Il y a eu beaucoup de rumeurs de ce type, il y en a eu aussi sur Wolfenstein 3D d'ailleurs, mais personnellement, je serais étonné si cela s'avérait exact, car Doom est encore trop simpliste, dans le sens, où il n'y a pas besoin de viser avec précision pour tirer juste... Le jeu gère en effet tout seul la hauteur, et comme on récupère assez rapidement les bonnes armes, même en tirant un peu à côté, on tue quand même. Bref, je doute sérieusement de l'exactitude de ce propos (de nos jours, même ce qui est dit dans les reportages est à prendre avec des pincettes, on le sait !). D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on a fini tous les niveaux de Doom II en mode "knightmare" (oui, vous savez, c'est celui dans lequel tous les monstres sans exception, ressuscitent quelques secondes après avoir été tués !) avec juste le flingue que l'on devient potentiellement une vraie machine à tuer.
Sinon, le reportage est marrant à regarder tout de même, avec leur accent canadien à couper au couteau (je rassure tout le monde, ce n'est absolument pas de la moquerie !).