Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rick Dangerous PAL SNES

Aller en bas 
+7
Kraagan
chronobreak
bigben
parodius02
Darkchris
Horeus
alekmaul
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alekmaul
Novice
Novice



Nombre de messages : 104
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2014

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime12/3/2016, 19:25

Allez, un délire que je me fais par rapport à ce jeu ...
Juste pour savoir, si je prépare des versions PAL de Rick Dangerous, en boite avec notice, amélioré par rapport à la version NTSC sortie il y a un an, y'a des gens qui sont partant ?
J'achète les cartes programmables sur infinitelives ($19$ par 10), j'ai les coques et les boites et j'imprime les docs.
Le tout sera donc de environ 25 euros~30 euros (faut que je calcule au plus juste pour ne pas perdre d'argent avec la commande, j'avais oublié les fdps des US pour les cartes <_<)  car j'ai déjà acheté les coques et je dois imprimer les docs, pas plus, et je peux même venir avec le programmeur pour faire une version SPECIFIQUE pour chaque personne qui le demande.
J'ai aussi de quoi dédicacer le truc si y'a vraiment des demandeurs ^^
SI y'a des partants, vous me dites et je commande sur infinitelives Smile

Alors, je recap ici les personnes qui sont intéressées :
#0,#8 : Darkchris
#1 : Horeus
#2 : parodius02
#3 : bigben
#4 : chronobreak
#5 : Fei
#6 : Docteur-Deimos
#7 : Koretech

Reste 1 carte si elles fonctionnent toutes (je ne peux pas m'engager par avance).

Je fais le visuel ASAP de la cartouche + boite dés que j'ai reçu les cartes de infinitelives

Alors, voici le prix coutant par cartouche, j'ai bien aimé rechercher dans le détail ^^ :

* Les coques : Au 19 mai 2015, date de ma commande sur YoyBuy de 15 coques à 74,42 USD = 66,7622 EUR (1 USD = 0,8971 EUR)
soit pour une coque : 4.450813 euros
* Le papier Papier photo pour le manuel m'a couté 14,50€ / 200 feuilles (Avery 0258-200)
soit pour un manuel (2 pages) 0.145 euros
* L'impression, sur une imprimante laser couleur coute environ 15c par page (là, c'est sur les prix standard sur internet)
soit pour le manuel (4 pages) 0.60 euros
* Il y a aussi le sticker , 1/5 de page autocollante et impression laser : ref 5350 de MiroApp, 10,00 euros
10c
* L'impression, sur imprimante laser couleur (1/5 de page) 3c
* Les cales coutent 40 euros pour 50 cales (de notre ami gameland Wink )
soit, pour une cale : 0.8 euros
* La boite a été gratuite, on m'a offert le restant de la version NTSC pour mon travail sur cette verion NTSC (seul paiement que j'ai demandé Wink )
Pour les vis, 200pcs/lot cartridge case screws for SNES cartridge case 3.8mm de chez AliExpress donnent € 44,60
soit 0.446 euros
Le plus cher, les carte PCB SNES, d'une qualité exceptionnelle, de chez InfiniteLives €186,64 EUR pour 10 cartes
soit 18,664 euros
Un cadeau avec chaque carte (ça sera gratuit pusique c'est un cadeau Wink ).

Soit au total :
4,4508
0,145
0,60
0,13
0,8
0,444
18,664

-------
25,2358 euros pour le prix coutant !

J'arrondi donc à 25,25 euros minimum pour le prix, et la main d'oeuvre, à vous de dire Wink !


Dernière édition par alekmaul le 1/5/2016, 14:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime12/3/2016, 20:56

Bah tiens que je suis partant. Et je veux le numéro 1 ^^
Un truc qui serait pas mal est de revoir le gameplay si tu peux. Utiliser la croix pour se déplacer comme d'hab' mais au lieu de bas+touche pour les bombes ou haut+touche pour le pistolet, d'utiliser chaque bouton de la manette.
Revenir en haut Aller en bas
alekmaul
Novice
Novice



Nombre de messages : 104
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2014

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime13/3/2016, 06:38

Je note Horeus pour les touches.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3219
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime13/3/2016, 08:21

Ben carment! je pense qu'il y en aurait pas mal d’intéresser! dont moi par le numero 0 (comme le num 1 est deja pris) lol

Si tu a déja un visuel de la cartouche et de la boite, on pourrais faire une annonce en même tps que la promo de la PGR 2016

Revenir en haut Aller en bas
alekmaul
Novice
Novice



Nombre de messages : 104
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2014

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime13/3/2016, 16:05

yop, ok Darkchris et horeus, je fournis les visuels sous peu et les numéros 0 et 1 sont réservés Smile
Pour info, j'ai commandé les 10 cartes pour le jeu sur infinitelives, 200 euros dehors pour l'instant ^^
J'espère ne pas avoir de surprise à l'arrivée.
Pour les boites, elles existent, c'est celle de la version NTSC, la doc, bah, je vais la refaire en FR et les cales dans la boite, achetées à la PGR de l'année dernière au maitre des cales "Super Game Land",donc c'est du solide Razz !
Comme indiqué, chaque version sera personnalisée car fabriquée sur place, vous pourrez mettre ce que vous voulez comme texte sur le screen d'intro pour avoir votre nom ou autre Smile. Et je viens avec mon stylo pour les signature, comme cela, du collector pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
parodius02
Padawan
Padawan
parodius02


Nombre de messages : 365
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2010

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime13/3/2016, 19:25

Bonsoir , je veux bien un exemplaire aussi merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 932
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime14/3/2016, 20:06

Bonsoir les petits j en veux un j en veux un :=)
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 932
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime14/3/2016, 20:26

Youpi je suis 3 eme merci
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 932
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime14/3/2016, 20:38

Enfin 4eme en comptant le zero lol
Revenir en haut Aller en bas
chronobreak
Novice
Novice
chronobreak


Nombre de messages : 78
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2010

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime14/3/2016, 20:42

Hello Je réserve aussi svp si possible j'aimerais avoir le numéro 5
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime15/3/2016, 17:21

Je passe mon tour comme je fais pas dans la SNES...
Par contre Alekmaul quand tu en feras un sur Dreamcast je suis de la partie Wink

En tout cas merci pour cette offre spéciale PGR... Toujours aussi sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
alekmaul
Novice
Novice



Nombre de messages : 104
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2014

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime15/3/2016, 18:20

Kraagan, tu m'offres une DC et je veux bien Very Happy Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime15/3/2016, 20:17

Lol écoute si j'en trouve une... Je pense à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
alekmaul
Novice
Novice



Nombre de messages : 104
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2014

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime28/3/2016, 14:15

Un peu de news sur Rick Dangerous PAL.
Les PCB sont en cours de réalisation et devraient arriver dans une à 2 semaines chez moi (fabriqués aux USA pour info).
Les boites (issues de la version NTSC) en carton rigide + inserts (achetés à la dernière PGR chez nos amis de supergameland) sont déjà à la maison.
A suivre ... Smile
Rick Dangerous PAL SNES P1020710
Rick Dangerous PAL SNES P1020711
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 932
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime28/3/2016, 15:03

C est beau snif :-)
Revenir en haut Aller en bas
Koretech
Novice
Novice
Koretech


Nombre de messages : 46
Age : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime29/3/2016, 19:37

Je suis nouveau ici, est-ce que tu peux me présenter ton jeu ? C'est un fan-game ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Portal2LeFilm
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime29/3/2016, 20:12

Rick Dangerous est un jeu de Core Design sorti en 89 sur les micros de l'époque. Alekmaul en a fait le portage sur Super Nintendo, ce qui est une première vu que le jeu n'était jamais sorti sur une machine de salon ou portable.
Une version NTSC (avec choix de la coque en US ou EUR/JAP) a été produite en petite quantité et a été distribuée. Alekmaul a travaillé sur une version PAL et en propose les exemplaires.
Pour faire connaissance avec le jeu, tu peux regarder sur le net où il existe un paquet d'adaptations en flash.
Jean-Michel, si j'ai oublié un truc ou si je me suis planté, n'hésite pas à corriger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fei
Novice
Novice
Fei


Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 10/04/2012

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime30/3/2016, 00:55

Salut Alekmaul,

Encore possible de réserver un exemplaire ?
En tout cas je suis également intéressé Smile
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime30/3/2016, 02:36

Hello Alekmaul.

Au même titre que Fei, si il y'a encore moyen, je suis aussi interessé.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
alekmaul
Novice
Novice



Nombre de messages : 104
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2014

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime30/3/2016, 05:52

Hello Fei et Docteur-Deimos, comme indiqué dans le premier post, j'ai commandé 10 cartes, il en reste donc assez pour vous. Je vous rajoute dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Fei
Novice
Novice
Fei


Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 10/04/2012

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime30/3/2016, 10:23

Salut Smile

Super ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Koretech
Novice
Novice
Koretech


Nombre de messages : 46
Age : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime30/3/2016, 19:19

Horeus a écrit:
Rick Dangerous est un jeu de Core Design sorti en 89 sur les micros de l'époque. Alekmaul en a fait le portage sur Super Nintendo, ce qui est une première vu que le jeu n'était jamais sorti sur une machine de salon ou portable.
Une version NTSC (avec choix de la coque en US ou EUR/JAP) a été produite en petite quantité et a été distribuée. Alekmaul a travaillé sur une version PAL et en propose les exemplaires.
Pour faire connaissance avec le jeu, tu peux regarder sur le net où il existe un paquet d'adaptations en flash.
Jean-Michel, si j'ai oublié un truc ou si je me suis planté, n'hésite pas à corriger ^^
Merci pour l'info ^^
Je connaissais Rick Dangerous de nom de par son développeur qui fera les Tomb Raider par la suite. Mais je n'avais pas entendu parler de ce portage et je suis intéressé.
Est-ce possible de faire une version plus adaptée à la manette SNES : les armes mappées sur les boutons ABXY ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Portal2LeFilm
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime30/3/2016, 20:27

Koretech a écrit:
Est-ce possible de faire une version plus adaptée à la manette SNES : les armes mappées sur les boutons ABXY ?
Regarde plus haut ^^ C'est ce que j'ai demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Koretech
Novice
Novice
Koretech


Nombre de messages : 46
Age : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime30/3/2016, 20:35

Horeus a écrit:
Koretech a écrit:
Est-ce possible de faire une version plus adaptée à la manette SNES : les armes mappées sur les boutons ABXY ?
Regarde plus haut ^^ C'est ce que j'ai demandé.
Oui j'ai vu ça après. Le boulet ^^'
Bon ben du coup, je suis intéressé par la même version que Horeus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Portal2LeFilm
alekmaul
Novice
Novice



Nombre de messages : 104
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2014

Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime31/3/2016, 21:17

Petite news, les cartes sont parties d'US ce jour, arrivée dans une semaine je pense Smile
Koretech, je t'ajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rick Dangerous PAL SNES Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rick Dangerous PAL SNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADAPTATEUR SECTEUR SNES ET MANETTE NON OFFICIELLE SNES
» www.snes-fr.com/
» Seb fan de la Snes
» Switch snes
» [VDS] MAJ 13/05 : Lot jeux SNES/SFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Manifestations PGR :: PGR Session 2016-
Sauter vers: