Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO

Aller en bas 
+3
genius60
swbinc
Darkchris
7 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO Empty
MessageSujet: Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO   Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO Icon_minitime17/9/2008, 08:43

Bon je sais c'est un débat qui n'est pas evident, ou tout le monde a son opinion.

Mais pour ma part jouer sur des machines qui ne se vendent plus dans le commerce, la nous somme plus dans le piratage car l'activité de la machine est morte et pas conséquence nous ne causons plus de tord a personne.

pour ma part et pour la vision de beaucoup de site, télécharger des roms ou iso sur des machines morte n'est plus du piratage, mais se serai plus un hommage cheers .

Car comment se procurer des jeux dreamcast ou nes dans le commerce (attention pas via internet) mais les supermarché micromania etc.... impossible et si on entrouve il ne sont pas neuf donc les editeurs ne touche rien dessu !!!!

En fait pourquoi le télechargement est ilégal car en fait ca cause du tord aux developpeurs de jeux

On peu parler a l'heure actuel de piratage si on grave des iso de ps3 ps2 xbox360 wii etc car c'est cela qui cause beaucoup de tord a l'industrie du jeux vidéo cyclops

Mais il y a aussi des truant comme nintendo qui se refont du fric en rechauffant des jeux nes snes megadrive sur leur virtual console 10€ pour un copier coller d'un jeu N64 Même pas adapter pour nos téleviseur lcd l'a c'est du vol Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et je conclurais sur une phrase ne notre Ami SLUG "tout le monde a le droit de jouer".
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO   Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO Icon_minitime17/9/2008, 12:41

Le blem c est qu a l heure actuelle une nouveaute ca coute 70E je travaille et gagne correctement ma vie mais les 70E j ai du mal a les lacher!!et c est pas normal!!Sans parler que maintenant la mode c est de pas finir les jeux et de proposer une MAJ une semaine apres!!Une baisse de la TVA ca serait pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO   Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO Icon_minitime17/9/2008, 14:37

débat ardue en effet. En ce qui me concerne l'émulation ne devrait pas être assimilé à du piratage.

En effet, il est très difficile de nos jours de trouver de vieilles machines en bon état de marche et encore plus les jeux que l'on recherche. L'émulation permet donc aux jeunes générations de découvrir des perles d'autrefois et aux anciens de retrouver les sensations d'antan.

Mais dans les fait, même si l'émulation est toléré, certains éditeurs commence à rechercher de manière active à rentabiliser leur anciens jeux via les psn, xbox live et virtua console (avec des prix abusés comme le dit dark). De ce fait, ils cherchent par tous les moyens à ralentir (voir supprimer) l'émulation underground et font la chasse au site qui fournisse roms et émulateurs, ainsi que les forum qui relayent les informations.

Pour l'instant, pas grand chose à craindre, tant que les posteurs ne font qu'évoquer les émulateurs les plus performants et se donnent divers tuyaux sur les configurations ou les listes de compatibilité. Cependant le risque augmente de manière importante quand des membres se propose de s’échanger via le net ou via des cd des compil d’ému avec des jeux (car cela s’apparente à de la vente de contrefaçon).

Perso, je suis pour l’émulation, car comme slug, je pense que tout le monde à le droit de jouer (même les moins fortunés), mais aussi qu’il faut être de plus en plus prudents car la nouvelle loi hadopi qui va être votée à la fin de l’année risque de faire très mal car elle favorise les ayants droits au détriments des consommateurs (plus d’info sur numerama.com).
Dernier point, un jeu appartient à son éditeur jusqu’à ce qu’il tombe dans le domaine public (or ce n’est pas le cas de la plupart des jeux emulés) et celui ci peut avoir recours à la justice pour empêcher sa diffusion (fermeture de sites, amendes).
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
Novice
Novice



Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2008

Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO   Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO Icon_minitime17/9/2008, 15:54

Je trouve que l'émulation est plus un patrimoine historique pour le jeu vidéo. Je pense qu'après un certain temps, un jeu n'a plus de valeur et les éditeurs ont déja été rénumérés. Le jeu tombe dans le domaine public au bout d'un certain temps mais je crois que c'est long ( la musique c'est 70 ans après la mort de son auteur les jeux ça doit être pareil?). Il faudrait peut-être réduire cette période.

Payer 10 euros pour jouer à un jeu qu'on finit en une journée non merci.
Si les jeux étaient moins chers, il y aurait moins de piratage aussi mais il faut reconnaitre aussi que les prix des jeux n'ont pas trop augmenter par rapport aux autres produits de la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Novice
Novice
Corentin


Nombre de messages : 106
Age : 28
Date d'inscription : 12/09/2008

Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO   Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO Icon_minitime17/9/2008, 19:29

Humm LE PIRATAGE!!!!
Je desteste ça!!!!
(fin du message)
bom
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO   Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO Icon_minitime18/9/2008, 10:21

oui mais le débat concerne l'émulation et le piratage
La question est est qu'il faut assimiler l'emulation a du piratage ou non
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO   Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO Icon_minitime1/10/2008, 21:18

Personnellement, je ne considère pas l'émulation comme acte de piratage, même si je n'utilise jamais l'émulation (je vais sur le Net pour trouver ce que j'ai envie, voire parfois, les boutiques d'import). Après, il reste le problème de l'offre rétro sur console virtuelle (Wii) qui n'est autre que de l'émulation payante, donc légale. Et c'est là que les problèmes surgissent, car dans ce cas, l'émulation gratuite sur PC d'un jeu disponible sur Wii pourrait-être assimilé à du piratage...

Reste que cette émulation payante est bien trop chère, puisqu'il faut impérativement avoir une Wii pour s'y adonner (excepté pour les jeux Neo-Geo ou PC-Engine, cette solution revient nettement plus cher que de s'acheter les vraies consoles et les vrais jeux sur le Net !). Admettons que je suis un retrogamer qui n'a aucun matériel (mais vraiment aucun !). Je suis désireux d'assouvir ma passion, mais voilà, je n'ai pas les moyens d'acheter un PC ET une Wii... Personnellement, plutôt qu'une Wii, je préfère l'option PC, étant donné qu'en dehors du jeu, je pourrai faire bien d'autres choses avec (et sur PC, l'émulation, c'est soit illégal, soit... rien du tout, le choix est vite fait !).



Ensuite copier les jeux, c'est effectivement du piratage, c'est exactement ce que l'on faisait sur les micros dans les années 80, jusqu'au début des années 90. Je n'ai jamais piraté le moindre jeu sur les supports actuels, mais je comprends ceux qui le font, étant donné que les jeux neufs actuels sur les consoles est quand même assez élevé. Effectivement, les 70 € il faut vraiment vouloir les lâcher, surtout pour un seul jeu, souvent trop simple et incomplet (du fait que l'on propose des add-on très vite après la sortie du jeu) qui ne tiendra qu'une quinzaine voire une vingtaine d'heures avant d'en voir le bout. C'est quelque chose que j'ai faite lorsque j'ai acheté la 360 à sa sortie, mais je ne le fais plus aujourd'hui, puisque je prends généralement d'occasion après avoir attendu une bonne baisse de prix (sauf GTA IV, qui, lui, dure bien plus longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO   Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO Icon_minitime1/10/2008, 21:55

Un alternative interessante au jeux d occasion , est le jeu par import. La Playstation 3 n est pas zonée, la 360 non plus (certains jeux sont cependant zoné sur cette derniere).

De nombreuses boutiques basées au US ou au Canada proposent ainsi des jeux récent a 65$ FDPI soit 40€ contre 70 en france. Le calcul est vite fait. une Dualshock 3 est a 33€ au US contre 60 en france. Il faut également ajouter que la loi prévoit à partir de 1erJanv 2009 de ne plus taxer officielement les produits d importation jusqu a 150€ .

Tout cela est donc fort économique mais bien plus long en revanche. Comptez 2 semaines de livraisons pour un produit en stock. Il faut également maitrisez un minimum l anglais, mais rien de bien mechant.

Voila voila, n hesitez pas à poser des questions si vous désirez des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO   Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat les jeux en ligne! quel but?
» LE JEU VIDEO ET LE PIRATAGE
» c'etait mieux avant les jeux 2D ? (le débat)
» Achat de jeux pour le club jeux vidéo 2010????
» histoire des jeux vidéo en vidéo 1972-2007

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: