Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Homefront violence gratuite: honteux!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Homefront violence gratuite: honteux! Empty
MessageSujet: Homefront violence gratuite: honteux!   Homefront violence gratuite: honteux! Icon_minitime15/3/2011, 06:58

[dailymotion]
inGame : HomeFront les 20 premières minutes... par Gameplus[/dailymotion]

Les développeurs n'hésite pas a intégrer des séquence de violence, vraiment très déplacer pour marquer l'esprit des joueurs.

Personnellement j'ai vraiment été très choquer en regardant cette vidéo, ou la scène commence a 6 min 25, ou une mère se fait abattre devant son petit garçon.

je pense que c'est une scène très cruel, et qui n'apporte rien a l'aventure du jeux vidéo! pale
De plus les développeurs ont vraiment consciences que des jeunes enfant de 10 ou 13 ans vont joué a ce jeu!

Le but il est ou crée un mal être chez les joueurs, qui sont vraiment immergé dans l'action!

Si vraiment cela ne vous fait ni chaud ni froid, je vous invite a prendre un petit billet d'avion pour la Lybie et vous battre aux coté des résistants.
Je ne pense pas que c'est un divertissement, la guerre chez eux
No
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Homefront violence gratuite: honteux! Empty
MessageSujet: Re: Homefront violence gratuite: honteux!   Homefront violence gratuite: honteux! Icon_minitime15/3/2011, 19:49

C'est un jeu déconseillé aux moins de 18 ans donc si les parents sont consciencieux, ils n'autoriseront pas leur rejeton à l'avoir (en théorie bien sûr car en pratique...)

Sinon, dans Bambi, la mère aussi se fait tuer par le chasseur et on en a pas fait tout un fromage (troll inside ^^)
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

Homefront violence gratuite: honteux! Empty
MessageSujet: Re: Homefront violence gratuite: honteux!   Homefront violence gratuite: honteux! Icon_minitime15/3/2011, 20:17

Je vais zapper le discours sur la liberté d'expression, le fait que le cinéma ne se prive pas non plus, les infos du soir etc...

Il est vrai que cette scène est poignante, mais de là à dire que c'est honteux... Non, provocateur, abusé, gratuit : oui.

En même temps Call of duty modern warfare 2 fait pas mal aussi dans le genre : la scène de l'aéroport où l'on doit tuer des civils : c'est tout aussi choquant.

Mais comme je le disais plus haut : on voit la même chose au JT et au ciné...
C'est à cela que l'on voit que le média du JV mûri, prend de l'ampleur, il copie ses sources d'inspirations...

Est ce normal ? non. Mais il y a un public pour ça donc on le fait. Nous sommes tous en partie responsable de ce genre de dérives.

Est ce que cela mérite une censure ? non. Car sinon demain, on ne pourra plus rien faire, ni dire. C'est déjà le cas des comiques. Coluche aujourd'hui serait censuré (probablement en prison pour racisme, alors qu'il ne l'était pas).

Le seul moyen de lutter contre ces dérives : ne pas acheter le produit concerné et les auteurs en tireront les conséquences.

Dernier point est ce que cette scène, aussi choquante soit elle, vaut à elle seule le fait de jeter la pierre au jeu ? Les auteurs ne l'ont ils pas inclut dans le but de faire passer un message ? Genre les conditions de vie des personnes en dictature, en territoire occupée. Pour faire passer un message parfois on cherche à choquer pour marquer les esprits. Et là je dois dire que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Homefront violence gratuite: honteux! Empty
MessageSujet: Re: Homefront violence gratuite: honteux!   Homefront violence gratuite: honteux! Icon_minitime15/3/2011, 21:07

Oui tu as en partie raison! c'est tout aussi choquant la a scène de l'aéroport où l'on doit tuer des civils,Call of duty modern warfare 2.

Mais comme l'a si bien dit horeus ce jeu et interdit au moins de 18 ans, mais ensuite on sais tous que un gamin qui va se pointer avec 70 euro en main pour acheter le jeu, soit en grande surface ou dans une boutique jeux vidéo, il va ressortir avec!

Et la je ne trouve pas cela normal du tout!

ensuite cette scène la ma vraiment surpris! car comme dans call of duty, c'est une scène qui aurait pu retirer.

Ensuite j'ai fait voir cette vidéo a ma femme sans parler de cette scène, et pendant se passage la j'ai pu lire sur son visage, un mal être total, et elle ma dit: il sont carrément débile de faire des jeux comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Homefront violence gratuite: honteux! Empty
MessageSujet: Re: Homefront violence gratuite: honteux!   Homefront violence gratuite: honteux! Icon_minitime16/3/2011, 18:23

Darkchris a écrit:
Mais comme l'a si bien dit horeus ce jeu et interdit au moins de 18 ans, mais ensuite on sais tous que un gamin qui va se pointer avec 70 euro en main pour acheter le jeu, soit en grande surface ou dans une boutique jeux vidéo, il va ressortir avec!

Et la je ne trouve pas cela normal du tout!

Le problème n'est pas le jeu en lui-même mais le fait qu'un gamin de moins de 18 ans puisse l'acheter sans souci.
Tant qu'il n'y aura pas une interdiction au lieu d'un conseil, cela n'évoluera pas. Mais ça, c'est un autre débat.

Genius a posé le doigt sur quelque chose.
Un bon paquet de personnes "bien-pensantes" (Nadine Morano en tête) fustige les jeux vidéo pour leur violence.
Quand je regarde les infos, qu'ils soient à 13h, à 20h ou bien sur une chaine de type LCI, je vois autant d'horreur que dans un jeu violent de type Modern Warfare 2 (la fameuse scène de l'aéroport - petit aparté pour signaler que dans la vie réelle, ce genre de scène serait montrée aux heures de grandes écoutes...). Y voit-on un symbole -18 ans ou "attention, certaines images peuvent choquer" ? Non.
Pourtant, l'horreur est bien là et est d'autant plus traumatisante pour un gamin que cela se passe (s'est passé) réellement contrairement à un jeu vidéo où tout est virtuel.

Evidemment, ces scènes choquent ceux qui n'ont pas l'habitude d'en voir et je trouve même que la plupart des jeux vidéo se résument actuellement à flinguer à tout va. Mais on est loin des jeux des années 80. Le monde vidéoludique a évolué ainsi que ses joueurs.
Enfin, comme le dit Genius, les jeux vidéo deviennent de plus en plus immersifs (ce qui n'est pas un mal en soi) et par conséquent, ils collent plus ou moins à des faits passés ou qui pourraient l'être. Si les jeux ne collaient pas aussi bien à la réalité, auraient-ils autant du succès ?
Et finalement, ce genre de jeu attirent principalement des hardcores gamers. Les bambins, même si ils y jouent, n'y passent pas des heures. Ils préfèrent s'éclater sur un jeu plus innocent comme Kirby, Donkey Kong ou Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Homefront violence gratuite: honteux! Empty
MessageSujet: Re: Homefront violence gratuite: honteux!   Homefront violence gratuite: honteux! Icon_minitime16/3/2011, 22:32

Tout a déjà été dit. Et d'ailleurs, dans les GTA, on peut tuer des civils par paquet de douze, et l'on trouve ça fun en plus (ben oui, parce que finalement, ça permet de se défouler quand on a eu une journée de chi...e, point barre !). Comme déjà dit, que ce soit les GTA ou celui là, ce genre de contenu ne me choque pas tant que ça, puisque ces jeux sont faits pour des adultes. Et comme ça a déjà été dit, je suis moi aussi contre la censure, mais pour la liberté d'expres​sion(même si parfois, certains peuvent lâcher des propos cruels sur des tas de questions), qui n'existe déjà plus à l'heure actuelle.

Après, nous savons tous que ce jeu sera acheté par des mineurs, c'est surtout ça, le problème. Pas le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Homefront violence gratuite: honteux! Empty
MessageSujet: Re: Homefront violence gratuite: honteux!   Homefront violence gratuite: honteux! Icon_minitime17/3/2011, 09:22

Oui c'est clair! on peu en voir autant au JT de 20h même pire parfois! mais c'est pas pour autant que j'apprécie voir cette violence gratuite!

la censure, je suis tout a fait contre! mais la je trouve personnellement que cette scène cruel, (qui dur que 10 sec) n'aurait pas du apparaitre dans le jeu.

Ensuite l'ayant essayer chez un pote hier soir,c'est la seul est unique scène déplacer a mon gout! et qui ne sert strictement a rien pour l'immersion de l'histoire!

Ensuite tout comme la scène de l'aéroport où l'on doit tuer des civils,Call of duty modern warfare 2. ca ne sert a rien! et on aurait pu éviter cette scène, mais je la trouve mieux adapter! car dans cette scène a l'aéroport, ou l'on se trouve infiltré avec des terroriste, le jeu nous donne le choix! soit de ne tué aucun civil, soit en tué!
Et la c'est intelligent!

Mais la on ne peu pas la zapper on est obliger d'écouter, l'enfant pleurer car il va voir ses deux parents se faire abattre!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homefront violence gratuite: honteux! Empty
MessageSujet: Re: Homefront violence gratuite: honteux!   Homefront violence gratuite: honteux! Icon_minitime17/3/2011, 14:29

Le vidéo test est en train d'être uploader sur Dailymotion… Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homefront violence gratuite: honteux! Empty
MessageSujet: Re: Homefront violence gratuite: honteux!   Homefront violence gratuite: honteux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homefront violence gratuite: honteux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Playstation 2] Installation FreeMcBoot Gratuite à la PGR2014
» Le vidéo test solo et multi de Homefront en exclu pour PGR !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: