.35/2.07 / photofiltre)

Étiquettes pour jeux en loose Etiqlo22

A+
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime27/8/2010, 14:36

Elle est super belle celle ci

classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sephisto
Novice
Novice
Sephisto


Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2021

Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime9/1/2021, 23:15

Bonsoir tout le monde,

Je déterre ce topic Laughing

Je cherche désespérément sur internet :
- Soit un site avec des template déjà fait pour imprimer des étiquettes à mettre sur la tranche du haut des jeux en loose SNES (exemple sur la photo du 1er message de ce topic).
- Soit un vendeur qui vend directement cela sur internet (ebay ou autres). Exemple sur ebay avec les jeux N64 en tapant cela : NOW PRE-CUT! Custom Top/Spine Labels For N64 Game Cartridges.

Merci de votre aide les gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étiquettes pour jeux en loose Empty
MessageSujet: Re: Étiquettes pour jeux en loose   Étiquettes pour jeux en loose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étiquettes pour jeux en loose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vente de jeux supernes en loose
» Achat de jeux pour le club jeux vidéo 2010????
» Les jeux pour se les glander (jeux flash)
» Jeux Amiga pour la PGR
» Jeux vidéo pour tous! sur vectrex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: NINTENDO :: Super Nintendo-
Sauter vers: