Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la rolls des console

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime8/5/2008, 20:20

la neo geo de snk est une console de salon sortie en 1990. c'est une console 16bits d'une puissance phenomenal pour l'époque.

sa technologie aes est en fait la meme que le system de borne d'arcade du nom de mvs. en fait c'est l'arcade à la maison! à l'epoque cette console n'avait pas d'égale en terme de puissance et de prix!!
en effet certaines cartouches coutent encore la somme incroyable de mille euros! voir plus..

mais dans les années 90 les jeux coutaient entre 1000 et 3000 francs...de la vient son surnom de rolls des consoles et de console des riches à l'epoque.. en effet peu de personnes pouvaient se permettre de mettre de telles sommes dans des jeux!

les cartouches de la neo pouvaient contenir jusqu'à 100mo alors que les plus grosses cartouches md et snin en faisaent environ 4! voir 6 (peu etre)

les graphismes etaient somptueux avec des sprites de tres grandes tailles..parfois les persos prenaient presque toute la hauteur de l'ecran! la finesse des details est la marque de fabrique des jeux neo geo notamment dans les king of fighters ou me soucis du moindre petit detail est present..reflet,gouttelette d'eau, mimiques des persos, petite feuille des arbres qui volent dans le vent etc etc!
et le tout sans ralentissement dans les jeux!

les jeux les plus celebres sur cette console sont la serie des king of fighters, des metal slug des samourai shodown et d'autres encore

la neo a également un record de longévité 15ans!

de nos jours la neo geo est tres prisée des collectionneurs malgré un prix en okaz toujours élevé et des jeux également toujours tres cher surtout ceux des series cités pécedement.
mais il faut avouer que posseder cette console est un peu comme un reve pour beaucoup de personne qui à l'epoque de sa sortie ne pouvaient se l'offrir.

la neo geo est une console mythique qui offre toujours autant de plaisir pour le jeux car il faut avouer qu'ils sont loin d'etre démodés car tant en avance pour leur époque!
de plus dans beaucoup de tournois actuels on y joue toujours notament au fameux king of fighter 98! ce qui prouve que la console est loin d'etre au oubliette! lol

voila il y aurait encore beaucoup à dire à son sujet tant elle est unique! mais pour finir je dirais que cette console a un coté magique et qu'elle merite bien son surnom de rolls des consoles!

merci à tous! bom
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime9/5/2008, 12:56

À l'origine, l'AES se trouvait seulement dans les hôtels ou en location mais face au succès rencontré, SNK l'a finalement proposé à la vente. La version arcade fut un succès historique dans le milieu et la version AES est devenue culte. Ses capacités 2D hors-normes et son prix prohibitif — en 1990, il fallait compter 3000 francs français pour la console et environ 1500-2000 francs pour un jeu — en a fait un objet de fantasme pour de nombreux joueurs. La Neo-Geo était souvent surnommée la “Rolls Royce des consoles” et ciblait évidemment un marché de niche.

Le système Neo-Geo (tant en arcade qu'en console) est celui qui, avec l'Atari 2600 (1977 à 1991), a été le plus longtemps exploité (par sa société éditrice originale) de l'histoire du jeu vidéo, dépassant même la Game Boy. Son dernier jeu est sorti le 19 octobre 2004, bien qu'elle se vende toujours chez certains revendeurs, cette date marque la fin de l'ère des 16 bits.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime9/5/2008, 14:42

oui!exact pour les hotels et la location!
une sacrée console mais à quel prix! meme de nos jours! la mienne je l'avais acheter en boite,d'okaz bien sur, avec 2 jeux pas les mieux en plus..world heroes 1et2 pour 280euros!! en 2006!
tant qu'au jeux certains encore atteignent des sommes monstrueuse! (metal slug)
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime18/9/2008, 15:48

Ont peu preciser aussi que le systeme Neo Geo est l un des systeme qui a ete exploite le plus longtemps seul l atari2600 a fait mieux je crois
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime22/10/2008, 10:44

oui en effet avec 14 ans de bon et loyaux services! (1990-2004) cheers pas mal dans le genre!
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime22/10/2008, 15:18

En effet en effet. Il me semble que la Master System a très bon score aussi à ce propos , notamment avec le marché brésilien
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime22/10/2008, 16:20

Oui mais au Bresil a une époque les consoles sortait bien après chez nous!! Je crois même qu il est arrive d avoir une génération de retard!! Pour les jeux souvent ils adaptait des jeux avec des personnages local dont Wonderboy qui est devenu Monica!!! c est une héroïne d un dessin anime la bas
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime23/10/2008, 11:26

oui au bresil il est sorti une master 3! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime23/10/2008, 23:07

Ce qui faisait la puissance de cette machine, ce n'est pas seulement le hardware, mais surtout le software. Les cartouches avaient de grosses capacités mémoire, ce qui booste largement les capacités de la machine.

C'était une machine puissante, mais ce n'était pas encore la plus ultime en termes de capacités 2D. Par exemple, en termes de capacités graphiques, le X68000 (ordinateur japonais sorti en 1987) était théoriquement capable de bien mieux encore que la Neo-Geo. Il avait le même processeur, cadencé à 10 ou 16 MHz, épaulé de plusieurs co-processeurs (un peu comme sur une Super Nintendo). On pouvait afficher du 1024x1024, et jusqu'à 32 000 couleurs à l'écran. Malheureusement, aucun éditeur ne l'a exploité correctement. Mais malgré cela, on avait tout de même des conversions de jeux d'arcade exactement identiques (à deux dégradés et demi près, peut-être) aux jeux sur bornes (du Final Fight, du Parodius, et plein d'autres joyeusetés).
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime23/10/2008, 23:45

Merci pour cette info Philou. Sais tu si il existe un émulateur de cette machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime26/10/2008, 23:43

Il existe effectivement un émulateur pour X68000. Je ne me rappelle plus bien où l'on peut trouver ça dans l'immédiat, mais si tu le souhaites, je te retrouverai les informations utiles pour trouver l'émulateur et des ROMs.

Personnellement, je rêve de pouvoir acquérir une telle machine, mais pour l'instant, c'est impossible... Le faire rapatrier du Japon est la seule solution, le coût d'acquisition d'une telle machine est donc élevé (il y a les frais de port qui ne sont pas donnés, mais vu la taille du carton, la douane et la TVA sont à mon avis, inévitables).
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime27/10/2008, 00:15

A ce propos , a partir du 1er Janv 2009 la TVA sur les produits d importations ne sera appliqué qu a partir de 150€ contre 20€ en ce moment si je ne m abuse


Dernière édition par Injall le 27/10/2008, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime27/10/2008, 10:25

bien ca pour ceux qui achetent en import! tres bon meme comme news! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime27/10/2008, 16:02

Il est vrai que pour celui qui veut se prendre une Famicom, une PC-Engine Coregraphx, ou quelques jeux, c'est vachement plus intéressant que de se l'acheter en boutique d'import. C'est un peu plus juste pour celui qui veut des jeux Neo-Geo AES, car certains dépassent largement 150 €, ce qui est aussi le cas du X68000 XVI de mes rêves, d'ailleurs (et zut !).
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime28/10/2008, 10:39

Ou le X68K pour les golden boy!! Smile
C est vrai que les jeux étaient vraiment tres beau... aussi beau qu en arcade même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime29/10/2008, 16:20

Je n'aime pas trop cette appellation, certainement parce que je ne suis pas un golden boy. Oui, c'était largement aussi beau que de l'arcade, il semblerait même que le X68000 servait souvent de plate-forme de développement pour les jeux d'arcade, rien que ça. C'est dire la puissance qu'il avait sous ses circuits !
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime1/11/2008, 10:28

tient pour en revenir à la neo geo, j'ai vu une console dans un mag d'okaz, une neo en boite (etat moyen la boite), la console ca va, une manette, pas de carte memoire, et livrée avec un jeu en loose: un world heroes jet.. le tout pour 260 euros...votre avis trop cher ou bonne affaire? merci Very Happy

ps: moi jpense trop cher... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime1/11/2008, 12:00

Je pense aussi que ca fait cher...
carrément meme
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime1/11/2008, 16:24

ouais...bah en plus il est connu pour etre un arnaqueur de premiere le mec qui tient ce mag, donc pas etonnant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime16/11/2008, 12:09

Salut tous lmonde j ai un ptit probleme!! ma neo geo a lache c est l alim interne qu est morte savez vous si ca ce trouve car la vraiment j ai les boules Sad
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime16/11/2008, 18:46

www.neoayato.com

faut juste que tu verifie si ta console est une 5V ou une 9V avant. Pour cela regarde dessous la console ou sur le transfo qui a lâché Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime17/11/2008, 07:44

oui comme dit genius suffit de regarder le voltage,

http://neoayato.com/Shop/advanced_search_result.php?keywords=alim+neo+geo&x=0&y=0

le modele à 40 doit etre top..

apres je sais pas mais jpense aussi qu'un simple transfo universel (ceux fournis avec plein d'embouts) doit faire l'affaire et ca se trouve partout dans le commerce Very Happy

perso j'ai acheté le mien à la fnac pour 10 euros. (voltage de 3.5 à 12v)
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime17/11/2008, 18:10

En fait je voulais dire l alim qui a dans la console ya 3soudure qui sont crame au niveau de la prise de l alim, quand j allume la neo geo elle clignote Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime17/11/2008, 22:53

ha...c'est plus emmerdant ca mais en meme temps si ca clignote c'est que le jus passe encore donc c'st pas l'alim..(alim externe sur neo) et donc c'est reparable à mon avis..

tu veux dire quoi par soudures cramées? peut tu faire une photo?

quelques points à voir..

ca c'est produit d'un coup? ya une odeur de cramé ou pas?

il se peut aussi, que ca soit une des soudures voir meme les trois qui sont "cassées", et donc qui ne font plus bien contact...il est toujours possible avec un fer à souder de 25 watts maxi et de l'etain tres fin de refaire les 3 soudures en questions..pas besoin d'etre un pro du fer pour ca, faut juste pas mettre trop d'etain et ne pas trembler..lol..je veux dire faire sa soudure d'un coup sans en remettre une couche quoi...

redis nous en plus, mais perso je pense pas que tas neo soit hs...



je te file le lien de ce forum bien connu car il y a des photos d'une neo demontée..la photo 7 montre la prise d'alim, est ce que c'est la que tes soudures sont cramées?

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=116176

mais si c'est pas les soudures qui sont hs alors voila un lien ou jpense tu trouveras la soluce pour reparer..

le lien du celebre site neo arcadia , ou il y a plein de post de reparation neo geo, bon faut fouiller, lol, mais je pense tu peux trouver la reponse à ton probleme dans ces post..et si tu trouve pas tu peux aussi leur poser la question.

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewforum.php?f=14&sid=6be89b3adbf3041489793d66e062d644

avec ce lien tu tombes direct sur les posts de reparation en tout genre. Very Happy

mais redis moi quand meme pour tes soudures car c'est tres possible que ca soit juste un mauvais contact,soudures cassées comme je disais..ce que jte souhaite

voila jespere t'avoir un peu aider.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime18/11/2008, 15:01

Bon vous allez me charrier mais j ai pris des photo pour vous montrer mais j arrive pas a les envoyer lol! je vais essayer de refaire les soudures!!!jvous tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rolls des console Empty
MessageSujet: Re: la rolls des console   la rolls des console Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la rolls des console
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une console 20 in 1 , la folie non ??
» nouveau mag console
» Nos console rétro en HDMI
» [RECH] Console colecovision
» Vectrex console 8 bits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SNK :: Neo-Geo AES-
Sauter vers: