Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Présentation d'une console trop méconnue : GP2X

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Piaireuh
Novice
Novice
Piaireuh


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2008

Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Empty
MessageSujet: Présentation d'une console trop méconnue : GP2X   Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Icon_minitime10/5/2008, 22:57

La Gp2X est une console portable open-source fabriquée par GPH (Game Park Holdings) sortie en Novembre 2005. Elle tourne sous Linux et permet donc d'émuler pas mal de consoles (à peu près tout ce qui est en dessous de la Ps1), de lire de la musique, des vidéos et des photos. Tout le monde peut développer des applications pour cette console du fait de son architecture ouverte, c'est comme ça que l'on voit fleurir de très bon emulateurs, programmes et homebrews.
Il existe principalement 2 modèles de Gp2x la F100 et la F200, je dit principalement car il existe différentes versions de F100 qui sont en réalité des révisions parmis lesquelles Mk1, Mk1 revision B, Mk2, Mk2 revision B.
La F100 est donc le premier type de Gp2x à être apparu, elle est noire avec un joystick tandis que la F200 est sortie plus recemment, elle est de couleur blanche, possède un D-pad 8 directions qui remplace le joystick et surtout, intègre un écran tactile !

Présentation d'une console trop méconnue : GP2X 1141382909 Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Gp2x-f200

La console possède un port SD (et supporte les SDHC pour les version F200 équipée du firmware 4.00), ainsi qu'un port mini usb 2.0.
Un des accessoires les plus utiles pour la console deumeure le craddle ! En effet c'est une station d'accueil qui offre 4 ports usb maîtres ainsi qu'une sortie TV et des prises parallèles. Il permet donc d'ajouter par exemple uen clé USB, un clavier, une souris ou encore un disque dur externe, un vrai PC quoi !
C'est une console très complète mais qui possède tout de même des défauts, son principal est probablement son alimentation : elle utilise 2 piles AA, il faut donc prévoir des bonnes piles rechargeables (2800 mAh c'est le top), un autre défaut : elle n'est plus suivie, sa communauté est très faible et donc peu nouveaux soft apparaissent.

Pour conclure la Gp2X est une console portable très intéressante car basée sur une architecture ouverte mais qui est restée dans l'ombre car s'adressant à une communauté d'initiés. Elle n'en demeure pas moi la meilleure console portable pour l'émulation !
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une console trop méconnue : GP2X   Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Icon_minitime11/5/2008, 09:59

tres bel article que tu as fais la..avec photos et tout, la class! bravo! king

je ne savais meme pas que la gp avait un ecran tactile! (nintendo a rien inventé alors..)

c'est vrai que pour les developpeurs independants cette console est top et de nombreux homebrews sont top! emulateurs entre autre!

on peut lire des vidos, des mp3 des photos etc.. par contre je sais pas si elle permet d'avoir le net?
Revenir en haut Aller en bas
Piaireuh
Novice
Novice
Piaireuh


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2008

Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une console trop méconnue : GP2X   Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Icon_minitime11/5/2008, 10:51

Merci, quand on aime on compte pas ^^
De base on ne peut pas aller sur internet mais avec le craddle c'est possile, mais pas très courant il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une console trop méconnue : GP2X   Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Icon_minitime11/5/2008, 11:07

ha ok dac..merci
i et pour le prix okaz et neuf tu sais ca à peu pres quoi...merci
moi aussi j'aimerais mettre des photos mais j'ai pas d'apn.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Piaireuh
Novice
Novice
Piaireuh


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2008

Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une console trop méconnue : GP2X   Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Icon_minitime11/5/2008, 11:24

Alors pour le prix, tu peux trouver la F-200 sur www.divineo.fr à 149€ en neuf donc, la F100 est disponible sur www.divineo.de mais paradoxalement elle est plus chère que la F-200 :s Il faudra compter 159€.
Après en occaz c'est très variable, et comme c'est une console pas très courante les prix ne sont pas très intéréssants par rapport au neuf.
Si tu te décides à acquérir une Gp2x je te conseil l'achat d'un transformateur universel avec des différents prises d'alim, celle de la gepette c'est la même qu'il y a sur les game boy color. Ou alors de l'alimentation officielle (25€)
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une console trop méconnue : GP2X   Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Icon_minitime11/5/2008, 12:01

merci pour cette reponse l'ami! cest sympa! Very Happy

donc oui à peu pres le prix d'une psps quoi..un peu moins meme!

pour le transfo je crois en effet que c'est néécessaire! lol, ca tombe bien je viens juste de m'en acheter un à la fnac pour 9.90euros..ca va , pas trop cher..!

bon y manque la console quoi!lol cheers

merci l'ami! Wink
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une console trop méconnue : GP2X   Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Icon_minitime1/6/2008, 21:10

SLUG21 a écrit:
tres bel article que tu as fais la..avec photos et tout, la class! bravo! king

je ne savais meme pas que la gp avait un ecran tactile! (nintendo a rien inventé alors..)

c'est vrai que pour les developpeurs independants cette console est top et de nombreux homebrews sont top! emulateurs entre autre!

on peut lire des vidos, des mp3 des photos etc.. par contre je sais pas si elle permet d'avoir le net?

c'est la gp2xf200 qui est tactile, elle est sortie après la ds, donc c'est nintendo qui est le premier à avoir penser au tactile. De plus, c'est aussi la première console à n'avoir pratiquement aucun jeu. Tout ce qui tourne sur cette machine est open source (emulation, video, lecture de photo...).

je la possède, et c'est effectivement une bonne machine, le compagnon ideal pour les voyage ou les vacances ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une console trop méconnue : GP2X   Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Icon_minitime1/6/2008, 23:16

une console presque dediée à l'emulation quoi! ca me plait bien ca! cheers

merci genius pour ces precisions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une console trop méconnue : GP2X   Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Icon_minitime31/10/2008, 19:01

y a pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une console trop méconnue : GP2X   Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Icon_minitime1/11/2008, 10:05

c'est vrai qu'elle a de la gueule ta gp tres fine et en plus une serie limit ca le fait!
..un tres beau blanc "metalisé" un peu le meme que les psp blanche jpense...et l'ecan etait bien eclairé avec un bon contraste.

jme souviens du metal slug en emu dessus il etait tres beau!...

un bien bel objet...j'en ais jamais vu dans les mag chez moi..sans doute à la fnac à sa sortie...si j'avais su!

en plus une console pour emu c'est le pied surtout quand on voit la difficulté et les risques pour en mettre sur psp, si on a pas un modele des debuts...! lol!


ps: je connais quelqu'un qui se reconnaitra qui en a une de psp en version firmware 1.5..la chance! surtout aussi quand on voit le prix qu'elle coute en okaz tant ce modele 1.5 est rechercher! lol!


mais pour la gp c'est clair que le jour ou j'en voit une ..j'achete! I love you


Dernière édition par SLUG21 le 1/11/2008, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une console trop méconnue : GP2X   Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Icon_minitime1/11/2008, 12:05

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une console trop méconnue : GP2X   Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Icon_minitime1/11/2008, 16:36

lol! Razz
héhé je vois qu'il s'est reconnu l'heureux possesseur.. Very Happy

tu me fais un prix.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
darius
Novice
Novice



Nombre de messages : 99
Age : 68
Date d'inscription : 11/05/2008

Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une console trop méconnue : GP2X   Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Icon_minitime20/11/2008, 21:47

donc c'est nintendo qui est le premier à avoir penser au tactile
faux , au millenaire precedent la game.com de tiger avait deja un ecran tactile Very Happy et aussi 2 ports cartouches ! et un modem externe !
quel dommage que l'ecran ait été si mauvais et N&B !

ca n'enleve rien au merite des GP32 et GP2X que j'ai d'ailleurs toutes les 2 dans ma collec

et un grand bravo pour ta magnifique presentation de cette console !
Revenir en haut Aller en bas
http://saturn.netboarder.com
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une console trop méconnue : GP2X   Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Icon_minitime21/11/2008, 01:13

merci pour cette precision darius! Very Happy

donc en effet nintendo à pas inventé le tactile.

tas les 2 modeles oui j'ai vu ca dans tes photos sur ton forum, quel bol! tu les as acheté en neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une console trop méconnue : GP2X   Présentation d'une console trop méconnue : GP2X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une console trop méconnue : GP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 32X un addon de trop
» Video game live 2010
» PGR: venir par la RN2 trop facile......
» une console 20 in 1 , la folie non ??
» Les bons jeux trop vite oublié!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: AUTRES MACHINES & JEUX ELECTRONIQUES-
Sauter vers: