Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hommage Christian Robert, un grand graphiste 2D du jeu vidéo

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Hommage Christian Robert, un grand graphiste 2D du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Hommage Christian Robert, un grand graphiste 2D du jeu vidéo   Hommage Christian Robert, un grand graphiste 2D du jeu vidéo Icon_minitime2/11/2010, 17:52


Nous venons d'apprendre de la part de l'un de ses amis proches le décès de Christian Robert qui est mort dans un accident tragique le dimanche 24 octobre à l'âge de 52 ans. Pour rappel il fut graphiste sur Croisière pour un cadavre de Delphine software en 1991 sur Amiga et Atari ST, puis il fut graphiste sur le jeu Flashback de Delphine software, deux références du jeu vidéo.

Hommage Christian Robert, un grand graphiste 2D du jeu vidéo 101030_croisiere Hommage Christian Robert, un grand graphiste 2D du jeu vidéo 101030_flashback

Puis il monta Amazing Studio avec cinq anciens membres de Delphine software dont Eric Chahi. Pour le fameux Heart of Darkness sorti sur PSone et PC où il fut Directeur Artistique, il dessina tous les décors, les personnages ainsi que leurs animations et tous les concept Art. Il termina ses jour au sein de Gameloft.

Hommage Christian Robert, un grand graphiste 2D du jeu vidéo 101028_heart_of_darkness_1 Hommage Christian Robert, un grand graphiste 2D du jeu vidéo 101028_heart_of_darkness_2

Cette personne était réellement talentueuse, humble et prenait la vie telle quelle était. Repose en paix l'artiste.


Video du making of de Hearth of Darkness

Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Hommage Christian Robert, un grand graphiste 2D du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Hommage Christian Robert, un grand graphiste 2D du jeu vidéo   Hommage Christian Robert, un grand graphiste 2D du jeu vidéo Icon_minitime2/11/2010, 18:13

Je souhaite vraiment remercier la mémoire de cette homme! Crying or Very sad

Qui ma fait rêver a travers des jeux, qu'il a participer!
C'est vrai que lorsque que l'on y pense, c'est vraiment des jeux qui ont marquer leur époque Exclamation
Croisière pour un cadavre était un excellent jeu! (même qu'a l'époque j'avais couru acheter un barrette de ram de 1mo pour qu'il tourne nikel sur mon amiga 600!

Ensuite Flashback et heart of darkness, était tout simplement des mega blog buster!

Je te remercie pour ses heures de bonheur passer sur ses jeu!

que votre âme repose en paie


voici des souvenir de ses jeux par ici:



L'une de mes première magnifique intro et inoubliable jeu sur mon amiga! geek


J'en ai passer de longues heures pour venir a bout de se jeu! environ 40 heures geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage Christian Robert, un grand graphiste 2D du jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Sauter vers: