Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Paris Games-week 2010 (debrifing)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Paris Games-week 2010 (debrifing) Empty
MessageSujet: Paris Games-week 2010 (debrifing)   Paris Games-week 2010 (debrifing) Icon_minitime8/11/2010, 10:00

Paris Games-week 2010 (debrifing) Affiche-du-Paris-Games-Week-2010


Samedi 30 octobre porte de versailles Hall1 10h31 min:


Alors nous nous sommes rendu pour la 1er de se salon, avec Injall et 3 jeunes du club jeux vidéo de pinon (CoCo,Raphi,Lucas)

deja on rentre et la on se trouve dans un vacarme énorme (comparable a une discothèque Twisted Evil ) mais l'envie d'essayer les nouveau jeu de la fin d'année et la Wink

On commence donc avec INJALL sur le stand Microsoft avec Kinect sur un jeu de boué en descente raffting!

Paris Games-week 2010 (debrifing) Kinect
Voici l'accessoire qui faut acheter pour joué au jeu Kinect (plus de manette dans les mains, mais c'est vous la manette!)

Paris Games-week 2010 (debrifing) 0901B0014300013627
Paris Games-week 2010 (debrifing) 0901B000F300013631

En fait le principe et assez simple vous vous placer devant l'écran et la caméra Kinect, il vous faudra être a très bonne distance, pas trop prés ni trop loin.

Et de la vous joué seul ou a deux et la camera détecté vos mouvement pour les reproduire a l'écran Exclamation Il vous faudra sauter, se pencher sur la droite sur la gauche pour avancer avec votre boué et ainsi éviter les obstacles.

l'avis de Darkchris sur Kinect Aventure:

Pas evident a dire! mais il y a tout de même des craintes:affraid:, microsoft et même Sony, on vue se faire manger une grosse part de marché face au jeux casual et de sa console Nintendo, il se sont dit on va les copier study

Pour se 1er jeu que j'ai tester sur Kinect, le jeu et tout a fait sympas rigolos, mais, il est clair qu'il est destiné pour la famille, pour y joué une fois de temps en temps! je ne vais pas passer des heures devant c'est clair! (si j'ai envie de faire du sport je prend mon vélo et c'est partie geek )

En pratique et sur le long terme!:

J'ai donc peur que sur le long terme je jeu se retrouve souvent dans son placard!
Ensuite, j'ai été un peu dessus par la détection de mouvement, qui a une forte latence a reproduire votre mouvement a l'écran! Il faut espérer que cela s'améliore par la suite, car sinon le projet Kinect aura vite ses limite!

Conclusion:
Pour moi Microsoft arrive assez tard, dans un nouveau mode de nous faire joué, mais le problème n'est pas forcement la mais plutôt dans le porte-monnaie, ou il vous faudra encore et toujours débourser quand même 150 euro pour joué a Kinect chez vous scratch comme je le dit souvent on nous prend pour des vaches a lait!

Est que les éditeurs tiers, développeront des jeux sur se support? ne sachant pas, si une grosse partie des utilisateurs de la console vont se payer Kinect (en plus de la console).
L'avenir nous le dira, mais personnellement je n'y adére pas trop!


l'avis de Injall sur Kinect Aventure:

Commençons par les points positif. En premier lieu, les graphismes. Pour du "casual", et sans atteindre des sommets, c'est plutôt pas mal. Coloré et fourmillant détail, le titre est très propre et agréable à l'œil. Nous n'avons eu l'occasion de faire qu'une seule "course" et mon avis restera très subjectif. On en ressort clairement en ayant eu la sensation de s'amuser, qui plus est enayant joué d'une autre façon à laquelle nous sommes habituée. Mais voilà, il est grandement possible que le soft soit amusant un quart d'heure...Du moins j'imagine qu'à plusieurs , l'effet "Wii" fait son office et que la magie persiste d'avantage. Je suis en revanche bien plus perplexe sur le solo (pour ce jeu là j'entends) . Viens ensuite la question du gameplay. Il faut jouer debout , ce qui n'est pas forcement toujours évident pour tout le monde. L'effet de découverte lui est bien là. Se balader dans les menus en utilisant les mains a un petit coté Science Fiction vraiment jubilatoire. Dans le jeu à proprement parler, on va dire que de façon globale , ca ne marche pas trop mal , à condition de ne pas être trop pointilleux sur la précision, pas vraiment au top, sans doute dû au phénomène d'inpu lag dont souffre le périphérique.

Pour conclure, et bien pourquoi pas aurais je dis, dans le cadre d'un party game entre amis, c'est tout aussi sympa qu'une Wii. Reste que la facture, 150€ pour le périphérique seule, c'est plutôt salé...
.............
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Paris Games-week 2010 (debrifing) Empty
MessageSujet: Re: Paris Games-week 2010 (debrifing)   Paris Games-week 2010 (debrifing) Icon_minitime8/11/2010, 20:42

Oui enfin, c'est du casual-gaming quoi, ce que j'appellerai toujours du "non-jeu", comme l'a si bien fait Nintendo avec sa Wii (un truc sympa à jouer en multi, mais avec lequel on s'emm...e royalement dès que l'on se retrouve seul !). Et proposé à prix d'or, comme Nintendo l'a si bien fait avant Microsoft... Sauf que ce sont 150 € à rajouter en plus du prix de la console (qui coûte à peine plus cher d'ailleurs !), ce qui donne au final un prix dissuasif, même si l'on considère que la 360 est infiniment plus puissante qu'une Wii... Le public qui n'a pas encore de console prendra plutôt la Wii, parce que nettement moins chère que l'ensemble 360 + Kinect, et bénéficiant d'une ludothèque bien plus vaste pour ce type de jeux... Le seul public potentiellement intéressé serait celui qui possède déjà une 360. Sauf qu'on en revient toujours au problème du prix et du nombre de jeux : la Wii revient à peine plus cher que l'accessoire de la 360 !

Avec un tel prix de vente, on peut dire que Microsoft s'est tiré une balle dans le pied avec leur accessoire qui aurait du être vendu, allez, 50 € maxi ? Si cet accessoire marche commercialement, je veux bien m'appeler Jean Baptiste ! Sauf qu'ils n'ont aucune chance...
Revenir en haut Aller en bas
lucas070
Invité




Paris Games-week 2010 (debrifing) Empty
MessageSujet: paris games week   Paris Games-week 2010 (debrifing) Icon_minitime11/11/2010, 10:35

bonjours tout le monde.juste pour parlé du paris games week, pour moi c'est le meilleure salon de paris
que des exclu ,du lourd koi,pour les grand enfant il y avait des projection de jeux vidéo des bandes d'annonce je pense.ha oui aussi un immense stand halo reach ou moi et corentin avons prit un malin plaisir a explosé un pitit joueur.on la remit sur terre,sa fesait 10 minute k'il joué et il pensé tout savoit
-_-".
sans oublié chris qui a reussi a nous supporté pendant toute une journée et c'est énorme
ET AUSSI POUR LE REMERCIER DE NOUS AVOIR FAIT TESTER LE PREMIER VRAI SALON DU JEUX VIDEO DE FRANCE
Encore merci dark.
en esperant renouvellé cette expérience l'année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Novice
Novice



Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

Paris Games-week 2010 (debrifing) Empty
MessageSujet: Re: Paris Games-week 2010 (debrifing)   Paris Games-week 2010 (debrifing) Icon_minitime12/11/2010, 20:40

J'y suis allé aussi, c'est tout près de chez moi, autant en profiter ^^
Première impression, c'est bruyant !! comme l'a fait remarqué DarkChris !
Enfin bon, avec le nombre de jeux présentés sur le thème audio (guitar heroes like) ce n'est pas surprenant..
J'ai aussi pu voir le kinetec en action, je ne suis pas très convaincu sur l'aspect "reproduire la réalité", genre mettre un coup de pied pour mettre un coup de pied dans le jeu... le reconnaissance aussi bonne soit elle reste toujours un peu aléatoire. Par contre je pense que ça peut ouvrir de nouveau type de gameplay pour guider un personnage ou un vaisseau avec les mains.
Puis effectivement 150e, non mais c'est quasi le prix d'une console !

J'ai vu le prochain Zelda, pas plus emballé que ça, je trouve qu'on commence sérieusement à ressentir les limites techniques de la WII, ça pique les yeux avec les grands écrans partout. Quand tu compares aux trucs chiadés de la XBox 360 ou la PS3 ça fait mal.

Je suis resté 1h30 (à 10e l'entrée, c cher payé ^^), ça m'a suffit à faire le tour, je me rends compte que je ne suis pas fan de ce genre de salon...
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Paris Games-week 2010 (debrifing) Empty
MessageSujet: Re: Paris Games-week 2010 (debrifing)   Paris Games-week 2010 (debrifing) Icon_minitime14/11/2010, 11:31

Je viens de poster mes impressions sur le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Games-week 2010 (debrifing) Empty
MessageSujet: Re: Paris Games-week 2010 (debrifing)   Paris Games-week 2010 (debrifing) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Games-week 2010 (debrifing)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Games Week 2018
» Débrifing soirée Retro/Raclette 26/11/2010
» Sortie en bus pour le PARIS GAME WEEK !
» Retour de la Paris Game Week 2012
» Sortie Paris Game Week pour les jeunes du CLUB jeux vidéo de pinon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Manifestations PGR-
Sauter vers: