Quel est votre 1er jeu vidéo auquel vous avez joué?
La question est simple! mais tellement loin, pour ma par c'est un souvenir gravé a tout jamais dans ma mémoire: Shinobi sur Amstrad CPC: C'etait chez mon oncle j'avais a peine 6 ans, et je me souviendrais toute ma vie de l'interaction que l'on pouvais avoir avec le pad et son personnage C'etait incroyable!! et de la j'ai eu mon 1er jeu vidéo:Donkey kong JR
Et vous quel est votre 1 er jeu joué?
Horeus Chevalier Jedi
Perso c'était un jeu sur Vectrex, dont je ne me souviens pas du nom ! C'était chez un voisin. Ma première console si on peut appeler ça comme ça c'est un Game & Watch, avec le connu 'Fire'
Stef Novice
Je me souviens vaguement d'un Asteroid sur atari (à Carrefour :p). Sinon j'ai joué très tôt sur borne d'arcade (y'avait une salle juste à côté de mon école ) Y'avait Pole Position (atari) et un jeu de moto cross de Sega ou on pouvait tirer le guidon en arrière lors des sauts pour sauter plus loin ! Ensuite j'ai découvert Double Dragon sur arcade, une révolution à l'époque. Puis après les jeux à la maison avec un MO6 puis une GX 4000 (car la NES était en rupture de stock :'( ), du coup j'ai eu la NES un an après :p
_Adoru_ Novice
Moi je ne me souviens plus précisement. Je sais que mon prère a acheté une Collecovision à ma naissance, donc j'imagine que ces jeux là sont mes premiers; à savoir Zaxxon, Smurf, Carnival, Rocky, etc...
Kraagan Membre du Conseil
A 5 ans, j'ai eu à Noël une Videopac de chez Phillips.
Le premier jeu fut la cartouche 1 contenant Race / Autodrome et Cryptograme.
Ce fut le troisième avec lequel j'ai le plus joué avec un ami d'enfance ou le but était de créer un mot et la console le mettait à l'envers et le deuxième joueur devait le retrouver.
Tout con mais a l’époque je me suis éclaté avec ....
elpianistero Novice
Ma mère avait acheté un CPC 6128 avec comme seul jeu Tennis.
Je me rappelle que l'on avait une heure pour mettre en route le jeu. Il fallait en effet comprendre la ligne de commande run"...." le lien youtube: https://www.youtube.com/watch?v=_Kn7wWICdxA
le_marbrier Novice
Mario Bros sur une borne Nintendo M82 dans mon ancien supermarché ... Le début d'une passion. Je peux vous dire que j'accompagnais à chaque fois ma mère aux courses. 😊 Ces bornes étaient géniales surtout pour faire découvrir les jeux vidéos aux gamins.
bigben Maitre Jedi
Moi je dirais que le premier jeu que j'ai eu c'était tortues ninja sur nes... je peux te dire qu’après ce jeu, soit tu ne touches plus jamais un jeu de ta vie, soit tu deviens un hardcore gamer, hu hu...
saleboons Novice
Magique!! j'arrivais même à reconnaitre cindy loper dans " l'ost" du jeu good enouuugh, its goood enouuugh for meee hey yeah yeah yeah yeaaah! ahh... le cerveaux des fois...
Mattlilou Novice
Je me souviens plus de l'année. Mais je me souviens que j'était en Serbie avec mes grand-parent et que ma mère m'à appelé de France pour me dire qu'elle m'avais acheté un nouveau jouet avec un robot qui bougé tout seul...
C'était en fait ROB le robot et Gyromite avec la NES Bon maintenant avec le recul... Je ne sais pas si mettre un pied dans le monde des jeux vidéo avec Gyromite était le plus judicieux ^^'
Du coup, vous qui êtes les experts. Quelqu'un saurait en quel année est sorti le pack NES/ROB/Gyromite, histoire que je mette une date sur cette événement ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Votre 1er jeu vidéo auquel vous avez joué?