Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les femmes et le Rétrogaming!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Les femmes et le Rétrogaming! Empty
MessageSujet: Les femmes et le Rétrogaming!   Les femmes et le Rétrogaming! Icon_minitime21/2/2010, 09:34

Voici un petit débat amusant !

est que vous connaissez des femmes qui aime le rétrogaming?

est qu'elle s'y connaisse pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Les femmes et le Rétrogaming! Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et le Rétrogaming!   Les femmes et le Rétrogaming! Icon_minitime23/2/2010, 22:53

Je n'en ai jamais rencontré pour ma part. On en croise sur le Net sur Obsolete Tears et Gamopat notamment, preuve que ça doit exister. Elles sont si rares qu'elles font office de curiosités, je crois qu'on peut les compter sur les doigts d'une main (note à la gente féminine, dans l'hypothèse improbable qu'elle lise ce message : ce n'est absolument pas péjoratif !).

Personnellement, je n'ai rencontré aucune femme qui s'intéresse de près ou même de loin, au retrogaming. Bref, le retrogaming, tout comme les voitures par exemple, ça reste généralement un truc de mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Les femmes et le Rétrogaming! Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et le Rétrogaming!   Les femmes et le Rétrogaming! Icon_minitime25/2/2010, 11:12

Si il est vrai que les filles jouent de plus en plus aux jeux vidéos actuel, la tendance n'est pas du tout la même concernant le retrogaming. D'une manière général , on peut associer cette pratique à de la collection, et les hommes sont bien connu pour être beaucoup plus collectionneur, nostalgique que les filles. Un facteur parmi tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
elokitty
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2009

Les femmes et le Rétrogaming! Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et le Rétrogaming!   Les femmes et le Rétrogaming! Icon_minitime25/2/2010, 20:55

non non je ne suis pas d'accord je suis une fille et je joue aux vieux jeux je commence a m y connaitre grâce a mon petit ami (bigben), bon je suis moins calé que vous, mais j'aime ca notamment la nuon et mon jeu prefere est tengen sur megadrive et j'aime aussi misille commande avec le trackball sur atari...

je suis allée a la PGR et à la RGC atari et ça m'a plu ;-)

ELOKITTY
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Les femmes et le Rétrogaming! Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et le Rétrogaming!   Les femmes et le Rétrogaming! Icon_minitime26/2/2010, 00:28

Personne n'a dit que les filles qui s'intéressent au retrogaming n'existent pas. La preuve, puisque tu es là.

Seulement, et qu'on le veuille ou non, 90 % des collectionneurs et des retrogamers restent des hommes (et encore quand je dis 90 %, je suis peut-être encore en dessous de la vérité !). Je vais à la RGC depuis quelques années, et sur une centaine de personnes, je n'ai jamais vu plus de quatre ou cinq femmes, ce qui prouve bien que le milieu reste très masculin (je n'invente rien, je constate).

Personnellement, cela ne me déplairait pas du tout de voir plus de filles dans le milieu, juste parce que je pense qu'il faudrait une meilleure parité. Je crois que cette opinion est partagée par les autres retrogamers ici, et je pense aussi que ta présence sur le forum est appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 932
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

Les femmes et le Rétrogaming! Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et le Rétrogaming!   Les femmes et le Rétrogaming! Icon_minitime26/2/2010, 10:16

Bonjour,


Il est clair qu'il y a des filles mais elles représentent 2 ou 3 %. C'est peut être dû au fait aussi que les filles jouent en général ( retrogaming ou pas ) moins que les garçons .

Grace à James West Elokitty a découvert la magie de la megadrive avec castle of illusion et tengen et elle m'a battu au trackball ( et oui ça arrive lol ).

Promis je vais m'entrainer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes et le Rétrogaming! Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et le Rétrogaming!   Les femmes et le Rétrogaming! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes et le Rétrogaming!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Sauter vers: