Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4 Empty
MessageSujet: Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4   Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4 Icon_minitime8/4/2011, 10:12



Dernière édition par Darkchris le 15/4/2011, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4   Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4 Icon_minitime8/4/2011, 11:01

C'est vrai, le piratage et le fléau de la société de consommation!
Mais cela depuis toujours, c'est pas nouveau Question
Ensuite tout est mis a disposition, pour que le consommateur puisse le faire:
VHS vierges, DVD vierge, CD vierge etc etc (cela permet a des fabricants comme soni de ramasser de l'agent sur tout les tableaux!
Donc c'est un peu du foutage de gueule! car on va vous dit le piratage c'est pas bien! mais la même société va vous vendre son derniers graveur avec ses dvd qui vont bien!

Ensuite le piratage vient a la base du prix des média, comme les jeux vidéo console il sont a 70euro en france!
et en Angleterre vous avez le même jeu pour 40 a 45 euro Suspect

IDEM pour la musique


ON vous vend de la musique sur internet a 0.99cts pour un titre Exclamation
qui reviens souvent plus cher que d'acheter directement l'album en boutique! et sutout c'est que vous acheter cela sans support physique.

Pour moi le Piratage réduira lorsque, les prix des média baisseront!
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4   Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4 Icon_minitime8/4/2011, 13:53

Les produits culturels sont taxés à 19,6%. A 5,5%, il y aurait moins de piratage.
Revenir en haut Aller en bas
yannosh
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 206
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2010

Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4   Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4 Icon_minitime8/4/2011, 19:39

heu , quand on aime on achette, et ya des artistes qui ne passent pas par de grosse maison de disque genre universal qui vendent pas trop cher ( genre les wriggles , pour ceux qui connaissent pas : https://www.youtube.com/watch?v=dChjkt4ZRBY )

faut dire que vu la daube qui est pondu j'achette pas grand chose, et pour les jeux c pareil , c un peu aussi pour ca que j'ai encore mes différentes consoles retro !

Pour ce qui est de la TVA, c la taxe en elle meme qui est une aberation , mais je m'etale pas sinon ca va fnir en debat politique Smile

En ce qui concerne les hackeur, ce ne sont pas FORCEMENT des pirates comme on l'entends, certains fond ca pour le fun ou le defis !

Perso, je n'achette que peu de jeu alors que j'ai une wii et une xbox360
Ma wii est hacké, et je n'y joue pas au final , ma xbox 360 n'as vu que burnout paradise depuis des mois , et quand j'achette un jeu j'attends qu'il baisse ou de le trouver en occaz a bon prix (- de 20€), vu ce que j'y joue , ca me suffit largement .... Smile
Bien sur je ne revends jamais mes jeux, j'ai bien été dégouté d'avoir vendu quelques jeux que je ne trouve plus aujourd'hui ... (genre crying ou bio hazard battle sur MD)

Et puis, ils ne perdent pas tand d'argent que ca, sur dream j'avais au moins 100 jeux gravé, jamais je n'aurais acheté autand de jeu, et les jeux auquels j'acrochais je les achetais , il faut bien recompenser ceux qui fonds des bon jeu.

Bon , c'est un peu decousu mais je donne les informations comme elles arrivent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamecollec.com/vlog/
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4   Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4 Icon_minitime8/4/2011, 20:26

yannosh a écrit:
En ce qui concerne les hackeur, ce ne sont pas FORCEMENT des pirates comme on l'entends, certains fond ca pour le fun ou le defis !
Et ceux qui n'ont pas forcément les moyens aussi.

Citation :
...et quand j'achette un jeu j'attends qu'il baisse ou de le trouver en occaz a bon prix (- de 20€), vu ce que j'y joue , ca me suffit largement .... Smile
Bien sur je ne revends jamais mes jeux...
+1

Citation :
... et les jeux auquels j'acrochais je les achetais , il faut bien recompenser ceux qui fonds des bon jeu....
Tout à fait. Les grosses maisons d'édition se font largement du fric.
Même si je suis contre la dématérialisation, faut reconnaitre que les plates-formes type Wiiware, XBox Live Arcade et PSN proposent des jeux réalisés par des développeurs indépendants. EUX, ils méritent qu'on les soutiennent car souvent, on est agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4   Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4 Icon_minitime8/4/2011, 21:42

les pirates ou hackers

2 cas de figure les whites et les blacks autrement dit ce qui font ça par idéologie et ou défi et ceux qui font ça pour l'argent !

Vol de numéro de CB , piratage de compte bancaire vol d'identité etc

En ce qui concerne notre petit monde du jeu video

a l'époque on nous expliquait que les cartouches en elles même coutaient chères à produire et qu'on en vendait peu ( par rapport aux films ce qui est faux d'ailleurs )

Maintenant un dvd a pressé ne coute rien et par contre les couts de développement sont énormes ( plus qu'avant ? )

Personnellement j'achète pas mal de jeux et finalement j'y joue peu difficile avec les jeux récent de faire 30 min de partie et s'amuser directement.

Je stock beaucoup ( et vend très peu ) je pense qu'il faut respecter les droits d'auteur et en effet il vaut mieux acheter en Angleterre ( vive zavvi.com ).




BIGBEN


Revenir en haut Aller en bas
parodius02
Padawan
Padawan
parodius02


Nombre de messages : 365
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2010

Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4   Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4 Icon_minitime15/4/2011, 11:14

Voici le liens pour regarder le reportage qui est très intéressant Wink

http://www.france4.fr/piratage/index.php?page=article&numsite=6740&id_article=22232&id_rubrique=6743
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4   Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4 Icon_minitime15/4/2011, 13:25

merci bcp pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4   Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pir@tage: doc inédit le 15 Avril sur France 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée vendredi 1er Avril 2016
» Soirée reseau HALO 3 10 AVRIL 2009
» Soirée Rétrogaming A PINON le vendredi 16 avril
» [Jeux rétrolympiques] Round 2: Poisson d'avril!
» ajout collector début des envois Lundi 19 avril

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: