Injall Membre du Conseil
| Sujet: Ridge Racer 26/5/2008, 15:42 | |
| Ridge Racer Playstation 1 Namco 1995
Nous sommes un dimanche de 1995, je révise une leçon pour le lendemain, regardant mon émission favori du moment, j ai nommé Micro Kids, les tests s enchaine, comme tout les dimanches jusqu’ a un nouveau jeu, une preview pour être
exacte. Je vois alors une camera plonger dans une voiture, me laissant voir un circuit dans une ville typique japonaise.
Une fille en maillot se trémousse en brandissant un panneau de départ, une aiguille sur la droite, s agite jusqu’ a la
rupture, et là une voix beugle le départ d'un fantastique Goooooo. Voila, je viens de prendre une des mes plus grosse
(la plus grosse ?) claque technique de ma vie, la voiture accélère, dans un environnement 3D jamais vu dépassant de
loin tout ce qui a été fait en la matière. Tout est fluide, même cette aiguille. Une animation incroyable pour l époque,
même un gros PC aurait peiné pour calculer et afficher une telle route. Le circuit (le seul d ailleurs) est riche et varié
nous faisant passer sous des tunnels puis la plage, etc.... On peut voir un hélicoptère filmer la course, la ville semble
vivante comme jamais cela n avait été le cas pour un jeu de course. Le Gameplay, que l on aime ou non est un pur
concentré d arcades a l état pur. Nul besoin de freiner dans Ridge Racer, il suffit de maitriser les dérapages et de
foncer à toute berzingue dans la ville. Le jeu ne dispose certes que d un seul circuit, mais nous sommes en 95, nous
venons juste d être dégouté et on lui pardonne tout. Ridge Racer a, je pense, contribué à lancer la Playstation, lui
offrant une vitrine technologique époustouflante.
Dernière édition par Injall le 27/5/2008, 21:52, édité 1 fois | |
|
SLUG21 Membre du Conseil
| Sujet: Re: Ridge Racer 26/5/2008, 19:09 | |
| jolie resumé l'ami et bien cool pour la video! | |
|
SLUG21 Membre du Conseil
| Sujet: Re: Ridge Racer 26/5/2008, 22:13 | |
| moi j'ai eu des ridges sur ps2..mais celui que j'ai preferé c'est le ridge psp! une petite merveille avec des graphismes meilleurs que su ps2! ! j'en ais passé du temps dessus ..au point d'avoir tout débloquer dans le jeu!! (voitures ,circuits etc..) | |
|
Injall Membre du Conseil
| Sujet: Re: Ridge Racer 26/5/2008, 22:33 | |
| Ce fut aussi mon premier jeu PSP, fan boy oblige, une petite claque aussi a l epoque , pour une si petite machine, | |
|
SLUG21 Membre du Conseil
| Sujet: Re: Ridge Racer 26/5/2008, 22:36 | |
| ha oui ca sur psp jladore ce jeu! | |
|