Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation de Topper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Topper
Novice
Novice
Topper


Nombre de messages : 47
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2013

Présentation de Topper Empty
MessageSujet: Présentation de Topper   Présentation de Topper Icon_minitime22/4/2013, 13:49

Bonjour à toutes et à tous.

Je me nomme Christophe alias Topper, un pseudonyme qui date de mes premières parties à Top Gear sur Super Nintendo alors qu'on pouvait mettre un pseudo de 6 caractères.

J'ai 34 ans et je réside actuellement à Coucy-le-Château dans l'Aisne.

Passionné de jeux vidéo depuis l'adolescence. Je suis devenu retro-gamer avec la 3DO.

J'ai gardé une certaine affection pour cette machine (ou ce standard devrait-on dire) née d'une de mes pires frustrations de gamer. Je regardais Road Rash tourner jalousement sur une 3DO dans un Micromania près de chez moi et retournais jouer avec déception au premier épisode sur Mega Drive. J'épluchais alors les premiers tests dans les magazines qui me faisaient saliver et alimentaient m'on envie d'en posséder une un jour.

Celle-ci commençait à disparaitre des rayonnages et il était possible de se la procurer elle et ses jeux à des prix très intéressants (comparé aux 600$ de la sortie) pendant que la PlayStation effectuait son raz-de-marée qu'on lui connait. Je ne comprenais d'ailleurs pas l'engouement pour ce bloc gris un peu cheap de la machine de Sony et sa 3D dégueulasse.

Bref, j'ai pu passer mes plus longues heures de jeux sur cette machine avec un certain décalage par rapport à d'autres qui jouaient sur PS. Au milieu de nombreux softs dénués d'intérêt, j'ai pris le goût de découvrir des petits trésors.

Par la suite je me suis mis à acquérir de multiples consoles que j'avais déjà eu ou que j'ai à peine survolé. J'ai ainsi pu assouvir mon appétit vidéoludique à petit prix (même si à une période "fast" de ma vie, c'était devenu un sacré budget).

Voila... Pour terminer, j'ai découvert le site par yaronet et du fait que je compte bien participer à la PGR 2013. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

Présentation de Topper Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Topper   Présentation de Topper Icon_minitime22/4/2013, 14:10

Bienvenue à toi !
Une bien belle présentation que voila.
Si tu viens à la PGR tu pourras jouer à Road Rash et à d'autres jeux sur la 3DO que je ramène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Topper
Novice
Novice
Topper


Nombre de messages : 47
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2013

Présentation de Topper Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Topper   Présentation de Topper Icon_minitime22/4/2013, 14:17

Merci Loïc. Smile

Par contre j'ai vu avec Darkchris pour justement apporter une Panasonic FZ-1 et une Panasonic M2 FZ-35S avec IMSA Racing en prototype.

Ceci dit une des 3DO peut éventuellement servir au stand jeux de plate-formes avec Gex.

Enfin, moi j'en sais rien. Je ne suis pas loin donc ça ne me dérange pas d'apporter des trucs. A vous de voir. T'avais prévu quoi comme jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

Présentation de Topper Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Topper   Présentation de Topper Icon_minitime22/4/2013, 14:51

Salut Topper et bienvenu.

Un fan de la 3DO, c'est plutôt rare sachant que la console n'a pas si bien fonctionnée que cela au final (Pourtant, elle n'était pas mauvaise, loin de là)
Revenir en haut Aller en bas
Topper
Novice
Novice
Topper


Nombre de messages : 47
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2013

Présentation de Topper Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Topper   Présentation de Topper Icon_minitime22/4/2013, 15:31

Oui, je suis une espèce rarissime. Very Happy

Pas si bien fonctionné ? C'est peu dire, du moins dans nos contrées.

Pourtant l'approche de base ayant mené à ce projet était intéressante. Trip Hawkins qui dirigeait EA à l'époque trouvait que les conversions de jeux d'une machine à une autre prenait trop de temps et était trop coûteuse. L'idée d'un standard était né. Il y avait aussi une envie d'en finir avec les royalties imposés par les fabricants comme Sega et Nintendo (on connait notamment les conflits à ce sujet entre Sega et EA qui trouvait que le tarif par cartouche était trop élevé. EA a alors produit ses propres cartouches ce qui explique qu'elles étaient de forme différente à toutes les autres). Pour continuer de saboter ce système, n'importe quel fabricant pouvait fabriquer sa machine 3DO à partir du moment où elle répondait au spécificités techniques du standard. Chaque logiciel ou accessoire d'une marque quelconque 3DO pouvait être compatible avec n'importe quelle machine 3DO.

Quelle idée séduisante...

Malheureusement, c'était accompagné d'une vision trop périlleuse sur ce qu'allait être la consommation du jeu vidéo dans le futur.

Une avance technologique et une qualité de fabrication ambitieuse (et trop élitiste) qui attendait une démocratisation du jeu vidéo auprès d'un public plus mature et avec un pouvoir d'achat plus conséquent que celui des teenagers. Comme le CD-i de Philips, en tant que machine multimédia elle comptait aussi sur une éventuelle démocratisation du Video-CD qui faisait pâle figure face au LaserDisc pour les puristes de l'époque.

Elle avait tout d'une grande mais une succession de mauvaises décisions n'a fait que la propulser dans une sombre destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

Présentation de Topper Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Topper   Présentation de Topper Icon_minitime22/4/2013, 15:39

j'ai détaillé ici ce que je pense ramener comme consoles et jeux :
https://pastgame-rebirth.forumactif.com/t1778-presentation-des-consoles-et-jeux-du-stand-allgamers

et en particulier pour la 3DO :
-Gex
-Starblade
-Captain quasar
-Burning soldier
-Casper
-Road rash

Rien ne t'empêche de prendre tes exemplaires de 3DO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

Présentation de Topper Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Topper   Présentation de Topper Icon_minitime2/5/2013, 23:09

Salut Trooper de Coucy le Chateau !
je suis de Crécy au Mont !

ça c'est cool de trouver un fan de la 3DO aussi près ^^
la console à 6000 Fr !
mais bon dieu, quelle putain de console. J'ai pu y jouer chez un pote durant un bon moment !

bienvenu ici et rdv à la PGR!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
Topper
Novice
Novice
Topper


Nombre de messages : 47
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2013

Présentation de Topper Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Topper   Présentation de Topper Icon_minitime3/5/2013, 08:03

Salut MagicFireMusic de Crécy au Mont. C'est le village qui est étendu sur une longue rue qu fait un lacet et grimpe très très haut ?

Moi c'est Topper (de Topper Harley) et pas Trooper (de Storm Trooper). Smile

Merci pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

Présentation de Topper Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Topper   Présentation de Topper Icon_minitime3/5/2013, 21:59

mais oui suis-je bête ! Le Topper de Hot Shot !

pour Crécy, c'est tout à fait ça. La longue route interminable (environ 3km) et bien, je suis tout au bout, ou presque lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
Topper
Novice
Novice
Topper


Nombre de messages : 47
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2013

Présentation de Topper Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Topper   Présentation de Topper Icon_minitime4/5/2013, 15:16

Oki, donc j'ai un voisin tout là haut sur la montagne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Topper Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Topper   Présentation de Topper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Topper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation Joe
» Et une présentation de plus, une !
» Présentation
» Ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Présentation des membres-
Sauter vers: