Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J-Chris
Novice
Novice



Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2008

aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Empty
MessageSujet: aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360   aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Icon_minitime6/5/2008, 20:32

Voilà je viens d'acheter une toshiba lcd 82 cm et je l'ai donc branché à ma 360 mais l'image parait flou. On m'a parlé de réglages à faire pour trouver la bonne chaine pour le hd et apparemment concernant les branchements il y a un cable à ne pas brancher. Mais je ne trouve pas donc un peu d'aide serait la bienvenue svp.
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Empty
MessageSujet: Re: aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360   aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Icon_minitime6/5/2008, 22:59

Félicitation pour ton achat et bienvenue dans la HD :p
Donc, pour pouvoir profiter d une image à haute résolution, tu dois utiliser un câble adéquat.
Tu as 3 possibilités qui sont toute égale en termes de rendu :
- Le câble HD composante ou Compenent qui est fourni avec la console. Branche les 3 fiches YUV (bleu vert rouge) sur le port composant de la télé. Attention à ne pas brancher le câble Composite (jaune). N oublie pas de commuter le Switch sur le câble en mode HD (il est situé du coté que tu branches sur la console)
- Le câble HDMI vendu séparément et dispo seulement sur les modèle récent de Xbox
- Le câble VGA (comme pour les PC) toujours vendu séparément.

Ensuite, va dans les paramètres de la console, sélectionne Affichage, puis paramètre HD et bascule en 720p ou 1080i (là c est une question de gout, un poil plus fin en 1080i ou un poil plus fluide en 720p, essaye un peu les 2).
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Empty
MessageSujet: Re: aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360   aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Icon_minitime6/5/2008, 23:04

Je te file egalement un lien extrait de www.jeuxvideo.com

C est pas mal fait , cela repondera peut etre à tes questions.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007892_00000006_dossier.htm
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Empty
MessageSujet: Re: aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360   aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Icon_minitime7/5/2008, 17:19

salut à tous! , bin moi j'ai répartis en fonction des consoles.

un ecran crt pour les "anciennes consoles", super nintendo ,megadrive,mcd,32X,saturn ,toutes en rgb
et les autres (bien que j'ai pas de next gen) la ps2 , la XBOX1, sur mon lcd.
en yuv pour la box, et la ca dépend du jeux pour la ps2..
si il est progressive scan alors je mets en yuv mais sinon s'il n'a pas la fonction je mets en rgb et tout marche tres bien.

mes 2 ecrans sont des 55cm les deux de marques philips

bon jsuis un peu hors sujet mais bon... Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
Novice
Novice



Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2008

aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Empty
MessageSujet: Re: aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360   aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Icon_minitime7/5/2008, 21:24

Salut Slug en même temps la partie blabla c'est fait pour parler de tout Very Happy
Sinon merci Injall, c'est bon c'est arrangé mais c'est vrai que c'est dur de choisir entre 720p et 1080i. Tant que ça marche bien c'est l'essentiel. Encore merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Empty
MessageSujet: Re: aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360   aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Icon_minitime7/5/2008, 21:50

Ok , c est cool, et puis Toshiba c est du bon matos.

C 'est vrai Slug tu as raison . Si il est vrai que les Next Gen sont sublimé avec un diffuseur HD, en revanche , pour les "old gen" c est tout une autre histoire. Etant donné que l ecran est obligé de "downscalé" l image, c est a dire de baisser sa resolution , l image parait plus pixelisé. Apres c est vrai aussi que la connectique y fait enormement. Par exemple la PS2. Avec le cable d origine sur un lcd c est assez horrible mais si on passe en YUV c est tout de suite plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Empty
MessageSujet: Re: aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360   aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Icon_minitime8/5/2008, 07:05

oui c'est clair que la ps2 avec son composite d'origine...bof quoi! et meme la box1,un peu moins quand meme!
ha la la quand on voit que toutes les consoles sega étaient equiper en rgb! meme la master!... Suspect
sinon pour la ps2 bon comme je disais à part certain jeux je trouve que l'image est mieux en rgb qu'en yuv...(meme gran turismo4 j'ai pas trouver une difference flag pourtant soit disant en haute def en yuv..)
en plus certains jeux comme king of fighter 2000/2001 ne se lancent pas en yuv, kof 11 lui oui et il est top! (bon jsuis fan aussi donc pas objectif!lol)

sur un jeux comme capcom collection bin la le mode prog scan fait des merveille! et pas sur street fighter anthology.. bon la encore c'est un avis persos et peu etre aussi que ca varie selon le matos...

bref bah c'est un peu chiant de zapper entre rgb et yuv mais bon,c'est que pour quelque jeux,sinon rgb toujours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Empty
MessageSujet: Re: aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360   aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Icon_minitime8/5/2008, 16:03

Ouais pour bien faire faudrait 2 consoles, une en YUV et l autre en RGB...mais bon ^^
On retrouve un peu le meme probleme sur la Wii, sur la Virtual Consol. En effet, hormis les jeux NEC qui sont natif en 60Hz , toute les autre plate forme ont été remis en 50Hz comme à l epoque , donc le Progressif ne marche pas et l image est super crade sur un LCD, meme en YUV. C est un peu dommage, surtout quand on sait que les Version US et Jap sont elles , en 60Hz...
C est un probleme que l on ne retrouve pas sur 360 car tout les Jeux classique sont proposé en 60Hz et Upscalé en 720p ou 1080i . Du coup , on retrouve pour ainsi dire le meme affichage qu a l epoque et ca c est cool.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Empty
MessageSujet: Re: aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360   aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Icon_minitime8/5/2008, 16:19

ha le probleme du 50hertz chez nous!! tout une histoire, c'est pour ca que je passe toutes mes anciennes consoles en 60! lol!
la xbox premiere proposait aussi le 60 sur beaucoup de jeux tout comme la dreamcast!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Empty
MessageSujet: Re: aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360   aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide branchement et réglagles télé hd avec xbox360
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» psp compatible xbox360?...bin oui!
» Divinity 2 ego draconis
» Riposte graduée XBOX360
» Jeux vidéo PS3,XBOX360, WII,3DS pas cher, et NEUF!
» Jeux vidéo PS3,XBOX360, WII,3DS pas cher, et NEUF!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: MICROSOFT :: XBox 360-
Sauter vers: