Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.

PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010

4 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris

Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010 Empty
MessageSujet: Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010   Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010 Icon_minitime12/2/2011, 16:06

Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010 Flute110

En décembre dernier Injall et moi avons eu la chance de nous rendre au Vidéo Game Live 2010, qui est l’unique concert de jeux vidéo dans le monde !
Nous n’aurions raté pour rien ce concert, qui n’a lieu qu’une seule fois par an en France !
Mais malheureusement pour nous, il nous a été très difficile de rentrer chez nous ! Nous avons mis 3h en voiture au lieu de 1 heure 20 pour nous y rendre !et cela grâce à la tempête de neige.

Pour ma part, j’ai vraiment apprécié le concert, où nous avons pu voir et écouter, l’extraordinaire prestation de Melle Laura Intravia, et aujourd’hui entre deux concerts du VGL, elle a pris le temps pour la PGR, de répondre a de nombreuses questions.

PGR – Bonjour Laura et merci de me consacrer un peu de temps ! J’ai vraiment adoré votre performance « Link a la flute ». Ca avait une ambiance spectaculaire ! D’ailleurs je vous ai envoyé ma vidéo!

Laura Intravia – Je suis très heureux de répondre à vos questions d'entrevue! Very Happy Il est très bien votre site ! Et je suis très contente, si je peux y contribuer.

Le public parisien a été incroyable! Je ne pense pas que j'ai déjà reçu une ovation debout à une performance VGL, c'était vraiment spécial pour effectuer mon segment Link flûte et voir tout l'auditoire se remettre sur pied à la fin du morceau. Le public a vraiment été vraiment incroyable. Paris a été certainement une de mes représentations préférées, le public a été fantastique et j'ai rencontré beaucoup de gens formidables après le spectacle. Je ne peux absolument pas attendre pour visiter Paris un autre jour! Je vous remercie beaucoup pour l'envoi du lien de votre vidéo, elle est de très grande qualité! Je vous remercie vraiment de l’avoir enregistrer! Very Happy

PGR -Où avez-vous appris à chanter aussi divinement que cela? Est que vous avez dû travailler dur?

LI -Je chante depuis que je suis enfant (chorale de l'école et autres). J'ai commencé à prendre des cours de chant assez tard dans mon éducation, et au cours de ma dernière année de lycée. je suis allé à l'université de composition musicale avec des cours de chant limité, mais pendant que j'étais là, mon professeur de chant m'a convaincu de passer une audition pour le degré de performance vocale, et ainsi, j'ai auditionné et ai été accepté.

Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010 Intrav10

PGR -quels ont été vos démarches pour faire partie du Vidéo Game Live?

LI -C'est une histoire très drôle! Pendant que j'étais au collège, j'étais tellement occupé à écrire de la musique et chanter que je n'avais pas beaucoup de temps pour jouer de la flûte ou jouer à des jeux vidéo. Donc, au cours d’un été, avec mes amis, je suis allée animer une énorme convention de jeux vidéo dans le Maryland pour quelques jours, et en 2008, j'ai mis en place le "lien Flute" sketch et je l’ai produit à la convention de Masquerade. Beaucoup de monde ont apprécié, mes amis ont enregistré ma performance pour moi et je l'ai posté sur Youtube. En quelques semaines, il avait plus de 200.000 visites. La vidéo est devenue très populaire! Il a fallu attendre neuf mois plus tard, quand j'ai été diplômé d'études collégiales en mai 2009, pour que Tommy Tallarico me contacte. Il avait vu ma vidéo sur Youtube et il voulait me faire jouer avec VGL. Bien sûr, j'ai dit oui!

Quand j'ai commencé à travailler avec VGL, je ne travaillais avec eux que quelques mois, j'avais donc besoin d'avoir un peu d'emplois supplémentaires pour économiser de l'argent et payer mes factures, prêts étudiants, etc J'ai été chanteuse professionnelle dans une église pendant plusieurs années; J'ai également eu un emploi à temps partiel de distribution pour ma première année, puis je suis passée à un emploi dans un restaurant-très typique pour un musicien de départ en Amérique :-) Mais au cours des deux dernières années, j'ai créé ma propre entreprise de musique qui a pour but d'organiser des partitions pour les acteurs et actrices de théâtre musical, et elle a grandi au point que je peux être musicienne à plein temps. C'est très libérateur!

Dans un premier temps, Tommy Tallarico ne me contactait que pour quelques mois pour effectuer un ou deux spectacles. Ensuite Martin Leung, le pianiste de VGL, a été au collège en 2009, alors quand il a été incapable de quitter l'école pour des spectacles, Tommy m’a demandé de prendre sa place. Depuis 2010 cependant, Tommy ma fait jouer dans presque tous les VGL, il a été vraiment formidable!

[dailymotion]
VGL 2010 Concert Zelda flute traversiere
envoyé par PGR02. - Plus de jeux vidéo ![/dailymotion]

PGR -Est que votre talent est demandé par un autre événement?

LI -Je ne fonctionne pas avec d'autres spectacles pour le moment.

PGR -Jouer à des jeux vidéo que vous avez toujours? Si oui, sur quelle console? Et quels sont vos jeux préférés?

LI -Absolument! Mes premiers souvenirs de jeux vidéo sont la SNES que ma tante avait. J’y joue toujours à chaque fois que je vais la voir. Chez moi, ma famille avait une Sega Genesis quand j'étais jeune, et Nintendo 64 quand j'avais 12 ans, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer à des jeux vidéo pendant les études secondaires, mais dernièrement j'ai rattrapé cela sur la Wii .
J'ai joué à la SNES et N64 plus que toutes les autres consoles. La plupart de mes jeux préférés sont : Les jeux Donkey Kong Country, Super Mario World, Super Mario Kart, Star Fox 64, Banjo-Kazooie, et bien sûr: Legend of Zelda : Ocarina of Time et Majora's Mask. Dernièrement, mon nouveau jeu favori est Super Mario Galaxy, c’est de la grande musique!

PGR -Est-que vous avez toujours apprécié autant le rétrogaming ! quelles sont vos consoles préférées ?

LI -Oui! Haha: Razz Mon frère était celui qui possédait toutes les consoles, donc il a troqué nos NES et Sega Genesis, quand j'étais jeune, mais nous avons encore nos Nintendo 64, que je sors de temps en temps à jouer mes jeux favoris. Ma tante a également toujours une SNES, donc, chaque fois que nous y allons, je peux ainsi jouer à mes vieux jeux favoris sur cette console!

[youtube][/youtube]

PGR -Comment votre entourage (amis, famille) voit votre passion pour la musique? Est-ce que vos parents étaient des musiciens?

LI -Il n'y avait pas des musiciens du côté de ma mère dans la famille, mais du côté de mon père la famille est très artistique. Beaucoup de mes cousins travaillent dans les médias ou l'industrie TV. Mon grand-père, père et sa soeur ont tous chanté ! Ils n'ont jamais étudié le chant officiellement, mais ils avaient un talent naturel incroyable! Lorsque mon père avait mon âge, il jouait du piano et chantait dans les bars et les salons, et gagnait sa vie autour de ça. Et mon grand-oncle joue du piano jazz étonnant. Mis à part eux, nous n'avions pas de musiciens classiques dans la famille, Ils ne sont pas allés à l'opéra. Mais ma famille et mes amis ont toujours su que j'étais passionné de musique. J'ai commencé à chanter et jouer de la flûte et du piano vraiment très jeune. Au lycée, j'ai été élu la plus musicale par mes camarades, alors les gens ont décidément toujours pensé à moi en tant que musicien.

PGR -Est-ce que vous souhaiteriez être appelé par un studio de jeux vidéo, et interpréter ou créer des symphonies?

LI -Ce serait un rêve devenu réalité! J'espère beaucoup écrire de la musique pour les jeux vidéo un jour. À l'heure actuelle, je vise à devenir une artiste de studio, effectuer des bandes originales de jeux vidéo. J'ai rencontré de nombreux compositeurs de jeux vidéo qui apprécient mon travail, donc j'espère être en mesure de trouver du travail dans le studio de la ligne! En attendant, je continue à écrire la musique de concert pour mes amis, qui sont aussi des artistes interprètes ou exécutants. J'ai aussi arrangé la musique de jeux vidéo pour feuilles de musique, que je poste sur mon site, et j’écris un blog sur la musique et la façon dont elle a été composée.

PGR -J’espère que nous aurons encore l’occasion et la chance de vous voir et vous entendre de nouveau en France?

LI -J'espère très bientôt! VGL est produit en France chaque année, alors j'espère que nous y reviendrons plus tard cette année et je vais revoir Paris!

[youtube][/youtube]

Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010 Vgl_ma11

PGR -Combien de représentation de VGL, faites-vous dans l'année ?

LI -Il semble que je vais faire encore plus de spectacles cette année! J'en ai effectué 3 en Janvier aux Etats-Unis, Martin effectue la plupart des spectacles en Février et Mars, mais en avril, nous serons tous les deux sur une énorme tournée de 16 représentations partout au Canada! Nous sommes très enthousiastes au sujet de la tournée, il va y avoir beaucoup de plaisir!

PGR - Je vous remercie d’avoir donné un peu de temps pour cette interview à la PGR, il est toujours intéressant de parler avec les artistes ! Et on vous souhaite une longue carrière.

LI- Merci beaucoup, encore une fois Chris! Faites-moi savoir lorsque que l’interview sera sur votre site, je serais ravi de la voir!

Merci encore!

Cordialement,
Laura
Le site web de Melle Laura Intravia

[youtube][/youtube]
Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010 Vgl_ma12

Voici l'interview en anglais:
Here is the interview in English:

Injall last December and I had the chance to go to the Video Game Live 2010, which is the only video game concert in the world!
We would have missed this concert for anything that takes place once a year in France!
But unfortunately for us it was very difficult to go home we! We have 3 hours by car instead of 1 hour 20 minutes to get there! and thanks to the snowstorm.

For my part I really enjoyed the concert, where we could see and hear the extraordinary benefit of Miss Laura IntraVia, and today between two of the VGL concert, it took time for the RMP, to answer a many questions.

PGR - Hello Laura and thank you for spend some time! I really enjoyed your performance "Link to the flute" AC had a spectacular atmosphere besides, I've sent my video!

LI - I'm very happy to answer interview questions! :-) It is very much your site! And I am very happy if I can contribute.
The Paris audience was amazing!! I don't think I've ever gotten a standing ovation at a VGL performance, it was really special to perform my Flute Link segment and see the whole audience get on their feet at the end of the piece. I've never taken so many bows before!! It was really amazing. Paris was definitely one of my favorite shows I've ever performed with VGL, the audience was fantastic and I met so many great people at the meet-and-greet after the show. I absolutely can't wait to visit Paris again someday!!
I had so much fun performing there for you! And thank you so much for sending the link of the video, what great quality! I really appreciate you recording it! :-)
PGR -Where did you learn to sing it as divinely? is that you had to work hard?
LI -I have sang ever since I was a child, in school choir and such. I started taking voice lessons pretty late in my education, during my final year of high school. I went to college for Music Composition with limited voice lessons, but while I was there, my voice teacher persuaded me to audition for the Voice Performance degree as well; so, I auditioned and was accepted.

PGR -How you made representation with the VGL in the year? is that your talent is sought by another event? How did you find this work (VGL)
LI -It's a very funny story! While I was at college, I was so busy writing music and singing that I didn't have much time to play the flute or play video games. So over each summer, my friends and I would go to a huge anime/video game convention in Maryland for a few days, and in 2008 I put together the “Flute Link” skit and performed it at the convention's Masquerade, which is a talent show. Everyone LOVED it; my friends video taped the performance for me and posted it on Youtube; within a few weeks, it had over 200,000 hits, it became very popular! It wasn't until 9 months later, when I was graduating college in May of 2009, that Tommy Tallarico contacted me. He had seen my video on Youtube and he wanted me to perform with VGL. Of course I said yes!
At first, Tommy Tallarico would only contact me every few months to perform one or two shows. Martin Leung, the video game pianist, was attending college for 2009, so when he was unable to leave school for performances, Tommy would have me tour in his place. Since 2010 however, I've been performing at almost every show with VGL, it's been great! I don't perform with any other shows at the moment.

PGR -Playing video games you always? If yes, on what console? and what are your favorite games?
LI -Definitely! My earliest memories of video games are the SNES that my aunt had, I was always playing it whenever I visited her house. At my house, my family had a Sega Genesis when I was young, and Nintendo 64 when I was 12; I didn't have much time to play video games while in high school, but lately I've been catching up on the Wii. I played SNES and N64 more than any other consoles, so most of my favorite games are for those: The Donkey Kong Country games, Super Mario World, Super Mario Kart, Star Fox 64, Banjo-Kazooie, and of course: Legend of Zelda: Ocarina of Time and Majora's Mask. Lately, my new favorite game is Super Mario Galaxy, what great music!!

PGR -is that you still play your old game console?

LI -I wish!! Haha :-D My brother was the one who owned all of the consoles, so he traded in our NES and Sega Genesis when I was young; but we still have our Nintendo 64, which I take out every now and then to play my favorite games. My aunt also still has her SNES, so whenever we visit her a few times a year, I get to play my old favorites on that console as well!

PGR -How has your life time (friends, family) could see your passion for music? is that your parents were musicians?
LI -There were no musicians on my mom's side of the family, but my father's side of the family is very artistic; many of my cousins work in the media or TV industry. My grandfather, father and sister all sang often; they never studied voice formally, but they had amazing natural talent! When my dad was my age, he played piano and sang in bars and lounges, making his living off of that. And my great-uncle plays amazing jazz piano. Aside from them, we had no classical musicians in the family, certainly no one who studied opera. But my family and friends always knew I was passionate about music, I had sang ever since I can remember, and started flute and piano at a young age. In high school I was voted Most Musical by my fellow students, so people definitely always thought of me as a musician.
PGR -Is it you like to be called by the video game studio, to interpret and create the symphony? is that you have already taken the step to contact them?

LI -That would be a dream come true! I hope very much to write music for video games someday. Right now, I am aiming to become a studio performer, to perform on video game soundtracks. I have been meeting many video game composers who enjoy my work, so hopefully I will be able to find some work in the studio down the line! In the meantime, I still write concert music for my friends, who are also performers. I also arrange video game music for sheet music, which I post on my website, and write a blog about the music and how it was composed.

PGR -When we have the chance to, see you and hear you again in France?

LI -Hopefully soon!! VGL has been performing in France every year, so hopefully we will come back again later this year and I will get to see Paris again! I'm already performing some new segments in 2011, so perhaps I will get to perform that new material next time in France!

PGR -Is that you work full time for VGL, or is that you have another additional job?

LI -When I first started working with VGL, I only performed with them every few months, so I needed to have a few additional jobs to save up money and pay my bills, college loans, etc. I've been a professional singer at a church for several years now; I also had a part-time retail job for my first year, and then switched to a job at a restaurant—very typical for a starting musician in America :-) But over the past two years, I have been building up my own music business of arranging sheet music for musical theater actors and actresses, and it's grown to the point that I can now make a living being a full-time freelance musician. It's very liberating!

PGR -How representation of VGL, you doing in the year

LI -It looks like I'll be doing even more shows this year! I performed 3 shows in January in the US; Martin is performing most of the shows in February and March, but in April we will both be on a huge 16-show tour throughout Canada! We're very excited about the tour, it's going to be a lot of fun!

Thanks so much again Chris! Let me know if you put it up on your site, I'd love to see it!

Thanks again! Sincerely,
Laura
Le site web de Melle Laura Intravia
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010   Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010 Icon_minitime13/2/2011, 23:51

J'ai failli aller à la VGL 2010 malheureusement les circonstances ont fait que ça n'a pas été possible. Je regrette beaucoup :-(
Les vidéos sont tout simplement excellentes, c'est superbement joué et la flute ajout aux différents thèmes un petit côté "magique". Il devait y avoir une ambiance vraiment particulière. Merci à la PGR et à Laura Intravia pour cette superbe interview et pour nous avoir partager un peu de leur passion Smile
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris

MessageSujet: Re: Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010   Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010 Icon_minitime14/2/2011, 07:46

Des circonstances tu parle de la météo?
parce oui c'est clair il fallait être vraiment drunken comme nous pour y aller!

peu être pour toi en 2011
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010   Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010 Icon_minitime14/2/2011, 18:41

excellent faudra que j y aille la prochaine fois

zelda mario kirby ça doit claquer

BIGBEN
Stef
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010   Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010 Icon_minitime17/2/2011, 17:36

Darkchris a écrit:
Des circonstances tu parle de la météo?
parce oui c'est clair il fallait être vraiment drunken comme nous pour y aller!

peu être pour toi en 2011

La météo oui mais pas seulement... et en fait maintenant je ne suis plus très loin donc la météo m'aurait posé moins de problèmes Wink C'était plus pour des raisons professionnelles, beaucoup beaucoup de boulot en ce moment :-(
Mais oui je compte y être en 2011 !
Polaris
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010   Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010 Icon_minitime17/2/2011, 19:03

La vidéo de Mario a la flute traversière... tout simplement reversant...
Tout comme cette interview géniale.

J'aurais bien aimer voir de mes propres yeux!
Bon aller je la regarde encore une fois!!

Merci
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris

MessageSujet: Re: Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010   Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010 Icon_minitime19/2/2011, 09:16

ben de rien! je suis ravi que ca te plaise autant, que cela mais plu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010   Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010 Icon_minitime

Interview avec Laura Intravia l'artiste d'exception du VGL 2010
Page 1 sur 1