Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016

Aller en bas 
+3
Tanatix
alekmaul
Kraagan
7 participants
AuteurMessage
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Empty
MessageSujet: Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016   Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Icon_minitime31/3/2016, 11:36

Bonjour à toutes et à tous,

De nombreuses interrogations nous ont été rapportés concernant la proscription d'émulateurs et autres, j'ai ouvert ce topic pour mettre les choses au point et d'expliquer aussi le pourquoi.

L'année dernière, lors de la PGR 2015, nous avons constaté une recrudescence de consoles avec émulateurs (XBOX 360, PS3 et autres).

Je voulais préciser plusieurs choses:

1) La première est que les consoles current gen et next gen sont proscrits pour une utilisation autre que le jeu natif de cette machine.
Ex: Une PS4 fait tourner du jeux PS4 et rien d'autres.
Elles sont également proscrites pour la simple raison que ce n'est pas du rétro

Exceptions:

-Pour ceux qui animent un stand à thème comme l'histoire des MGS ou RE (comme l'avait fait Turboseb sur ces stands les années précédentes).
- Pour les invités à la PGR.
- Pour ceux qu'ils veulent montrer quelque chose qu'ils ont fait avec "leurs petites mimines" et qui est en lien avec le rétro ou néo retro (nouveau jeu optimisé HD ou non sur de nouvelles machines).

2) Concernant les cartouches type Everdrive ou autres, elles sont tolérées car elles font tourner des jeux de la console et la console est d'origine. Même si d'un point de vue "PGRiste", je n'en vois pas l'utilité étant donné que la PGR est une convention de passionnés et de partage où le fait de montrer, toucher, regarder et jouer à des jeux originaux est primordial.

- Concernant les consoles type PS2, XBOX 1 ou autres (consoles rétro permettant d'émuler), elles aussi sont proscrites.
Pourquoi ? une PS2 cela fait tourner en natif du jeu PS1 et PS2 et c'est tout...

- Pour les bartop ou machines utlisant retropie ou autres, elles sont tolérées mais resteront limitées en nombre.
En effet, si dans le matériel ramené, je constaterai trop de machines de ce type apportés par plusieurs participants différents.
Je les contacterai pour limiter ou changer de machines.

Maintenant la question est pourquoi ce topic ?

J'ai ouvert ce topic car comme dit précédemment nous avons vu que les participants commençaient à ramener petit à petit des consoles émulant du rétro ou autres.
Délaissant ainsi le côté collection et partage qui fait la richesse de ce type de convention.
Dans ce cas, on ne s'embête pas chacun ramène son PC bourré à ras bord de jeux rétro de toutes machines et générations confondues...
Quel est intérêt pour nous ? AUCUN.

Si des personnes n'ont que de l'émulation à ramener et rien d'autres, ils sont toujours les bienvenus mais n'auront pas de stand...

Pourquoi ?

Tout simplement pour un gain de place et d'éviter que cette catégorie de personnes prenne une table alors qu'une autre personne, ramenant du rétro et ayant une bonne idée à faire partager, n'en ai pas...

Étant responsable de la mise en place, l'année dernière fût compliquée car de nombreuses personnes avaient de très bonnes idées de stand et prenaient de la place.
Pour que tout le monde ramenant du matériel, il était important pour moi que ils aient leur place et ce fut difficile même très difficile pour combler tous les désidérata de chacun.

Alors cette année, nous avons dû faire un choix (une évidence pour ma part) d'interdire des stands liés à l'émulation pure et dure...

D'avance merci d'avoir pris le temps de me lire et n'hésitez pas à nous demander la moindre chose sur ce topic concernant ce que j'ai exposé.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alekmaul
Novice
Novice



Nombre de messages : 104
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2014

Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Empty
MessageSujet: Re: Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016   Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Icon_minitime31/3/2016, 12:49

Hello,
Dans le "Pour les bartop ou machines utilisant retropie ou autres, elles sont tolérées mais resteront limitées en nombre", tu mets aussi les consoles de type RetroN3/N5 (voir SupaBoy comme je voulais appporté) par exemple ou est-ce que c'est quand même considéré comme des consoles possibles à la convention ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanatix
Novice
Novice
Tanatix


Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2016

Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Empty
MessageSujet: Re: Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016   Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Icon_minitime31/3/2016, 15:00

Côté FFSMK, nous souhaitons amener 2 cartmods de Super Mario Kart :

Super Pariro kart :
 http://superparigokart.haisoft.net/

Super Mario Kart 20XX
 https://www.facebook.com/SMK-20XX-168827719831652/

Ceux-ci sont-ils autorisés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffsmk.org
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Empty
MessageSujet: Re: Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016   Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Icon_minitime31/3/2016, 15:15

alekmaul a écrit:
Hello,
Dans le "Pour les bartop ou machines utilisant retropie ou autres, elles sont tolérées mais resteront limitées en nombre", tu mets aussi les consoles de type RetroN3/N5 (voir SupaBoy comme je voulais appporté) par exemple ou est-ce que c'est quand même considéré comme des consoles possibles à la convention ?

Oui elles sont tolérées Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Empty
MessageSujet: Re: Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016   Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Icon_minitime31/3/2016, 15:16

Tanatix a écrit:
Côté FFSMK, nous souhaitons amener 2 cartmods de Super Mario Kart :

Super Pariro kart :
 http://superparigokart.haisoft.net/

Super Mario Kart 20XX
 https://www.facebook.com/SMK-20XX-168827719831652/

Ceux-ci sont-ils autorisés ?

Oui bien entendu aucun soucis pour les cartmod et en plus vous êtes nos invités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
Novice
Novice
Psyhodelik


Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 28/06/2012

Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Empty
MessageSujet: Re: Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016   Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Icon_minitime31/3/2016, 17:32

Moi j'ai les boules car ma Dendy à grillé et c'est la misère dans retrouver une autre sans que ça coûte une blinde T-T"

En tout cas, je suis totalement d'accord avec vous... Même si je me sent fautif à chaque fois de ramené mon Trials. Pour m'excusez cette année je pourrais en faire gagner 2 ou 3 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trials-france.fr
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Empty
MessageSujet: Re: Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016   Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Icon_minitime31/3/2016, 18:08

Non tu es un invité donc ça compte pas Wink

Arff c'est con pour ta dendy... Tu sais ce qui est cramé sinon ramène la on sait jamais des fois c rien
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 932
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Empty
MessageSujet: Re: Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016   Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Icon_minitime31/3/2016, 21:29

Je pense que ton explication est très clair et je suis d accord avec toi !
Par contre dans les exceptions il y aura je pense ZX81 qui présente régulièrement des machines d émulation.
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Novice
Novice
zx81


Nombre de messages : 75
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2012

Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Empty
MessageSujet: Re: Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016   Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Icon_minitime31/3/2016, 21:56

bigben a écrit:
Je pense que ton explication est très  clair et je suis d accord avec toi !
Par contre dans les exceptions il y aura je pense ZX81 qui présente régulièrement des machines d émulation.

Je vais respecter le réglement, y'a d'autres convention où je peux présenter retropie sur raspberry. Autant jouer le jeu du 100% retro-gaming avec de vraies consoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Empty
MessageSujet: Re: Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016   Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Icon_minitime31/3/2016, 22:00

En ce qui me concerne, je ne comptais pas amener ma Xbox moddée (Puis, bon, de toute manière, elle a rendue l'âme.)

Pour le reste, j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Empty
MessageSujet: Re: Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016   Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Icon_minitime1/4/2016, 00:08

Petite précision pour zx81 je précise que retropie ou tes fabrications sont largement tolérés et non interdite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Novice
Novice
zx81


Nombre de messages : 75
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2012

Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Empty
MessageSujet: Re: Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016   Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Icon_minitime2/4/2016, 11:02

Kraagan a écrit:
Petite précision pour zx81 je précise que retropie ou tes fabrications  sont largement tolérés et non interdite... Wink

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr
Contenu sponsorisé





Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Empty
MessageSujet: Re: Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016   Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications et proscription des émulateurs lors de la PGR 2017
» Photos - PGR 2016
» Vidéo PGR 2016
» Staff PGR 2016
» Inscriptions PGR 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Manifestations PGR :: PGR Session 2016-
Sauter vers: